Page 14 sur 29 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 287

Discussion: Les femmes au Viet Nam sont elles soumises?

  1. #131
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buuhoa Voir le message
    Bonjour RdB,

    Je viens de visionner le lien que tu nous a mis, je ne dirai qu'une chose : "WAOW !!!" (J'espère que tes genoux se sont remis du choc de l'atterrisage de la dame ! )

    Au fait : avec un peu de retard, mais ne dit-on pas , "Mieux vaut tard que jamais" ? (Il va falloir que j'aille poser la question dans le Topic idoine !)

    Merci, merci ... autant que je me souvienne tu dois connaitre a peu près mon âge réel...

    "Je me sens vieux, je me sens jeune " ...pfffffffffffff tout le monde s'en fout et moi aussi.
    Tout dépend du moment, du temps, de l'environnement, des personnes qui vous entourent.....!!!

    ps :
    . la "Betty Boop" était sensationnelle
    . et il y avait énormément de références à Tex Avery (dont je suis un fan absolu:" le loup et le petit chaperon rouge" c'était tout à fait çà !!! ), aux magazines et clips style "Pin-up".. etc
    .Le numéro de ballon vu, dans le clip, commençait par une imitation absolument parfaite de la scène du ballon du " Dictateur " de Charlie Chaplin
    . Le 2eme numéro du stripteaseur était "énaurme":
    un cowboy habillé presque comme johnny Haliday au temps de sa spendeur, commençant par chanter (en play back), puis chevauchant un cheval de manège monté sur ressort tout en faisant son striptease.

    Toute cette troupe a inspiré le nouveau film de Matthieu Amalric "Tournée", distingué à Cannes 2010 par le prix de la mise en cène

    TOURNÉE - un film de Mathieu Amalric
    Dernière modification par robin des bois ; 16/10/2010 à 10h26.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #132
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Buuhoa
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    4 454

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Merci... autant que je me souvienne tu dois connaitre a peu pres mon âge réel...

    Je me sens vieux ... je me sens jeune ... çà dépend du momen, du temps et de l'environnement!!!

    ps :
    . la "Betty Boop" était sensationnelle
    . et il y avait énormément de références à Tex Avery, aux magazines et clips style "Pin-up".. etc
    .Le numéro de ballon vu, dans le clip, commençait par une imitation absolument parfaite de la scène du ballon dans " le Dictateur " de Charlie Chaplin
    . Le 2eme numéro du stripteaseur était "énaurme":

    un cowby habillé presque comme johnny Haliday au temps de sa spendeur, commençant par chanter (en play back) puis chevauchant un cheval de manège monté sur ressort tout en faisant son striptease

    Toute cette troupe a inspiré le nouveau film de Matthieu Amalric "Tournée", distingué à Cannes par le prix de la mise en cène

    TOURNÉE - un film de Mathieu Amalric
    Oui, je connaissais l'existence de cette troupe et du film d'Amalric : mais, je ne savais pas que cette troupe passait par Nantes !

    Si nous l'eussions su (belle tournure, tu ne trouves pas ? Mais pas sûre qu'elle soit exacte ! C'est juste histoire de rire : il faut savoir mettre un peu de fantaisie dans la vie !) je suis sûre que mon digne époux n'aurait pas pas dit non au spectacle, même sans l'éventualité de recevoir une dame sur ses genoux !
    "Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
    On n'est riche que de ses amis.

  4. #133
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de gastondefer3
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    627

    Par défaut

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    @Gaston : Je suis une nouvelle fois surpris par tes tribulations. Si je peux me permettre (pas pour jouer le donneur de leçons), la plupart de tes problèmes viennent de ton sang chaud. On dirait que tu en viens souvent rapidement à la solution musclée. Généralement, on arrive plus facilement à obtenir quelque chose d'une personne quand elle est bien dans ses baskets que d'une personne qui est sous le stress d'une altercation.
    Peut être ce du au fait que j'ai aussi du sang Italien. La solution musclée comme tu l'appelles, je n'y ai recours qu'en cas d'absolue nécessité. Si un gars se foutait visiblement de toi, jouait au flic alors qu'il ne l'est pas et qu'en plus il commençait par t'insulter de "Pourriture d'Européen", n'aurait tu pas envie de lui faire rabattre son caquet? C'est ce que j'ai fait, il m'a menacé, je lui ai bien fait comprendre qu'il ne m'intimidait pas, s'il était resté pour en découdre, je l'aurais laissé porter le 1er coup pour lui mettre une branlée.

