Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Maintien des superficies de rizières pour la sécurité alimentaire

  1. #1
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut Maintien des superficies de rizières pour la sécurité alimentaire

    09/05/2008 -- 6:43 PM

    Hanoi, 9 mai (AVI) - Dans un projet de stratégie du maintien de la sécurité alimentaire en cours d'élaboration, le ministère de l'Agriculture et du Développement rural (MARD) met l'accent sur l'objectif de conserver une superficie de rizières de 3,8 à 4 millions d'hectares.

    Avec une superficie rizicole de plus de 4 millions d'hectares et une production annuelle de 36 millions de tonnes de riz, la garantie de la sécurité vivrière au Vietnam est encore certaine, a souligné Nguyen Tri Hoan, chef adjoint de l'Institut des plantes vivrières et potagères, ajoutant que le rendement moyen pourrait s'élever à plus de 6 tonnes/ha et que la productivité annuelle pourrait atteindre 40 millions de tonnes. Il a également indiqué que pour éviter les risques de déséquilibre de la sécurité alimentaire du pays, il est nécessaire d'avoir des superficies constantes.

    Par ailleurs, les statistiques du ministère des Ressources naturelles et de l'Environnement ont montré que de 2001 à 2005, 366.000 hectares de terres agricoles ont été affectées à des fins non-agricoles, représentant près de 4% de la superficie des terres utilisés à des fins agricoles.

    Le changement de l'utilisation de ces terres au cours de ces cinq dernières années a eu une influence négative sur la vie de 2,5 millions de personnes, vivant notamment dans le delta du fleuve Rouge et du Nam Bô oriental. De plus, de nombreuses superficies de terres agricoles ne sont utilisées après leur dégagement pour but industriel tandis que des millions de paysans se heurtent à des difficultés par manque de moyen de production.

    Le MARD se coordonne activement avec le ministère des Ressources naturelles et de l'Environnement dans la supervision de l'emploi des terres rizicoles dans les localités, et notamment des terrains fertiles qui sont destinées à la contruction des zones industrielles et urbaines.

    Le gouvernement a des politiques en matière de limitation de l'emploi de ces terres à des fins non-agricoles. Début avril dernier, il a recommandé aux villes et provinces de réviser la gestion et l'utilisation de foncier pour la période 2006-2010, plus particulièrement celle des terres agricoles et des rizières. - AVI
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Jeune Viêt Avatar de Orion
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    140

    Par défaut

    Nouvelles rassurantes... Certainement une très bonne chose je pense !
    Best things in life are not things

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre