Sur un de mes blogs j avais publier un classement annuel sur l’attractivité des pays pour des services IT Offshore en 2005
Le classement :
1. India
2. China
3. Malaysia
4. Philippines
5. Singapore
6. Thailand
7. Czech
8. Chile
9. Canada
10. Brazil
11. U.S
[…]
26. Vietnam
Ce qui est assez marrant est que CVN ecrit: le ministère vietnamien des Postes et des Télécommunications propose le programme de développement de l'industrie du logiciel à l'horizon de 2010...
Marrant car durant la visite de Bill Gates, on a ete informe que le seul ministere ayant des OS homologues etait le ministere des finances.
-------------------
The Curse of the Were-Nem Chua
Il y a une blague qui circulait dans les années 80 :
Si tu maîtrise une technique, alors tu l’utilises dans ton travail.
Si tu connais une technique superficiellement, alors tu la vends.
Si tu n’y comprends rien, alors tu l’enseigne…
Tous les profs de ce forum vont tuer Dédé Heo…
Heureusement, Dédé est complètement piqué mais il cour vite…
Dédé complètement piqué
Ca s’applique à tous les pays !
J’ai fait a Paris, une formation Windows NT en 3 mois. A la fin je me suis aperçu que le formateur n’avait qu’1/5 des certificats et je vous parle pas des certificats pour être formateur.
Mais les gens du Conseil Général d’Ile de France qui avaient finances largement cette formation auraient pu se renseigner et savoir qu’il faut minimum 1 ans pour ingurgiter ça !
A mon avis, mais c’est une généralité, Les Vietnamiens me semblent plus aptes a l’informatique que les Chinois ou les Japonais (qui nous avaient promis en 1985 pour 1995 l’ordinateur de 5eme génération Hi hipleasantry) car ils ont un esprit un peu plus abstrait comme les Indiens
ceci n'est pas une pipe
Peut envoyer des images dans les signatures : Non
_____________
The Curse of the Were-Nem Chua
Hum, franchement le niveau universitaire vietnamien en informatique, est d’une rare médiocrité… 4 ans d’université informatique, équivaux à peine à la connaissance d’ un lycéen français.. Lorsque j’ai fait monter mon ordinateur à Saigon, j’ai entendu bêtise sur bêtise, si je leur parlais de la société AMD tout le monde me regardait comme si je venais de mars…je confirme se que dit abgech, aucun des techniciens que j’ai pu voir ne se protégeait des décharges statiques !!!!
Le plus terrible c’est le software !!!! comme exemple, j’ai installé le logiciel de compta gouvernemental vietnamien… il m’a foutu une véritable merde, dans mes programmes français et anglais, il a changé toutes les polices de caractères, se qui fait que presque tous mes programmes s’affichaient n’importe comment…. Même en le désinstallant, les polices propriétaire étaient resté, j’ai du tout réinstallé manuellement. Bravo les programmeurs vietnamiens !!!!
Si l’on compare le niveau informatique entre le Vietnam et l’Inde, le vietnam a franchement plus de 10 à 15 ans de retard.
Hoan Kiem, AMD est présent en France depuis de nombreuse année, au Vietnam les processeurs et les cartes mère sont importés depuis 3 ans environ. Je pense que n’importe quelle société d’informatique comme par exemple Green teck à Saigon se doit de se tenir au courant, de se qui se passe dans le monde de l’informatique. Bon c’est vrai qu’à part PC world ya pas grand-chose comme revu d’informatique au vietnam….. mais bon …..
Concernant le minimum de protection lors de l’intégration de composant informatique dans des ordinateurs, si en France il ya certaine société qui travaille sans tenir compte de l’électricité statique, ce n’est qu’une minorité, contrairement au Vietnam.
Au niveau conception de logiciel et même de site Internet on est encore au Vietnam à l’age de pierre. J’ai vécu deux ans à Saigon, et je suis rentré en France il ya 5 mois, et j’ai pu remarquer que le niveau universitaire en informatique était plus que médiocre….
Pour AMD je faisais allusions au reactions de pas mal de personne desirant se monter 1 PC et quand ont leurs proposaient 1 puce AMD les reactions etaient " Non merci je veut de l'Intel" même si cela remonte a l'epoque du 486 et Pentium 1 et la reaction de certain việt peut etre comprehensible si pour eux 1 Pc c'est Intel et que par manque d'info ils ignorent AMD.
Pour les protection contre l'electricité statique a part les emballages c'est tous ce qu 'il y a et les dernieres precaution prise n'ont ete constater par moi même qu 'a l'epoque du Lisa de chez Apple, autrement toutes les societes que j'ai pu cotoyer n'avaient aucun cahier des charges concernant se probleme ( vetement et mise a la terre du plan de travail).
Pour ce qui est la conception de site internet la plupart des site Việt vu sur le net n'avais pas a rougir face a d'autres sites developper par des occidentaux et on sais tres bien qu'avec des logiciels types Dream Weavers et autres la creation devient un jeux d'enfant et c'est juste l'imagination de la personne qui feras la difference.
Hoan, je suis ok avec toi concernant Intel, c’est vrai que les vietnamiens y sont habitués faute de choix, AMD étant arrivé trop tardivement.
Il faut aussi savoir, que contrairement à la France, les cartes mère AMD que j’ai trouvé étaient beaucoup plus chère que les cartes intel !!!! ceci explique sans doute cela. j’ai été aussi très surpris du prix des graveurs de DVD plus du double qu’en France, et en forte minorité face au combo (lecteur dvd graveur cd) …… Les écrans par exemple, sont majoritairement des CRT, très peu de choix en TFT. cela changera sans doute avec le temps, mais ça montre aussi, un marché informatique avec plus de deux ans de retard, comparé a la France. En Thaïlande par exemple aucun retard et des prix très bas……
Ce qui m’a beaucoup amusé, c’est que si en informatique 90 % des gens achète des écrans CRT, en télévision par contre, tout le monde passe aux écrans Plasma !!!!! va y comprendre quelque chose !!!
Pour les sites internet, c’est vrai qu’il est facile de concevoir un site web avec dreamweaver, mais je préciserais pour un site en HTML. Si on se lance dans un site dynamique PHP, Msql, flash… C’est une autre paire de manche !!!!! là, les informaticiens vietnamiens sont généralement largués. J’ai demandé à plusieurs sociétés de conception de site sur Saigon, pour la création d’une boutique d’achat en ligne, aucun des (ingénieurs) que j’ai rencontré n’en était capable. J’ai dû me le taper moi-même.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))