Page 15 sur 19 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 187

Discussion: [Modernité et tradition] les riches vietnamiens...

  1. #141
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut

    Les riches vietnamiens nous pètent le sac Vuitton à 4000usd à la gueule
    pour le Tet:


    Une riche vietnamienne qui nous pète dessus:



    Quand les riches dépensent… pour le Têt - 01/02/2008

    Tandis qu'une grande partie des consommateurs s'inquiètent de la flambée des prix à l'approche du Têt, les fortunés ont d'autres préoccupations, qui se chiffrent en millions de dollars. Voitures de luxe importées, voyages à l'étranger, loisirs 5 étoiles...

    Quelques jours avant le Têt, les employés du magasin Louis Vuitton, situé dans le bâtiment Opera View, à Hô Chi Minh-Ville, sont satisfaits du chiffre d'affaires qui augmente d'un jour à l'autre. Leurs "rois" - des Vietnamiennes, âgées d'entre 20 et 30 ans -, achètent chacune en un clin d'œil 3 ou 4 sacs, pour plus de 4.000 dollars la pièce. À quelques pas de là, chez Gucci et D & G, à l'hôtel Sheraton, les clients signent des factures de plus 3.000 dollars, et ce n'est pas rare.

    "Acheter des grandes marques européennes comme Louis Vuitton, D & G, Lacoste, Gucci ou Cartier… tel est le must des riches", remarque Pham Thi Thanh T., 26 ans, fille du président du conseil d'administration d'une compagnie de produits aquatiques. Elle sait de quoi elle parle. En possession d’environ 500 milliards de dôngs d'actions, elle touche plus 30 milliards de dôngs de dividendes par an. Alors un sac Louis Vuitton, des vêtements Burberry, une montre Cartier, ça fait quoi ? 21.000 dollars au total ? Une broutille !

    À Hô Chi Minh-Ville, un homme d'affaires qui dépense des dizaines de milliers de dollars pour ses costumes, ses lunettes ou ses cravates, ce n'est plus insolite. "Certaines femmes vont non seulement à Singapour ou à Hongkong faire leurs achats, mais aussi en France, en Italie, au Japon ou en Corée du Sud pour leurs soins corporels. Chaque voyage coûte plusieurs centaines de millions de dôngs", fait savoir Vo Thi Thuy H., femme d'affaires dans l'immobilier. C'est une tendance de plus en plus répandue. Après une longue année de travail, les riches dépensent sans compter pour satisfaire leurs envies.

    Pour un abricotier de 100 taëls d'or
    "L'achat de produits de luxe fait désormais partie des récents +loisirs+ de nouveaux riches pour le Têt. Les milliardaires, eux, ont des dépenses plus originales", commente le président du conseil d'administration d'une banque. Ce dernier a récemment dépensé plus de 64.000 dollars pour 8 poissons bôi huyêt long. Après 3 années de "chasse", un milliardaire de l'immobilier de Hô Chi Minh-Ville a enfin trouvé l'abricotier de ses rêves : il a 150 ans et atteint la modique somme de 100 taëls d'or.

    De même à Hanoi, un homme d'affaires n'a pas hésité à s'acquitter de 30 millions de dôngs pour un pêcher séculaire qui fait 3,5 m de haut.

    Le Têt n'est plus seulement l'occasion de festoyer en famille. La tendance est aux vacances. De plus en plus de Vietnamiens profitent de ces jours chômés pour boucler leurs valises. Pour les plus aisés, direction l'Europe occidentale. Estimations : entre 30.000 et 40.000 dollars par famille. Certains opérateurs touristiques tels que Viet Travel ou Saigontourism ont proposé pour l'occasion des circuits haut de gamme.

    Par ailleurs, bon nombre de fortunés ont récemment fait importer des voitures de luxe pour les "inaugurer" pendant le Têt. Duong Thi Bach Diêp, figure éminente de l'immobilier de Hô Chi Minh-Ville, vient d'acquérir une Phantom version 2008, estimée à plus de 22 milliards de dôngs. Plus couramment, des voitures sont vendues plus de 500.000 dollars.

    Enfin, les stylos Parker ou Waterman sont très appréciés pour les khai but dâu xuân (vœux exprimés à l'occasion du Têt). Pour 11-25 millions de dôngs, espérons que les vœux se réalisent...

    Outre les milliards de dôngs dépensés en shopping, loisirs, ou voyages, des milliardaires et entrepreneurs mènent aussi les activités philanthropiques. Le groupe PetroVietnam s'est récemment engagé à consacrer plus de 60 milliards de dôngs à la construction de maisons pour les sans-abris. D'autres entreprises comme Vinamilk, Kinh Dô, Sacombank et Dông A Bank ont offert des cadeaux aux plus démunis à l'occasion du Têt.

