Qu'en sais-tu ? Je crois au contraire que je possède toutes les qualités requises pour m'installer à mon compte au Vietnam. A condition d'utiliser la pince à linge de Marseille 13013 pour astiquer les lỗ.Envoyé par Nem Chua
Qu'en sais-tu ? Je crois au contraire que je possède toutes les qualités requises pour m'installer à mon compte au Vietnam. A condition d'utiliser la pince à linge de Marseille 13013 pour astiquer les lỗ.Envoyé par Nem Chua
"lỗ"
faut que je cherche la traduction car cela parait interessant ;D
Je t'en supplie garde la traduction pour toi. ops:Envoyé par VNlover
je n'ai pas trouvé la traduction direct mais les elements trouvés laissent a penser qu'il s'agis de chose bien obscure .
Oui je sens que tu t'approches.Envoyé par VNlover
Bien bavard celui qui dit TOUTE la vérité.Envoyé par VNlover
Douglas Adams (qui est malheureusement mort), racontait l'histoire du gusse à qui on a injecté trop de sérum de vérité et à qui on fait jurer de dire "la vérité, toute la vérité et rien que la vérité". Il parle encore.
Et on l'a emmuré, et tué sauvagement tous les témoins.
Alors, tu la prends, ma vérité tronquée?
The Curse of the Were-Nem Chua
non, c'est tout ou rien :bee: on se moque des dommages collateraux
1) Je ne vois aucune contre vérité dans cet article ; a part ce que dit Luce Cloutier, du programme de lutte contre la traite des humains pour Oxfam Québec sur le retour des esclaves. Il y a beaucoup d’info pour un publique qui ne connaît pas le pays.
2) Mon Tonton viens de me donner un reportage qu’il a enregistré en DVD sur Arte où on montre un couple de jeunes pécheurs vietnamien analphabète. C’est le 2eme reportage avec celui de Thalassa. Le mois derniers j’ai discuter avec un Gitan français sédentaire analphabète qui habite à Descartes (c’est un Cartésien ?)
Quand la presse française ne fait un reportage sur les Vietnamien, il faut qu’ils soient misérables. Alors que des femmes d’affaires, il y en a plain les campagnes : « ce camion est un investissement de ma sœur » Sinon, ils font des sujet sur des Français « mis en scène » au VN jamais un truc sur les Vietnamiens d’aujourd’hui comme Associated Press cité par Son Lam :Les trucs comme ça, c’est suisse, belge, canadien…Envoyé par Son Lam
Les comme les Américains, les Français ont un gros nombril ! Sauf mon Tonton, sinon il m’aurait fait une cassette « VHS SECAM L’ »
3) Dans les guides pour touristes on raconte : « La femme viet doit obéissance à son mari, puis à son fils. » Dans la pratique : mon beau frère, la cinquantaine, aîné de la famille, ancien combattant est très gentil mais joue. Comme il était coincé dans une partie de cartes, il demande à un collègue de téléphoner à sa mère pour dire qu’il ne peut pas venir à une réunion de famille car il est envoyé en déplacement. A la réunion suivante, qu’est qu’il s’est pris ! « Si tu crois que j’ai avalé les sornettes de ce petit con de Liem. J’ai été cadre dans cette boite. T’es vraiment qu’un bon à rien… »
Je ne sais pas au Sud où on avait l’air d’être plus confucianiste mais au Nord, ce n’est pas nouveau a preuve cette vielle histoire : Autrefois un grand général combattait les Chinois et il avait pris sa maîtresse avec lui. Il apprend que sa femme monte au front pour lui mettre une raclé. Alors il fait une réunion de crise. Son colonel qui est dans le même cas dit : « Chef, Il faut se rendre aux Chinois »
ceci n'est pas une pipe
Peut envoyer des images dans les signatures : Non
L'article sur les tricheurs a été repris d'un article de Tuổi Trẻ (en voici un autre plus récent.
La presse étrangère reprend le plus souvent des articles locaux, ce qui en dit long sur son propre biais.
The Curse of the Were-Nem Chua
Bonjour,
En tant qu'ancienne aujourd'hui, ayant fréquenté d'anciennes dans les années soixante et soixante-dix, je peux vous dire que l'éducation des filles tend à en faire des épouses dociles et silencieuses tandis que les garçons ont droit à toutes les attentions et faveurs (grrr !) J'espère que la modernité a au moins changé cette tendance !
Les filles pouvaient au mieux utiliser leurs charmes pour séduire un homme riche, leur corps constituant leur seul fonds de commerce. Ma mère s'est faite épouser par un fils de bonne famille (viet) venu étudier le droit en France, manque de bol, le mariage à l'étranger sans accord de la famille n'a pas été admis et l'union a fini par un divorce... Puis elle a séduit un Français unique héritier d'une riche famille qui est mort cinq ans plus tard. A la suite de quoi, elle a mené sa vie privée à sa guise, sans jamais se remarier. Du premier mariage, elle a dit que c'était sa mère qui l'avait détruit, à cause de la promiscuité, car c'était elle qui hébergeait le couple. Ma grand-mère battait mon père ! La violence familiale chez les Viet est-elle toujours tabou ?
Ma grand-mère battait mes parents, ma mère nous battait et ce n'est qu'à ma génération que nous avons arrêté le cycle infernal, ma soeur et moi (nos deux frères ont reçu moins de "tournées" ou "dérouillées") avec nos propres enfants.
Le credo des femmes viet d'alors était : trouve-toi un mari riche ! Les reportages que j'ai vus, moi, sur Arte, montraient des femmes travaillant comme des hommes et même à des postes supérieurs, au Nord, dans la Baie d'Along, dans les mines de charbon à ciel ouvert.
Amitiés,
Thu Huong
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))