Bonjour,
pourquoi !?! Celles qui revendiquent encore de nos jours l'égalité des sexes sont hystériques?
Au fait, sans doute cela change un peu au Vietnam. Au bureau d'avocats de ma femme, le boss...est une femme. Egalité des sexes veut dire, il me semble, égalité des droits sociales. Je ne pense pas qu'elles veulent devenir des hommes et vice versa.
Hommes et femmes nous sommes différents et nous le resterons ...heureusement.
Caliméro
bonjour,
"moi perso je ne suis pas hystériquement pour l'égalité des sexes, la preuve c'est que les hommes ne peuvent pas encore enfanter (sauf au cinéma)." citation Ti Ngoc
le terme " hystérie" vient du grec "hustera, utérus"
et pour moi "égalité des sexes" ne veut rien dire, c'est un mauvais slogan.
qu'on réclame le même traitement de salaire pour les femmes que pour les hommes, oui
et j'ai fait partie il y a très longtemps de celles qui réclamaient ce droit ainsi que d'autres(ex à l'avortement, à la pilule etc... etc...)
c'est un vieux discours, rabâché.
qui n'est même pas mis en application en Occident.
qu'elles veulent devenir des hommes ,ou qu'elles se sentent des hommes, je n'en sais rien et vous non plus. (quoique j'en ai rencontré certaines qui ne laissent pas de doute )
un point sur lequel on est bien d'accord: anatomiquement l'homme et la femme sont différents.
Ti Ngoc
Dernière modification par Ti Ngoc ; 19/12/2011 à 15h27.
En France, le service militaire n'est plus obligatoire et la chose qui a pris la place du service, la journée d'appel est obligatoire pour les filles et les garçons. Par ailleurs, de plus en plus de femmes s'engagent dans l'armée, chez les pompiers etc...
Ca n'empêche pas qu'il n'y a toujours pas la parité hommes/femmes, l'égalité des salaires, l'accès égal au droit, aux soins, à l'éducation, à la liberté....
En France toujours, la majorité des hommes ne font plus la guerre. C'est pas pour ça que "l'égalité des sexes dans leur différence" (cf ce que tu disais Ti Ngoc) est réalisée... Par ailleurs, ton argument sur le fait que les soldats au front sont majoritairement des garçons est vrai, mais cela masque aussi l'engagement guerrier et productif des femmes dans les périodes de guerres. Parce que ça n'est pas encore assez (re)connu, peut être.... ?
Ce que tu dis est tout à fait vrai. Faire la guerre n’est plus une obligation en Europe, et pourtant on y trouve toujours moins de femmes dans les fonctions dirigeantes, et le salaire moyen des femmes est toujours plus bas que celui des hommes.
Je crois qu’il y a une explication rationnelle à tout cela : Beaucoup de femmes ont délibérément choisi de ne pas se consacrer 100% à leur carrière pour prendre soin de leurs enfants. Et quand un cadre refuse des journées de 10h, des réunions à 18h, des voyages d’affaire de plusieurs jours à l’étranger, … il est difficile d’avoir des augmentations ou des promotions. Étaient elles obligées de faire ce choix ? Je ne crois pas. Y avait-il une pression sociale ? Peut être un tout petit peu. Ce pourrait parfois être aussi une cause « biologique ». Ma femme, par exemple, n’accepte pas que nos enfants restent en étude surveillé à l’école jusqu’à 18h, du coup, elle choisit un job moins bien payé pour pouvoir quitter le boulot à 15h30. Alors que pour moi, rester à l’école jusqu’à 17h30-18h n’a rien de dramatique pour les enfants.
A part cela, je ne savais pas qu’il y a inégalité pour les accès au droit, aux soins, à l’éducation, entre fille et garçon en France. As-tu des chiffres ?
On pourrait aussi dire que les hommes au VN ont subi une terrible injustice pendant la guerre. On m’a dit que le VN s’est retrouvé en 1975 avec un rapport homme/femme de 80%. A vérifier bien sûr mais je crois que ce n’est pas loin de la réalité. Le VN est en paix en ce moment, mais la guerre peut revenir à tout moment. Je ne savais pas que le service militaire au VN est maintenant obligatoire pour les 2 sexes. Merci Calimero de m’avoir corrigé. Mais en cas de guerre, enverront-ils les filles et garçons au front de manière paritaire ? ;-)
le service obligatoire pour les femmes au vn ça m'etonne et doit pas etre dans les même conditions que les hommes je pense.
(à HN on croise beaucoup d'appelés mais je me souviens pas avoir vu de filles - peut être que c'est seulement du volontariat)
Le service militaire n'est plus obligatoire. Tout le monde peux demander a faire le service militaire pour rentrer dans l'armé, même les filles.
Il y avait aussi quelque jours de présentation militaire pour les garçon et les filles lycéens
ben si c'est obligatoire pour les hommes
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))