Bien d'accord avec toi.Envoyé par DédéHeo
C'est quoi ces photos à la dérobée ? Aurais-tu honte de ton pseudo dans la vie non virtuelle ?
Fais gaffe quand même : je surveille attentivement.
Bien d'accord avec toi.Envoyé par DédéHeo
C'est quoi ces photos à la dérobée ? Aurais-tu honte de ton pseudo dans la vie non virtuelle ?
Fais gaffe quand même : je surveille attentivement.
La journaliste canadienne avait mis cette photo de l’AFP pour illustrer son article:
Des chapeau coniques sur des vélo chinois Phénix
Ces 2 paysannes sont aussi assez jolies, mais rien à voir avec les nouvelles Vietnamienes. Ca fait 30 ans qu’on vend des produits au marché comme ça. Mais c’est ce que demande le lecteur ?
Nos sites sont remplis de photo comme ça et le reste est des photos de miss de My Tam, d’ao dai et de magazine, en tenue qu’elles n’oseraient pas sortir dans la rue avec !
Je me demande si sur ce site, il y a une seule photo de gens des villes habillés normalement ?
La répétition, ça fini par créer une fausse vérité et j’en ai un peu mare des ao dai
Rassure toi, je ne les ai violées, je les ai laissé descendre dans la rue Hoang Quoc Viet qui est plein de bureau. Comme elles n’ont pas de cartable, je pense qu’elles ne sont pas des étudiantes, mais des jeunes travailleuses de 22 ans environ. Ah ! Le bus passe devant le musée de l’ethnographie mais il n’y a pas d’arrêt !
ceci n'est pas une pipe
Peut envoyer des images dans les signatures : Non
Tu as entièrement raison : l'occidental cultive le mythe d'un Vietnam traditionnel. Un peu comme si les seules photos de français représenteraient un vieux paysan avec béret et baguette sous le bras.Envoyé par DédéHeo
Même les reportages se font rarement sur l'actuel Vietnam. A tel point que ceeux qui n'y sont jamais allé seraient étonnés de découvrir buildings et autoroutes...On préfère choisir les centres historiques des villes, des coins de campagne reculés, les jeunes filles en ao dai à la sortie d'un bahut de Hué...Ca fait plus typique, plus cliché.
Merci pour cette remarque pleine de bon sens.
Comme celui-ciEnvoyé par Son Lam
...dans une scène de rue tout-à-fait quotidienne.
Non, je suis d'accord avec Dédé et Sơn Lâm sur ce coup-là: foin de faux et de mignon trop travaillé.
J'aime les 3 couches d'áo bà ba difformes, le vieux nón lá effrangé et les yeux rieurs au-dessus d'un foulard bien épais en tissu éponge, le rire plein de riz blanc à l'heure du repas.
J'aime le visage buriné de la charpentière forte et responsable, qui reflète sa confiance dans la vie et son pouvoir simple et bien établi sur ses troupes de charpentiers.
The Curse of the Were-Nem Chua
Les temps changent, bien sûr, et toutes ces femmes qui luttent pour une égalité réelle entre les sexes, qui sont ouvertes au monde sans renier le meilleur de leurs traditions, vivent un tournant dans leur culture et leur vie sociale. Les femmes des campagnes vietnamiennes n'en sont pas encore là, elles.
Pffff... Mais comment ils, du moins elles me saoulent. La femme viet par ci, la femme viet par la. Bin ouais ici c'est Kaboul City, la preuve, elles sont toutes voilees a moto.
A croire que la femme vietnamienne doit devenir une grosse pouf, avec des jupes 1/4, le strig a l'air, rentrer du karaoke a 22h30 pour coucher les gosses, et puis abracadra elle sera moderne.
Ca me fait penser a cette etrnagere qui m avait demander combien Me KCA me taxait par mois... Si elle savait! :O)
Ok, la plularite n est pas encore la, mais franchement si ce pays n est pas manager par les femmes, alors je ne vois pas par qui.