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    Bref, tout dépend du but recherché : obtenir ce qu'on veut, ou corriger celui qui nous en empêche...
    Le but: obtenir des explications, et rester correct tant que mon interlocuteur est lui même correcte avec moi. S'il m'insulte et/ou me menace, j'en fais de même. Je vais tout de même pas me laisser mal mené.


    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    PS : le gardien qui te demandait ta carte grise, ça serait pas simplement pour vérifier que t'es bien le proprio de la moto par hasard?
    Non pas du tout, il ne m'a pas demandé de lui montrer ma carte grise, mais de la lui donner. Il se foutais de savoir que j'avais perdu la carte de parking ou non, il voulais confisquer ma moto pour m'emmerder. Je suis venu directement lui dire que je l'avais perdu et lui demander combien je devais lui donner en dédommagement. Je me suis adressé à lui poliment, mais comme il m'a cherché des crosses, je ne me suis pas laissé faire.

    Ce qui m'a déplu c'est qu'il ait osé me dire d'entrée qu'il pouvait pas me laisser partir, sauf si j'acceptais de lui remettre ma moto et la carte grise. J'ai été encore plus en rogne quand il a prétendu que son règlement l'autorisait à prendre ma moto en otage et quand il a osé jouer au flic m'attrapant par le bras juste après qu'il n'est pas répondu à ma question (Dis carrément ce que tu veux au lieu de me faire perdre mon temps) et que j'ai emboité le pas pour revenir a l'accueil du magasin et demander à voir un responsable.

    Je l'ai menacé car il a dépassé les bornes, c'est vrai. J'aurais pu le frapper, mais je ne l'ai pas fait car il s'est calmé et que son chef est intervenu.

    Ma tante m'a dit que j'aurais du porter plainte car au Vietnam les vigiles zélés confisquent souvent les moto dans ce genre de situation alors qu'ils n'ont pas le droit de le faire et que c'est à la police de vérifier à qui appartient la moto et non pas a eux, c'est justement pour ça qu'ils sont pa flics.

    Mon bop qui est directeur d'une Agence de sécurité et de gardes du corps, lui, m'a dit que j'aurai pas du l'épargner, quitte à mettre les voiles après.

  5. #134
    jn
    jn est déconnecté
    Habitué du Việt Nam Avatar de jn
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    259

    Par défaut Bravissimo

    Je dis super bravo à gdf3 pour sa conduite. Moi je n'aurais jamais les tripes (ni les compétences techniques de fight), pour faire tout ça. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore trop envie de mettre les pieds au Vietnam.

    J'ai déjà vu ça en France aussi. certains vietnamiens qui ont un respect zéro pour les métis (je ne peux pas dire pour les 100% français), et on est juste un portefeuille à soutirer, vraiment zéro respect, mépris total. Donc en plus moi aller leur faire comprendre que j'aurais économisé deux ans sur mon rmi pour payer mon billet !

  6. #135
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de gastondefer3
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    627

    Par défaut

    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    Je suis un peu surpris de voir des gens pratiquant des arts martiaux se promener dans la vie en roulant des mécaniques et en voulant régler chaque conflit par la force, etc.
    J'ai eu, il y a longtemps, un nom (oh, un petit nom*) dans la pratique** d'un art martial. Eh bien, les premières choses, mais alors, les toutes premières, considérées comme fondamentales, que l'on apprenait, c'était la maîtrise de soi, le nécessité absolue d'éviter à tout prix la confrontation et, surtout, la modestie.
    Il m'est arrivé d'employer la force, c'est vrai, mais pas dans tous les cas. Si je peux éviter, j'évite. Je pratique le Muay Thai depuis longtemps et juqu'à aujourd'hui, je n'ai encore jamais agressé personne. Mes 3 entraineurs successifs m'ont appris a employer cet art pour aider les gens plus faibles que moi et pour me défendre si quelqu'un lève la main sur moi, il m'ont toujours recommandé de n'y recourir que si nécessaire et de bien mettre en garde les individus récalcitrants des risques qu'ils encourent s'ils persistent: sommation, menace de correction et correction s'ils passent à l'offensive. D'après tes dires, la philosophie de ton art martial serait bien différente de celle du miens.

    Eviter la confrontation autant que faire se peut, oui, mais se défiler quand le combat est déjà engagé ou qu'un gars a la ferme intention d'en découdre, ce n'est pas éviter la confrontation, c'est fuir comme un lâche.

