En ce moment, le Vietnam est à la mode en Suisse. C'est ainsi que l'on peut voir quantité d'articles dans les journaux.
Cela a commencé avec la visite officielle du président de la Confédération (pour cette année*). Amusant de voir la photo de Couchepin (qui mesure plus de 2 m.) passant en revue les troupes vietnamiennes en compagnie de son homologue Nguyen Minh Triet :
Premier jour de la visite de Pascal Couchepin au Vietnam, de notre envoyé spécial à Hanoï - swissinfo
Un reportage nous parle des multiples défis du petit dragon de l'Asie. On y apprend que le Vietnam fait partie des pays prioritaires pour l'organisation suisse de coopération. Peut-être est-ce de bon augure pour le Vietnam, les Suisses ont rarement l'habitude de s'embarquer dans des causes perdues. Souvenez-vous de Voltaire qui disait, en substance : "si vous voyez un banquier genevois sauter du 1er étage, suivez-le, il y a 5 % à gagner".
Reportage au Viêtnam, un des pays prioritaires de la coopération suisse au développement - swissinfo
Un autre reportage parle d'un micro-projet, élevage de cochons : Reportage au Vietnam autour du projet 'PALD', soutenu par la Suisse. - swissinfo
Avec les photos qui vont avec :Visite au nord du Vietnam dans le cadre du progjet PALD de la DDC. - swissinfo
* En Suisse le président change chaque année, il est choisit, à tour de rôle, parmi les 7 Conseillers fédéraux (ministres). C'est une charge uniquement protocolaire, Il n'a aucun pouvoir spécial et il continue à s'occuper de son département (ministère).