    Tùng Chi/CVN
    (01/02/2008)



    Les paysans de Daklak qui pètent Le KatKat pour le Tet:


    En tout cas les gars savent se garer à Buon ma Thuot




    Des paysans acquièrent une voiture pour le Têt à Tây Nguyên - 01/02/2008

    Des habitants des hauts plateaux du Centre accueilleront somptueusement le Têt malgré une flambée des prix des marchandises. Raison : la plupart des produits agricoles (sauf le café) ont connu une bonne récole et leurs cours sur le marché mondial sont à la hausse.

    L'an passé, le revenu annuel par tête d'habitant a atteint plus de 8 millions de dôngs, soit une croissance de 36% en comparaison avec 2006. Chiffre record.


    Grâce à la hausse du cours mondiaux des produits agricoles, le revenu des paysans du Tây Nguyên a considérablement augmenté. Pour cette raison, plusieurs agriculteurs sont prêts à dépenser une grosse somme pour acquérir une voiture ou une moto à l'occasion du Têt.

    Dans la ville de Buôn Mê Thuôt, province de Dak Lak, de nombreux points de vente d'automobiles connaissent une "fièvre acheteuse". "Nous recevons chaque mois des centaines de commandes des paysans", fait savoir un responsable d'un point de vente de la compagnie Van Sy. "Je veux acheter une Innova pour que ma famille fasse le tour du pays durant ce Têt ", déclare Trân Van Tam, domicilié dans le district de Cu M'gar, province de Dak Lak. Les plus riches souhaitent acquérir des voitures plus luxueuses comme Lexus, Mercedes ou BMW. Pourtant, plusieurs clients sont déçus car les livraisons prennent du retard.

    Selon les statistiques incomplètes de la police de Dak Lak, cette province a recensé en janvier 445 automobiles enregistrées, soit une hausse de 30% en comparaison du mois précédent.

    Hoàng Tùng/CVN
    (01/02/2008)

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #142
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de BenP
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    2 772

    Par défaut

    Ces gens-là feraient mieux de me donner 1 000 "misérables" dollars pour que je puisse m'expatrier définitivement au Viêt Nam, et ainsi réaliser mon rêve...

    Mais c'est tellement plus utile de dépenser 10 fois plus pour une stupide montre de marque...
    Sois heureux en rendant les gens heureux !

    Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

  4. #143
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de claudio
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    746

    Par défaut

    apparemment tout le monde consomme:
    vu sur Vietnam News Agency (VNA)
    "
    Vietnam: hausse phénoménale de la consommation à l'approche du Têt
    01/02/2008 -- 9:13 PM
    Hanoi, 1er février (AVI) - Les marchés bondés, de longues files d'attente aux caisses des supermarchés: les Vietnamiens se préparent à célébrer à partir de la semaine prochaine le Têt, le Nouvel An lunaire, et l'arrivée de l'année du Rat.

    Les grandes villes, et notamment la capitale Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, vivent dans l'atmosphère euphorique qui précède chaque Têt où les habitants se livrent à la frénésie d'achats. La consommation a doublé, voire triplé pour le meilleur et pour la plus grande fête traditionnelle.

    L'Union des coopératives commerciales de Ho Chi Minh-Ville (Saigon Co.op), un des 500 grands détaillants asiatiques, a enregistré une triple hausse des ventes de détail par rapport à début janvier ou un bond de 60% en glissement annuel, a indiqué son directeur général Nguyên Ngoc Hoa.

    Au marché de Bên Thanh, au coeur de la mégapole économique du Sud, certains articles tels que les friandises ont connu des ruptures de stocks, et les prix des boissons telles que biere et jus de fruits, ont connu une envolée.

    Les produits électroménagers, notamment téléviseurs à écrans à cristaux liquides (LCD), climatiseurs, machines à laver s'arrachent comme des petits pains: les distributeurs rivalisent de prix pour attirer les clients, proposant par exemple une baisse des prix de 5 à 7 millions de dongs pour un téléviseur LCD.

    Il en va de même dans les supermarchés à Hanoi où il fait actuellement un froid de canard. Les prix de nombreux produits, dont gâteaux carrés de riz gluant, pâtés de viande pilée et hachis frits, restent encore en feu doux.

    Mais les consommateurs devraient composer avec une flambée des prix allant jusqu'à 30% pour les denrées fraîches ou crues à quelques jours du Têt, a estimé la directrice de la chaîne de supermarchés de Hanoi, Nguyên Thanh Hai.

