quoi des palabres, moi qui me suis mis a nu, offert mes sentiments les plus sincere et affectueux, voila la reaction, je suis inconsolable, plus besoin de gilet pare-balle, mon coeur saigne deja .
sympa ce surnom Trai Tim :bigthumbup:
quoi des palabres, moi qui me suis mis a nu, offert mes sentiments les plus sincere et affectueux, voila la reaction, je suis inconsolable, plus besoin de gilet pare-balle, mon coeur saigne deja .
sympa ce surnom Trai Tim :bigthumbup:
mike, Bao Nhän, c'est moi qui palabre
ho la la , vous êtes tous trop forts pour moi,
Je pense que la société viet namienne est en marche, elle suit le mode occidental ,avec ses défauts et ses avantages!
La mentalité viet namienne est entrain de changer rapidement pour ceux qui ont de l'instruction et doucement pour ceux des provinces , mais ça bouge.
A vrai dire je n'ai pas vu beaucoup de femmes soumises mais des femmes courageuses et terriblement travailleuses!
Euh , ce qui n'est pas trop mon cas! la preuve je suis tout le temps collée sur l'internet ! hi ! hi !
"des femmes courageuses et terriblement travailleuses!
Euh , ce qui n'est pas trop mon cas! la preuve je suis tout le temps collée sur l'internet ! hi ! hi !"
n'est ce pas une certaine forme de courage :bigthumbup:
Vous critiquez mais vous n’avez pas remarqué une chose :
Il s’agit d’une journaliste francophone, pas d’une française. La presse de France parle très rarement des Vietnamiens pour eux même. On n’a le droit à un article que si on représente un intérêt direct pour les Français :
1) Tel personne va ou s’implante au VN
(personne = Homme politique, Entreprise française, anciens de l’indo,Viet Kieu français, touristes, médecins, maître Condominas et son Roleiflex…)
2) Le Vietnam exporte tel produit, tel virus, vers la France, laisse adopter ses enfants.
3) les Vietnamiens parlent français.
Les Français ont un super nombril et des machines à laver dont faut fermer la porte du tambour.
Pour la presse française, les Vietnamiens n’existent pas. Les articles qui parlent d’économie, de société, de culture, le sport sont anglo-saxons ou vietnamien, chinois...
Des qu’il y a une info un peu insolite, ça vient d’Associated Press
L’AFP c’est un peu améliorée ces dernier mois, mais je me rappel bien qu’à l’époque de l’affaire Nam Cam, c’était le service minimum.
La raison est peut-être que les Français s’en remette à leur importante diaspora Viet Kieu qui ne peut pas nous transmettre une vision vierge de leur patrie. Un peu comme le meilleur prof de langue n’est pas celui qui enseigne sa langue maternelle.
Sur le fond la journaliste remarque que les Vietnamiennes ne sont pas comme on lui a raconté ; c’est justement observé. La raison est l’émancipation ? Elle n’approfondie pas trop mais la photo avec l’article est bonne 2 paysannes jolies qui vont au marché en vélo. Au moins, elle n’a pas mis des filles en ao dai ! Et puis ça montre que comme les motards de la police, les paysans VN travaillent en binôme.
Personnellement, je pense que depuis 1000 ans les Vietnamiens mentent inconsciemment sur leurs origines et leur assimilation à la culture chinoise. La seul trace de "soumission" : Elles ne fument pas et ne perdent pas leur temps à boire bruyamment dans les bars. Mais les vielles mâchaient du bétel qui est une drogue comme le kat.
Autre chose : Il me semble qu’a niveaux sociaux économique égale la femme gagne plus :
Une femme de ménage gagne plus son mari maçon. Une secrétaire dans une compagnie étrangère gagne plus qu’un ingénieur…
Vers 2000, il y a u un téléfilm qui racontait l’histoire de 5 maris qui restaient à la maison pendant que leur femme allaient bosser pour les étrangers et ils finissaient par péter les plombs. Quelqu’un sur ce forum l’a vu aussi. C’était très drôle.
En 2001, je rencontre sur le marché un vieil amis Nous nous essayons pour boire quelques à une table là. A coté il y a le mari de la marchande de viande qui est assis derrière une bière Il a la 30aine, un peu playboy. C’est un paysan qui amène sa femme et la viande sur une grosse moto Minsk. Il est assis là pendant que sa femme vend la viande sur l’autre trottoir. Arrive 2 femmes d’age mure sur une motocyclette 81. La femme qui conduit commande un thé et dit quelque mots au type qui par aussitôt et conduit l’autre dame sur la Honda 81. L'entremetteuse attend en sirotant son thé un peu gêné. Notre amis ramène la dame 40 minutes plus tard, il est un peu comment dirai-je post coitum animal triste mais souriant d’avoir doublé son salaire du jour…Dans les bureaux, les filles racontent qu’à Hanoi, il y a plein d’histoire de "cavè duc" prostitution masculine.Les hommes ne font pas que pousser la chansonnette et les attentions des serveuses ne se traduisent pas seulement par de la courtoisie verbale... Mais la prostitution est interdite au Vietnam...
ceci n'est pas une pipe
Peut envoyer des images dans les signatures : Non
Y-compris avec des étrangers: un ami thésard qui mentionnait à une de ses amies lors d'une sortie qu'il aimerait bien gagner un peu sa vie s'est vu offrir des opportunités de faire le gigolo auprès de femmes riches.
Il me le disait avec le sourire. Je ne sais pas s'il a donné suite. ;D
The Curse of the Were-Nem Chua
je comprends mal, les media francais ne parlent pas assez du vietanam par rapport a d'autre pays ou dans l'absolu?
les critiques ayant ete faite ne sont pas volées, l'article est sans consistence, baclé, aucun points vraiment developpé, donc comment defendre cela . si vous, vous apprener quelquechose avec ca :no:.
pour ce qui d'un job de gigolo, ca peut etre sympa aupres de jolie vietnamienne, joindre l'utile a l'agreable :evil: (mode morale=off) :bigthumbup:
Je comprends mieux le flou autour de l'activité de SieutomEnvoyé par Nem Chua
La mauvaise langue!Envoyé par Son Lam
Non, ce n'est pas Siêu Tôm (qui n'est plus thésard!) ( méchant, Nem Chaud, méchant!)
VNLover, l'article était je crois dans un magazine. Le niveau des lecteurs ciblés est élémentaire, il faut toucher le plus grand nombre. On apprend des choses quand on n'y connait rien. CQFD.
The Curse of the Were-Nem Chua
"On apprend des choses quand on n'y connait rien. CQFD"
:tdr1:
sauf qu'une verité incomplete est de la desinformation, alors dans ce cas ne vaut il pas mieux ne plus informer du tout ;D
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))