Les Vietnamiens doublent, voire même triplent systématiquement les prix dès qu'ils voient que t'es un Tay (Européen) ou un My (Américain) ou un Viet Kieu (Vietnamien d'outre mer).
Moi j'ai le même problème que toi car je suis Français d'origine Viet, mais je ressemble à un Tay. A cause de ça, ma femme préfère que je la laisse payer à sa place quand elle est avec moi.
Quand je vais faire des achats tout seul, je marchande systématiquement, les vendeurs me réclament rarement le double du prix quand ils m'entendent leur parler en Viet, mais il les gonflent quand même. Même quand j'ai l'impression d'avoir fait une affaire après avoir bien marchander, ma femme et/ou ma tante me dis que je me suis quand même fais roulé. Et quand, je reviens chez les mêmes marchands accompagnée par ma femme ou ma tante, surprise, le prix est nettement moins élevé et j'ai vraiment l'impression qu'on m'a pris pour un con.
Pratiquer la double tarification: 1 pour les étrangers et 1 pour les Viet, pas très honnête tout ça!
Imagines ce que les gens diraient en France si les commerçant faisaient payer un étranger plus cher simplement parce qu'il est black ou rebeu par exemple