Amicalement Alexandre.
http://blog.forumvietnam.fr/vietnamlavieautrement
rétablissons le pseudo risk et le mal sera réparé lol
une petite question est ce que la femme troll est soumise ..
blague a part j'aurai une petite question qui a rapport avec le sujet je pense ce sont les mariage arranger car j'ai constater que au village beaucoup de fille etait marier avec des garçon que les parent trouvai mais je ne sais pas si c'est l'ethinie thai qui veut ça ou le vietnam en general.
je vais vous donne 2 exemple
1 la fille tombe enceinte donc mariage mais si elle est jeune 18 ans .
2 la fille aime un garçon ou vis versa mais les parent impose une autre personne
bisous a tous carlos phan
Pour moi, c'est oublié. Je ne suis pas un Saint, je ne suis pas blanc comme neige, aussi je ne t'en tiens pas rigueur. En revanche, je te demanderais, si tu es d'accord, de relire les mésaventures qui me sont arrivés et de me donner ton avis comme l'a fait "frère singe". J'aimerais que tu me donnes tes impressions sans hésiter à émettre des critiques et/ou des remarques sur la manière dont je les ai géré, cela me permettrait d'être confronté à la vérité VRAI, de savoir si je suis vraiment le seul fautif ou non et surtout comment tu aurais fait à ma place (si tu étais un Vietnamien blanc). Ton avis est très important pour moi car j'ai de bonnes raisons de penser que tu es un patriote Vietnamien. Je respecterai ton point de vue, même s'il ne m'est pas favorable.
Je suis aussi d'avis que ton pseudo d'origine soit rétabli, mais ça, c'est à voir avec les modo.
D'après ce que je sais, au Vietnam il est de coutume de trouver un mari à sa fille quand elle n'a pas encore trouver un prétendant par elle même, c'est en quelque sorte un moyen de s'assurer qu'elle ne finira pas vieille fille. Par contre je ne sais pas si cette pratique est propre a tout le Pays ou juste au Sud Vietnam.
Au Sud, seul les familles traditionnelles procèdent encore à des mariages arrangés. Il arrivent que ces mariages soient conclu dans l'intérêt de 2 familles; celle du mari et celle de la femme; sans que la femme soit particulièrement amoureuse du garçon, ce sont des mariages de raison ou la raison se transforme en amour avec le temps.
Ils arrivent aussi que ces mariages arrangés échouent car certaines filles refusent catégoriquement d'épouser quelqu'un qu'elles n'aiment pas (à leur place, je ferais pareil) et n'hésitent pas à quitter leurs famille pour prendre leur indépendance (faisable si la fille a déjà un travail). Ca arrive beaucoup chez les jeunes nées après 1990, j'ai des amies qui ont été dans ce cas là. Ca se comprend d'autant plus si la fille a déjà un amoureux et que ses parents refusent de lui donner sa main car il n'est pas issu du même rang social qu'elle. Ex: une fille dont les parents sont Cadres d'Etat (can bo nha nuoc) et un garçon dont les parents sont ouvriers.
Quel que soit la région concernée (Nord, Centre ou Sud Vietnam), si une fille couche avec un garçon sans être marié avec lui et que celui-ci la met enceinte, il a intérêt à assumer. S'il se défile, la fille perd sa dignité aux yeux de sa famille, l'honneur de sa famille est entaché et elle lui retirera la confiance qu'elle lui avait accordé. S'il ne veut pas avoir des problèmes avec la famille, il vaut mieux qu'il ne lui fasse pas faux bon (qu'il l'épouse ou se mette au minimum en ménage avec elle). La situation est encore plus grave lorsque la fille est tombée enceinte alors qu'elle a offert sa virginité au garçon.
Cela se passe-t-il aussi comme ça pour les Vietnamiennes issues de l'ethnie Thai?
Il y a actuellement 12 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 12 invité(s))