Mandat d'arrêt international à l'encontre de deux étrangers ayant détourné près de 10 millions de dollars
La police d'investigation de Ho Chi Minh-Ville a envoyé un document au Bureau d'Interpol Vietnam demandant son assistance dans la vérification et la recherche internationale de deux escrocs: Stanley Eliiot Tan et Cheng Kwok Ping Patric.
Stanley Eliiot Tan (né en 1961 à Hong Kong, de nationalité canadienne, représentant en chef de la compagnie Golden Rock International Limited implantée à Ho Chi Minh-Ville) et Cheng Kwok Ping Patric (né en 1966 à Hong Kong, de nationalité britannique, directeur des finances du Bureau de représentation de Golden Rock) sont accusés d'avoir organisé des commercialisations virtuelles de devises à taux d'intérêt élevé.
Auparavant, les 26 et 29 janvier dernier, la police de la mégapole du Sud avait également émis un avis de recherche de ces deux prévenus qui ont escroqué près de 10 millions de dollars et sont en fuite depuis le 7 novembre 2006.
Utilisant les noms de grands groupes financiers, Stanley Eliiot Tan et Cheng Kwok Ping Patric, ont détourné cette somme entre août 2005 et novembre 2006 auprès de 999 clients.
Le 5 janvier dernier, la police de Ho Chi Minh-Ville a demandé de poursuivre en justice ces deux hommes.
Source : AVI