Je suis d'accord avec ndk , , on est loin d'être soumises., surtout la nouvelle génération!,
En parlant de la vision erronée par les étrangers, c'est parce qu'effectivement, la femme vietnamienne d'autrefois , une fois mariée, elle ne pouvait plus rien faire sans demander la permission de son mari., car avant, le mari est le "maitre de la maison ", c'est lui qui ramène l'argent à la maison, mais c'est déjà fini cette époque pour nous, les femmes de nouvelle génération, on travaille, on gagne sa vie comme les hommes! On est assez dynamique, on essai toujours d'avancer pour avoir une meilleure place dans la vie professionnelle, meilleure image de nous dans la sociéte actuelle...
Attention ça ne veut pas dire que maintenant, on peut tout faire. On respecte bien sur son mari, on s'occupe toujours bien la famille, mais on peut sortir entre amis , sans que le mari nous accompagne....de temps en temps !!!
en revanche, je suis aussi pour avec l'avis de Nca78, il y a toujours des maris qui laissent leurs femmes les taches ménagères, les enfants à éduquer, mais heureusement, ils sont minimes maintenant .
Van