    Les entreprises se frottent les mains. Selon le ministère de l'Industrie et du Commerce, le commerce des biens et des services a progressé de 4,7% en janvier par rapport à décembre ou de plus de 27% en glissement annuel, à 75.900 milliards de dongs.

    Le passage au Têt est pour les Vietnamiens la période où la fraternité, le respect mutuel et la joie sont particulièrement valorisés au sein du noyau familial, et le moment de retrouvailles familiales qui se prépare bien à l'avance"

    Le Tet serait il devenu comme notre noel? le bonheur par la consommation?
    ca me laisse perplexe tout ca...Allez je vous laisse je dois aller pousser mon caddie....

  5. #144
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 435

    Par défaut

    Citation Envoyé par BenP Voir le message
    ..Mais c'est tellement plus utile de dépenser 10 fois plus pour une stupide montre de marque...
    Ton rêve se réalisera Ben, c'est une question de temps et d'opportunité.On sent que tu es programmé pour réaliser ton rêve.
    Quant aux montres de marque, des Cartier et des Rolleix il y en a plein les boutiques à Hanoï à ....200000 dongs

  6. #145
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 042

    Par défaut

    À propos de riches vietnamiens et de leur incroyable inculture (pour certains en tout cas), voici la photographie d'une maison à Haïphong, prise en automne dernier. Le propriétaire (il parait qu'il fait dans la chaussure) était tout heureux que l'on photographie son "oeuvre" (mais s'il savait ce que l'on pensait en réalité ). C'est vrai que cela mériterait un prix : celui du kitsch et du mauvais goût.



    Et le pire, c'est qu'à droite de la maison, il y a ça:





  7. #146
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    incroyable, ce Disney-land personnel ! A Hanoi, j'ai l'impression que les riches achètent des HLM pour devenir encore plus riche car je n'ai rien vu d'aussi extravagant. Peut-etre faut-il aller voir en banlieue ? Ton bidule a Haiphong, est ce que c'est loin du centre ?
    Quand même la porte ouest du quartier CIPUTRA a Hanoi (sur la route le l'aéroport) que PPS a deja montre n'est pas de tres bon gout non plus.

  8. #147
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de BenP
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    2 772

    Par défaut

    Ca me donne envie de vomir...

    Peuh !

    Ca, pour faire ce qu'il veut avec son argent, on peut dire qu'il fait ce qu'il veut avec son argent...

    Et pendant qu'il s'éclate à financer ce genre de bêtises...des vietnamiens crèvent de faim dans la rue...
    Sois heureux en rendant les gens heureux !

    Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

  9. #148
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut

    Moi je dis une belle,grosse pipe au milieu de ton jardin,il n'y a rien de plus bon!Euh beau pardon...






  10. #149
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut

    Citation Envoyé par abgech Voir le message



    Et le pire, c'est qu'à droite de la maison, il y a ça:





    Non Non,le gars n'est pas si riche!La grille d'enrée est rouillée...

  11. #150
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    C'est vrai que cela mériterait un prix : celui du kitsch et du mauvais goût.
    Oui, mais je voudrais quand-même tirer un coup de chapeau aux ouvriers ou plutôt aux maçons qui l'ont construit.

    Il y a quelques années, j'ai vu dans un reportage, à la Havane, il y a un quartier qui a été classé par l'Unesco comme patrimoine de l'humanité. Mais, architecturallement, on pourrait dire aussi que c'est du kitsch. Car à premier regarde, on reconnait tout de suite que c'est inspiré de l'architecture baroque, mais en mélageant avec des éléments locaux, et parait-il que ça a été réalisé à une époque dite romantique, c'est à dire presque deux siècles après le déclin de l'art baroque en Europe.


    Bao Nhân
    Dernière modification par Bao Nhân ; 03/02/2008 à 16h40.

Page 15 sur 19 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les Sea Games : Les sportifs vietnamiens sont déterminés
    Par mike dans le forum Le Sport au Vietnam
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/04/2012, 21h23
  2. les viet kieu ne sont pas des vietnamiens pour les vietnamiens
    Par liem dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 181
    Dernier message: 07/01/2011, 15h57
  3. Villages vietnamiens tradition et modernité
    Par Marseille 13013 dans le forum Le Vietnam sur le net
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2006, 20h01
  4. [musique] Vietnam - tradition du Sud
    Par wizard dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2006, 12h11
  5. Modernité et culture Vietnamiens
    Par Marseille 13013 dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2006, 22h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre