Toute ma famille sont au vn,ces genres de personnes je les connais.Tu les rencontres surtout dans les transport en commun (bên xé),quand je suis au vn je vit à la vietnamienne sauf ma coupe de cheveux.Avec un peu de diplomatie tous passe bien même avec ces gens là.
J'ai jamais eu de problème et pourtant je suis pas grand du tout (1m60),ou j'ai vraiment de la chance,ma fa mille me disent souvent : que ma coupe de cheveux fait peur à tout monde.( j'ai une de légionnaire)mais moi je ne crois pas à ça.
Reste cool gastondefer3 et calme et courtois ne hausse pas de ton même votre interlocuteur haute le ton et tout passera bien.
Pour vous souhaiter à tous, un bon week end, je vous offre cette fleur:
je ne sais pas si vous connaissez cette fleur, mais on l'appelle "Fleur oiseau" c'est une espèce rare et il paraît qu'on ne la trouve qu'en Thaïlande
Uploaded with ImageShack.us
lol l'histoire de gaston au parking, perso j'ai très peur de frapper un viet trong nuoc j'aurais peur de le făire trop mal mdr, si un jour ça m'arrive c'est quand il voudra me frapper en premier que je le déboiterais la machoire mais sinon les insultes ne me font rien.
pour revenir sur la double tarification, je suis plutot de l'avis de gaston il faut marchander donner un peu plus certe mais pas se faire pigeonner, car après on laisse au viets une image de faiblesse, ils se disent ils sont betes et faibles et puis je vais continuer a le pigeonner, et a la longue c'est très défavorable au viet kieu cette perception qũ on laisse, imagine tu vis au bled , et tas une certe économie pour vivre normal sans plus, et a chaque fois que tu sors au marché on te voit comme un faible et un pigeon meme si tes pauvres avec tes petites économies, l'autre il s'en fiche vu que la majorité ne marchande pas il pense automatiquement que t'es un faible et un pigeon.
Sérieusement aussi je fais des tas de plans pour acquérir des connaissances en arts martiaux. Cela commence d'abord par retrouver une santé correcte (très amoindri par l'électrosmog). Je fais de l'amélioration de la souplesse, etc. Pour ensuite passer à la phase arts martiaux proprement dite. pas fait encore.
J'ai déjà bien posté sur le sujet dans d'autre fils de discussion. Gilet pareballes, etc. suis d'accord Frere singe que c'est pas mieux en France, je peux te dire où j'habite dans les cités je suis au courant ! Et même en plein Paris on peut se faire planter pour une clope refusée.
Aussi qui sait si on peut accrocher un sac d'entrainement au plafond dans les apparts et si ça fait pas un brui monstre avec les voisins. Bon fo que j'achéte le sac et le remplisse d'abord, mais pas super cher. Dans un mois ou deux si j'arrive à économiser.
PS : lol Frere singe pour les amphets. Mais je dois dire que je regrette de n'avoir pas signé pour les paras. A mon époque, pour le service militaire, on pouvait très bien prendre cette option. Evidemment j'avoue je l'ai pas fé mon service, tire au flanc. Alors oui par exemple cet été j'ai réussi à donner le change, ils croyaient que j'étais un para lol. J'avais la pelle dévissable plantée, etc. Et la coupe de cheveux aussi. Et je m'installe en camping sauvage type survivor. Mais après ça c'est gâté quand ils ont compris que c'était du pipo. Alors maintenant sérieux l'entrainement. lol.
Dernière modification par jn ; 16/10/2010 à 17h28.
C'est vrai que le Vietnam est encore loin d'égaler la France en terme de violence et d'insécurité. Il est beaucoup plus sur de sortir dans la journée qu'après la tombée de la nuit. Il y a peu de délit commis le jour. Les vols à l'arraché avec violence existent, mais la plupart du temps les voleur procèdent très habilement de sorte que tu ne voies rien venir. Le car-jacking n'existe pas.
Il y a 2 ans, je m'était fait volé mon portable comme ça, 2 petits jeunes avaient profité que j'aidais une femme a porter son bébé le temps qu'elle descende ses affaires du "xe hop diem", j'avais laissé mon portable dans la poche extérieur gauche de ma veste et comme je tenais le bébé, je me suis même pas aperçu qu'un d'eux avaient fourré sa main dedans pour me le piquer. Habiles les gars non?
Comme dans n'importe quel pays, c'est à la tombé de de la nuit que les prédateurs sortent: voleurs, voyous amateurs de course de moto et de rixe, dealers, mafioso (des gars de la xa hoi den) et malfrats en tout genre.
Je persiste à croire qu'il vaut mieux être prudent en toute circonstances quel que soit le pays, mais en tout cas, tu n'as pas besoin d'être sur tes gardes comme tu le ferais quand tu sors le soir a Paris. Quand je prends ma moto pour aller n'importe ou, je ne regardes jamais derrière moi, pas besoin.
La raison est simple: j'ai tapé un peu trop énergiquement sur sa vitre et ça lui a pas plus. Cela dit, je l'ai pas cassée. Que tu le veuilles ou non, il y a toujours des Vietnamiens qui n'aiment pas les Tay, mais heureusement, ils sont de moins en moins nombreux.
Rassures toi, j'ai calmé le jeu plus d'une fois en France et je peux te dire que ça ne marche pas tout le temps et que parfois les gars ne te laissent même pas le temps de discuter. J'ai confiance en moi, mais je ne préjuge jamais de l'issu d'un combat même si je dis a ma femme que j'en ai pour 2 secondes (c'est juste pour qu'elle 'inquiète pas trop), la raison du plus fort n'a pas toujours été de mon côté et c'est ce qui m'a amené plus d'une fois à l'hôpital.
C'est vrai, la philosophie de la majorité des arts martiaux japonais et à l'opposé de celle du Muay Thai. J'imagine bien "abgech" pratiquer l'Ai Ki Do.
Le principe de l'Ai Ki DO, c'est d'éviter au maximum la confrontation et de retourner la force de l'adversaire contre lui. Le principe du Muay Thai, c'est plutôt le contraire car ça consiste à employer la force pour briser son adversaire dans son élan.
Le chauffeur du xe hop diem que j'avais devant moi ne paraissait pas du tout faible, il faisait dans les 25/27 ans, 1,75m a vue de nez et plutôt costaud, tatouage sur le bar gauche et bague en or sur les 2 mains.
C'est vrai que la violence n'est pas forcement la meilleure solution, mais la diplomatie ça ne passe pas à tous les coups.
Sauver la face des 2 parties, c'est une mentalité très Vietnamienne qui ne peut inciter l'autre qu'à ne pas assumer les conséquences de ses actes. Mieux vaut qu'il perde la face et qu'il comprenne que ça ne serait pas arrivé s'il avait agi honnêtement, au moins, il y a une chance pour qu'il ne recommence pas avec quelqu'un d'autre: toi par exemple ou un de tes amis.. Comprends tu l'idée?
Si on sauve la face des 2 parties, c'est aussi une victoire, tu as raison, mais ça ne lui rend pas service.
Comment il a formulé la chose:
Lui: "He e ko tim thay lai the giu xe, a ko the cho e di ra, a buoc phai giu xe. Hay cho ca vet cho a di."
Moi: "De lam gi?"
Lui: "Chung nao e tim thay lai the giu xe, a tra xe cung ca vet"
Moi: "Chuyen gi vay? e moi noi e moi mat the ay, bay gio lam sao tim thay lai dc? A bi diec hay co tinh gia vo bi diec? A cu noi the ay ton bao nhieu tien cho e hoan lai thi e hoan lai cho xong"
Lui: "Em mat the ay hay cuop no, anh ko quan tam, a muon e tim thay lai"
Moi: "Em song o Phap, a ve Vn nam nao tham gia dinh. Em la nguoi nuoc ngoai, e co du tien mua xe, a dam xem e la ten an cap an cuop??? A tu xem minh la ai ma dam doi hoi giu ca vet e ha? A co phai la cong an ko?"
Tu peux imaginer la suite du dialogue. J'espère que tu situes mieux le contexte avec ça. Si, pour lui, c'était juste prendre le plaisir de m'emmerder.
Qu'il ait peur des voleurs de moto et qu'il craigne pour on poste, je peux comprendre. Par contre, il m'a vu rentrer sur la moto, j'ai même parler avec sa collègue très mignonne qui m'avait demandé de quel pays je venais et qui avait été super sympa avec moi (je sais pas si lui était au courant ou pas) et en sortant je me suis arrêté a son kiosque, j'ai même enlever les clés du contact, on pourrait supposer que si j'ai les clé, c'est qu'elle est a moi!!!
Comment avec ma tête de Tay, il a pu me prendre pour un voleur? Quelque soit mon niveau en Vietnamien, fallait être vraiment con pour pas comprendre que j'étais pas du pays, non? Il aurait du me demander de prouver que j'étais Français d'emblée au lieu de me les casser sévère en faisant du zel, ce que son chef lui a reprocher.
Bonjour Ti Ngoc,
Ta fleur ressemble à une balsamine ! J'en ai dans mon jardin, pas de l'espèce thaïlandaise, mais de l'espèce courante que l'on trouve dans les endroits boisés, assez clairs, mais suffisamment humides : les miennes s'appellent des "Balsamines de Balfour", mais je préfère les appeler de leur petit nom familier : "Coeur de Jeannette". Cela leur convient bien car ce sont des fleurs sans prétention.
Je n'ai pas de balsamine sous la main, mais une fleur d'hibiscus, issue d'une bouture que mon mari a faite au début du printemps et que nous avons eu la surprise de voir fleurir il y a peu ! Allez, encore un envoi de fleurs, cela ne fait de mal à personne !
Uploaded with ImageShack.us
Bon week-end !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Voici :
- sur ce lien :
Joséphine, pour la beauté des femmes - Association - Mode - France2 - France 2
- un ancien article sur l'association de Lucia IRACI
Publié le 20/07/2010 | 15:21
Joséphine, pour la beauté des femmes
Par Corinne JEAMMET
Lucia Iraci
L'association Joséphine pour la beauté des femmes aide les femmes à retrouver l'estime de soi et la confiance en elles
En 2006, face aux difficultés des femmes en situation de précarité, Lucia Iraci décide de créer cette association. Depuis trois ans, l’association organise des ateliers de mise en beauté
Les objectifs de l’association :
- Leur redonner confiance en elles, afin qu’elles s’engagent dans la relation aux autres avec une meilleure estime d’elles-mêmes.
- Rendre la beauté accessible aux femmes les plus démunies.
- Réconcilier les femmes avec leur image en les aidant à retrouver le plaisir de prendre soin d’elles.
Depuis 3 ans, l’association organise des ateliers de mise en beauté. Des bénévoles animent ces séances d’une demi-journée dans différents lieux mis à leur disposition par des associations partenaires et les pouvoirs publics. Au cours de ces ateliers coiffure et maquillage, 7 à 10 femmes sont mises en beauté. Au fil des séances, un dialogue se crée entre les participantes. Elles se sentent écoutées et se réconcilient peu à peu avec leur image.
Pour permettre à un plus grand nombre de bénéficier de ses Ateliers Beauté, l’association souhaite ouvrir un salon social, lieu de beauté et d’accueil pour les femmes les plus démunies. Le salon sera localisé à Paris, puis en banlieue et dans différentes villes de France. Accueillies par une équipe de professionnels, elles pourront se faire coiffer, maquiller et bénéficier de conseils vestimentaires personnalisés. Un prix symbolique sera instauré pour chaque prestation, de manière à les responsabiliser tout en respectant leur fiertés et les faire participer au projet de l’association. Des barèmes de prix, proportionnels aux revenus des femmes seront mis en place. L’argent sera réinvesti dans le fonctionnement du salon social.
Lucia Iraci débute sa carrière de coiffeur studio en France il y a 30 ans. Elle travaille sur les séances photos de magazines français et étrangers et pour les défilés de créateurs. En 2000, elle ouvre son salon 13, rue du Vieux Colombier, 75006 Paris. Lucia Iraci Salon. Son credo : vous traiter en V.I.P. qui que vous soyez ! «Je veux que chaque femme puisse se sentir ici dans la peau d’une star ou d’un top model». Deux ans après l’ouverture, Lucia crée sa gamme de produits de beauté pour les cheveux. En écoutant les doléances des femmes, elle s’interroge sur ce qu’elle pouvait leur apporter. Consciente que le moral et l’image de soi sont liés, elle crée alors l’association "Joséphine pour la beauté des femmes"... pour aller à la rencontre de femmes en difficulté pour leur offrir un moment de beauté privilégié. L’association organise un accompagnement bénévole et personnalisé qui permet à ces femmes de se sentir plus belles et de retrouver l’envie de prendre soin d’elle. L’expérience doit les conduire à se sentir plus en confiance dans la perspective d’une recherche d’emploi ou dans toute tentative de réinsertion sociale. JOSÉPHINE POUR LA BEAUTÉ DES FEMMES
Il y a actuellement 14 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 14 invité(s))