    Après comme je l'ai dit à "frère singe". Je suis correcte tant que mon interlocuteur est lui même correcte avec moi. S'il me parle mal, je lui parle mal. S'il me menace, je n'hésites pas à lui faire comprendre qu'il ne m'intimide pas et que moi aussi je peux être menaçant. S'il est malin, il comprends vite et s'arrête. S'il es bête, il donne le 1er coup et là tant pis pour lui. Quand je tombe sur gars qui ne sait pas ce qu'est l'éducation (ex: engage le dialogue en me traitant de pourriture d'européen par ex), que c'est visiblement un salopard malhonnête qui ne me laisse pas le choix, je n'hésites pas à le remettre sur la voie de l'honnêteté, et si pour ce faire, je suis forcé de le corriger, tant pis pour lui.

    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    Les arts martiaux ont-ils évolués à un point tel en 30-35 ans que l'on n'y trouve plus que des hâbleurs ? Plus que des gens qui se pensent comme des Rambos mâtinés de James Bond ?
    Je ne roule pas des mécaniques et je ne ressembles en rien a Rambo. J'ai une grosse voie rauque et un air dur qui peuvent me faire passer pour le méchant, mais ce n'est qu'une apparence sur laquelle bien des gens s'arrête.

  7. #136
    Jeune Viêt Avatar de tuongquan
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    173

    Par défaut

    Bonjour gastondefer3,
    Je ne comprend pas trop, je suis allez au vn plus de dix fois et chaque fois je reste au moins 3 mois ,je conduit comme tous le monde,j'ai pris le bus,j'ai pris le train,enfin je suis allez partout et jamais de problème.

  8. #137
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de gastondefer3
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    627

    Par défaut

    Citation Envoyé par tuongquan Voir le message
    Bonjour gastondefer3,
    Je ne comprend pas trop, je suis allez au vn plus de dix fois et chaque fois je reste au moins 3 mois ,je conduit comme tous le monde,j'ai pris le bus,j'ai pris le train,enfin je suis allez partout et jamais de problème.
    Bref, tout comme moi, tu ne te limites pas qu'aux destinations touristiques. Peut-être est-ce du à l'amertume que certains Vietnamiens peuvent ressentir envers moi en voyant ma tronche de Tay et mon look athlétique et sportif. Je suis généralement en jean basket type Air Shox + veste de sport type Nike, Reebok ou Addidas.

    Pour les transports, je n'ai jamais eu de problème dans le train. J'ai croisé quelques vendeurs qui refusaient de prendre les tickets de mon carnet de bus dans certains bus, mais rien de bien grave dans les bus.

    Par contre, essaie les "xe hop diem" si tu connais, prend la ligne 58 qui va de Binh My a Thanh loc, et tu verras que plus d'un des chauffeurs de cette ligne fait sa propre loi a bord de son véhicule, si tu a le malheur de leur demander des comptes, ils te répondent sur un ton très désagréable à entendre...

    Curieusement, j'ai pris aussi les transports en commun à la campagne (Dong Thap,Tui Dau Mot, Soc Trang, Bac Lieu, Vinh Long, Ba ria..) et jusqu'à maintenant aucun problème. Y aurait il donc plus de gens malhonnêtes en ville? on pourrait le croire.

  9. #138
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de gastondefer3
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    627

    Par défaut

    Citation Envoyé par tuongquan Voir le message
    Bonjour gastondefer3,
    Je ne comprend pas trop, je suis allez au vn plus de dix fois et chaque fois je reste au moins 3 mois ,je conduit comme tous le monde,j'ai pris le bus,j'ai pris le train,enfin je suis allez partout et jamais de problème.
    Le coup du vigil qui se prend le droit de confisquer la moto et sa carte grise arrive même aux Viet trong nuoc, donc je pense pas être tombé sur un vigil qui pouvait pas encadrer ma tronche de Tay, mais simplement sur un gars malhonnête qui voulait me piquer ma moto.

    Si tu as de la famille ou des amis au pays, demandes leur si ils ont déjà entendu parler de ce genre de procédé, tu verras bien.

  10. #139
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de frère Singe
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris (plus qu'un an à tirer!)
    Messages
    1 804

    Par défaut

    Citation Envoyé par jn Voir le message
    Je dis super bravo à gdf3 pour sa conduite. Moi je n'aurais jamais les tripes (ni les compétences techniques de fight), pour faire tout ça. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore trop envie de mettre les pieds au Vietnam.
    Sérieux les gars, faut pas abuser des amphet'.