Je dirais que les femmes Vietnamiennes appliquent un conseil que les psy donnent a leurs patients ayant des problemes avec leurs gosses ou enfants:
"Laissez les croirent qu' ils vous maitrisent, pour mieux les maitriser".
Sinon rigolons un peu, ci dessous un post ecrit par un mec qui a mon avis a laisser son cerveau a Charles de Gaulle.
La condition de la femme au Vietnam est généralement déplorable, les filles sont divisibles en 2 catégories, les prostituées et les épouses trompées. Les mariages sont arranges par les familles, se passent généralement sans joie (je le sais j’en ai fait quelques un) et la mariée va vivre chez sa belle mère !
Tout se passe généralement dans un esprit de franche rigolade avec la dite belle
mère qui demande chaque matin à sa bru si celle-ci est enfin enceinte, joie,…
Avec ça, le mari qui va au « karaoké » avec les copains tous les soirs et qui rentre fin détruit a pas d’heure avec le parfum cheap de sa mondaine encore sur lui en rajoute une couche, mais le sommet est atteint avec ses taches de la journée qui consiste a tenter d’élever des enfants ignobles (car vietnamiens), a leur apprendre a montrer les étrangers du doigt, a cracher sur leur passage, a rire des infirmes,… Une condition féminine proprement infâme.[Cochinchine
Vietnam]
Je pense que je vais lui faire livrer une pouf, apres il ira mieux!
Ok, pour la maîtrise mais l'égalité des tâches est loin d'être réelle : Vivre avec un ado prépubert cela doit saouler aussi de temps en temps...Envoyé par kca
Bon, il généralise, caricature un peu trop et commet des erreurs d'appréciation.Envoyé par kca
Il n'y a pas si longtemps, la mariée triste de quitter sa famille, c'était encore bien souvent le cas : la nouvelle mariée ne pouvait contacter sa famille durant les trois premiers jours après son mariage. Bref, elle changeait complètement de famille.
Le coup du "t'es pas encore enceinte ?" est toujours d'actualité : cela fait maintenant 1 an que nous sommes mariés, nous y avons droit à chaque appel au Vietnam : sa mère, les copines de sa mère, et les copines des copines... mais on ne peut pas raisonnablement leur en vouloir : Un des buts du mariage c'est bien de fonder une famille, non ?
Quant à la description du mari volage et proprement idiot, elle correspond à pas mal de types que j'ai eu l'occasion de rencontrer...Nem Chua peut confirmer ("t'as peur de l'étranger, hein que t'as peur ? Avoue !").
Je crois que tu lui avait laissé un commentaire.Envoyé par kca
« Les mariages sont arranges par les familles, se passent généralement sans joie (je le sais j’en ai fait quelques un) »
L’observation est juste mais l’analyse est fausse !
Le mariage est un engagement entre 2 personnes et les mariées vietnamiens eux-mêmes prennent ça très au sérieux De plus c’est l'occasion de pour les 2 familles de faire le compte de leurs relations séparément (donc 2 fêtes). Il n’y a pas d’arrangement là dedans. Mais faut donner une enveloppe équivalente au prix du repas et c’est mal vu d’être ivre.
D’où l’expression : « an com bui gia cao » Fast-food à pris excessif
Le fêtard fuit les mariages comme la peste ; il se trouve une excuse : « Je dois aller ce jour à un culte des ancêtre gio~ » d’où l’importance du calendrier de ce monsieur...
Dans cette société cruelle pour les petites gens, les enfants nous apprennent à rire des pauvres. L’année dernière je les entends dire :Envoyé par DédéHeo
« Tinh vi ! So ti Dong Nat » Prétentieux! Va peloter les nichons de la ferrailleuse.
Ce vers sonne très bien !
Vous savez, ces dames qui vont par 2 avec leur chapeau conique et leur vélo chinois nous acheter nos ordures recyclables en chantant « Dong nat, sat vun ban di ! Vo chai, giây cu ban di ! »
ceci n'est pas une pipe
Peut envoyer des images dans les signatures : Non
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))