Trouver un mari riche, c'est toujours d'actualité.
Les mines de charbon de Cẩm Phả, je connais bien... Pas un coin très sympa.
Trouver un mari riche, c'est toujours d'actualité.
Les mines de charbon de Cẩm Phả, je connais bien... Pas un coin très sympa.
The Curse of the Were-Nem Chua
Disons que les vietnamiennes modernes aspirent à trouver des maris qui acceptent les nouvelles règles : chose très difficile.Envoyé par Thu Huong
D'ou un nombre de divorces conséquent (3/4 des mariages actuellement, si je ne me trompe).
L'éducation ne change pas : chez mon beau frêre (stéréoype parfait du vietnamien mâle moyen), son petit dernier est toujours le roi face à sa grande soeur obligée d'accepter sa pauvre condition de fille/femme. :cry: Au grand désespoir des grands parents, d'ailleurs.
Il est à noter que ce sont les mères et les belle-mères qui ont tendance à faire respecter ces valeurs pour les filles. Les pères et beau-père se concentrant avant tout sur leurs garçons.
J'ai cherché si le sujet n'avait pas été déjà abordé dans une autre discussion avant de citer la figure féminine vietnamienne qui m'a marquée, dans le film "Cyclo" du réalisateur le plus célèbre (dont le nom m'échappe), une femme dirigeant un gang,(dans lequel se trouve impliqué le héros) d'une main de fer et dont le talon d'Achille est un fils anormal, à cause de l'agent orange, qui se fait écraser dans la rue, happé par un véhicule. On était loin de la figure lumineuse de l'héroïne de l'Odeur de la papaye verte", son film précédent, bien que le héros de Cyclo aie une soeur très douce.
Ce film m'a fait forte impression à cause de sa violence ; on y voit une société très dure où on doit se battre pour survivre. C'est vrai que les Vietnamiens sont durs avec eux-mêmes et entre eux. On comprend qu'ils aient gagné la guerre contre des Etats-Uniens bien nourris et "mous".
Thu Huong
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
"je peux vous dire que l'éducation des filles tend à en faire des épouses dociles et silencieuses tandis que les garçons ont droit à toutes les attentions et faveurs (grrr !) J'espère que la modernité a au moins changé cette tendance !"
au contraire, et le respect des traditions alors , il n'y a pas toujours du bon dans la modernité :kimouss:
Le réalisateur est Trần Anh Hùng, on en a parlé.
Il est francais.
The Curse of the Were-Nem Chua
De Thu Hong : « ... une femme dirigeant un gang d'une main de fer »
Je n’ai pas vu ce film mais le personnage semble récurant :
« En 2003, le plus grand mafieux du Vietnam Truong Van Cam, alias Nam Cam, a été condamné à mort deux fois pour avoir corrompu des hauts responsables lorsqu'il régnait sur la pègre de Saïgon et pour l'assassinat de l'une de ses rivales, Dung Ha. Cette lesbienne notoire, dont le destin tragique a rempli les pages de la presse vietnamienne, régnait sur le port de Haiphong et avait refusé d'ouvrir son territoire au parrain saïgonnais. Déterminée à ne pas céder, elle avait fait livrer un paquet-cadeau contenant des rats dans un de ses restaurants. Humilié, Nam Cam aurait ordonné son exécution ce qui a entraîné sa chute. »
Chez moi, il y avait un restaurant tenu par une Tuyet « le » (le = un œil petit et un grand) qui était pas mal non plus dans le genre ; je la plaisantais sur sa consommation excessive de serveuses. Le restaurant est maintenant tenu par sa fille. Au Nord, les homosexuels sont bien cachés ; ils ont souvent un enfant unique.
Ma dentiste a aussi une consommation excessive de jolies assistantes ; et puis sa boite pour faire la sieste à 2, c’est trop discrets ! Je suis sûr que ma femme n’a rien remarqué, mais il n’y a qu'a voir son regard quand je lui amène une de mes filles.
ceci n'est pas une pipe
Peut envoyer des images dans les signatures : Non
Salut,
Je n'ai pas retrouvé les messages sur la robe traditionnelle ou aoh dai (pardon pour l'absence d'accent : pas encore installé VPS) mais je voudrais ajouter les commentaires suivants :
J'ai découvert que les jeunes filles ne portaient rien dessous que le soutien-gorge ops: en lisant la mésaventure de l'infortunée qui s'est fait happer sa robe dans la chaîne du vélo ou mobylette (?) ; ma grand-mère et ses copines portaient toujours une chemise sans col dessous, en coton blanc (en plus du pantalon, bien sûr). Je reconnais que ce n'est pas une tenue pratique pour travailler ou faire du sport mais très seyante, même les femmes corpulentes comme moi, parce que la silhouette est allongée par la coupe de la robe (à condition qu'elle ne s'arrête pas au genou, évidemment).
En outre, ce costume s'adapte très bien au froid : le aoh dai peut être confectionné avec du tissu molletonné, et se porter recouvert d'une veste de laine, d'un manteau ou d'un imperméable.
Thu Huong
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
Là, je crie à l'hérésie!Envoyé par Thu Huong
The Curse of the Were-Nem Chua
Tu préférerais un anorak peut-être ?
Ne t'en déplaise, ça existait ! Plus aujourd'hui ?
Thu Huong (en maillot de bain)
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
Je ne sais pas mais ma femme en a un en velours assez chaud.Envoyé par Thu Huong
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))