    @ jn : fais un tour au VN et tu verras que c'est un pays où t'as pas besoin de surveiller tes arrières. Ce qui est loin d'être le cas de la France, dans de nombreuses villes.

    @ Gaston : Je comprends que ça ne te plaise pas qu'on te traite de pourriture d'européen, mais je n'ai pas non plus trop de mal à imaginer le type de dialogue qui a poussé le chauffeur à sortir une telle insulte (surtout qu'il prend des risques le gars, vu ta carrure, t'as du sérieusement le chauffer pour qu'il en arrive là). J'ai jamais vu personne engager un dialogue par "pourriture d'européen", ça tient pas debout.

    C'est donc bien ce que j'entendais par "sang chaud". T'es dans une optique oeil pour oeil, dent pour dent, incapable de prendre sur toi pour calmer le jeu et éviter que ça dégénère (et surtout obtenir ce que tu voulais initialement). Une des raisons à ça me semble évidente : tu as extrêmement confiance en toi (ça se comprend vu ta carrure et ton expérience du combat) et tu sais pertinemment que la raison du plus fort sera toujours de ton côté. Je pense comme abgech que ce n'est pas un comportement très responsable, et que ça ne colle pas avec l'esprit de nombreux arts martiaux (je ne sais pas pour le Muay Thai). Comme on dit, à grand pouvoir grandes responsabilités. C'est pas tout de vouloir protéger la veuve et l'orphelin. Le crétin qui veux t'escroquer n'est certes pas un modèle de vertu, mais il est plus faible que toi, et répondre à la violence verbale par la violence verbale rend au bout du compte la violence physique quasi inévitable. Tout ça pour dire qu'en dehors de la solution "de lâcheté", il y en a toujours d'autres, entre autres la diplomatie qui suppose de savoir faire des concessions (par exemple encaisser le mépris et la connerie de l'autre, en se retenant de lui en foutre une) et savoir préserver la face des 2 parties de sorte que tu obtienne ce que tu veux sans que l'autre se sente perdant. C'est aussi une victoire.

    Pour revenir à l'histoire de la carte grise, je serais curieux de savoir comment le gars a formulé la chose pour que tu comprennes qu'il voulait confisquer ta carte grise et non pas simplement la prendre pour vérifier que tu es bien le propriétaire. La deuxième solution me semble beaucoup plus évidente vu la circonstance, car ça ne rimerait à rien pour lui de te piquer ta carte grise, c'est une demande ridicule. Par contre, il est tout à fait normale qu'il te demande de lui "donner" (pour voir, s'entend) ta carte grise, et ce même s'il n'est pas flic. Et il est tout à fait normal qu'il ne te laisse pas prendre ta moto si tu n'as pas prouvé qu'elle t'appartenait (t'imagines le bordel sinon? T'as besoin d'une moto, il suffit d'aller dans un parking et de dire que t'as perdu ton ticket, et hop! une moto pour 50.000d, la bonne affaire!) Bien sûr tu as le droit de refuser, et exiger que ce soit un flic qui contrôle ta carte, mais est-ce bien raisonnable? C'est juste une perte de temps pour toi. Et si tu pars avec la moto, le gardien risque son job, pas étonnant qu'il soit un peu brutal lorsque tu fais mine de passer outre son autorité. Bref, j'arrive toujours pas à comprendre en quoi tu t'es fait abuser dans cette histoire.

  11. #140
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message

    Sérieux les gars, faut pas abuser des amphet'.
    .

    Oui mais je rappelle que désormais le topic peut indifféremment s'intituler, au choix du lecteur de F-V :

    - "Les femmes au Viet Nam sont-elles soumises ? "(cf le titre officiel du topic )
    - "Les hommes sont-ils cons ? "


    çà ouvre quand même largement le champ des expériences personnelles ...



    ps : s 'agissant des "femmes remarquables non soumises", il vient d'y avoir sur FR2 un reportage sur une femme d'origine sicilienne, désormais coiffeuse célèbre établie à St Germain des Prés : absolument remarquable !!!

    Lucia IRACI

    Lucia Iraci Salon


    (elle s'occupe bénévolement de femmes déshéritées .. et son contact avec elles est absolument époustouflant
    !!!)
    Dernière modification par robin des bois ; 16/10/2010 à 15h25.

Page 14 sur 29 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 8 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 8 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre