Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 95

Discussion: Le Vietnam arrête un internaute après un «chat» sur la démocratie

  1. #81
    Nouveau Viêt Avatar de denis
    Date d'inscription
    avril 2006
    Messages
    48

    Par défaut Le patron du cybercafé n'est pas clair


    Revenons sur le témoignage du « parton du café internet » qui est le principal témoin de cette affaire puisque les 2 autres internautes, l’interviewé et l’interviewer se sont volatilités.
    Ce témoignage est très bizarre, il semble que l’enregistrement est été trafiqué.
    Minute 21’55’’ Le patron du café reprend le micro :
    « Toi la chu quan net. »
    [Je suis le patron de la boutique internet.]
    « Vua roi, co quang » [A l’instant, environ]
    chuc nguoi cong an vao ddai bat (cai hai - ? mais effacé par un blanc)
    [dizaine de policiers sont entré ici et attrapé] ( les 2 ? effacé par un blanc)
    A la minute 22 il dit « bat » [attrapé] puis il y a une coupure de 0,6 secondes qui lui aurait permis de dire 3 ou 4 mots en suivant sa vitesse d’élocution.
    Puis le son reprend avec un niveau plus faible comme s’il avait reprit un autre enregistrement.
    « anh thanh niên doi ngoi o dday
    [jeune homme qui était assis ici]
    C’est très bizarre, on dirait un montage avec un magnétophone à cassette.
    Si c’est le cas, la technique est très mauvaise. Ces gens là sont des amateurs qui ne savent pas utiliser un logiciel de montage numérique. Avec un tel logiciel, même gratuit, ils auraient pu décaler le morceau de phrase suivant pour boucher le trou et ajuster les niveaux pour rendre la coupure invisible.
    Même si la phrase est grammaticalement correcte, il y a une rupture de flux.
    Moi-même, je ne comprends pas le but de cette manœuvre.
    On dirait que le mot « les 2 » a été effacé ; on entend comme un H, le début de « deux » en vietnamien. Les flics ont-ils embarqué un internaute de plus ? Demandez à un vietnamien quels mots peut-on mettre là pour boucher le trou sans perturber le rythme de la phrase ?

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #82
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut Re : Le Vietnam arrête un internaute après un «chat» sur la démocratie

    Juste une question...les policiers avant d'interpeller la ou les personnes, n'auraient ils pas éteints l'ordinateur avant? Cette histoire me semble glauque...ce genre de policiers, ce ne sont pas des Shadocks et continuer à en parler de cette histoire, cela profite à qui ?

  4. #83
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut Re : Le Vietnam arrête un internaute après un «chat» sur la démocratie


    Un des internautes de la rue Kiem de nouveau kidnappé par les autorités

    http://www.ifex.org/fr/content/view/full/76495/

    (RSF/IFEX) - Reporters sans frontières demande la libération immédiate de Truong Quoc Huy, interpellé par les services de sécurité dans un café Internet de Hô Chi Minh Ville le vendredi 18 août 2006. Arrêté une première fois en octobre 2005, avec son frère et une amie, le jeune homme avait déjà passé neuf mois en prison pour avoir participé à des forums de discussion en faveur de la démocratie.

    "Nous considérons cette interpellation comme un kidnapping. Dans cette affaire, les services de sécurité agissent en dehors de toute légalité. Truong Quoc Huy a déjà été détenu au secret des mois durant, sans être jugé et sans même avoir accès à un avocat. Il est temps que les autorités de Hanoi mettent un terme aux méthodes arbitraires de leur police politique", a déclaré l'organisation.

    Truong Quoc Huy, 25 ans, a été interpellé par des policiers en civil qui l'avaient suivi dans un café Internet. Il a été surpris en train de se connecter à un forum de discussion sur la démocratie hébergé sur le site PalTalk ( http://www.paltalk.com/ ). Le jeune homme est de nouveau accusé d'avoir voulu "renverser le pouvoir". Son frère, Truong Quoc Truan, 28 ans, a également été arrêté et interrogé par la police. Relâché le lendemain, il est désormais placé en résidence surveillée.

    Truong Quoc Huy serait également accusé d'avoir accordé à sa sortie de prison des interviews à des radios étrangères, notamment Radio Free Asia, dans lesquelles il exprimait son soutien au groupe 8406, un mouvement pro-démocratique fondé en avril dernier et dont d'autres membres sont actuellement harcelés par les autorités ( voir : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=18620 ).

    Les internautes de la rue Kiem, Truong Quoc Tuan, son frère Truong Quoc Huy et sa fiancée Lisa Pham avaient été arrêtés le 19 octobre 2005 à leur domicile au 603, rue Nguyen Kiem à Hô Chi Minh Ville. Accusés d'avoir incité la population à "renverser le pouvoir" en participant à un forum de discussion sur PalTalk, les trois internautes avaient été détenus neuf mois sans avoir accès à un avocat ni être autorisés à voir leur famille.

    Après sa libération le 7 juillet dernier, Lisa Pham, résidente américaine, a regagné les Etats-Unis. Truong Quoc Tuan est quant à lui dans une situation financière difficile. Le magasin d'informatique qu'il tenait avant son arrestation a fait faillite et il lui est désormais très difficile de trouver du travail.

    Deux autres cyberdissidents, Pham Hong Son et Nguyen Vu Binh, sont toujours détenus au Viêt-nam, un pays que Reporters sans frontières considère comme l'un des 15 ennemis d'Internet dans le monde.

    Commentaires :
    Duong Nguyen Kiem Quan Phu Nhuyan TP Ho Chi Minh sur la route de Go Vap.
    Mise à part la liberté d'expression.
    C'est insensé, comment pensent-ils réussir à renverser un régime là ou des armées très puissantes n'ont pas réussir ?
    Maintenant si c'est pour jacasser sur un forum, à quoi cela sert-il ?
    Ils oublient tous que le Viêt Nam est sous le régime communiste mais il y a pire
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  5. #84
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut Re : Le Vietnam arrête un internaute après un «chat» sur la démocratie

    Chez RSF, on mélange les torchons et les serviettes, les activistes et les dissidents.
    RSF roucoule en français et diffuse des insultes en vietnamien.
    RSF diffuse toujours sur son site le document sonore « Enregistrement Paltalk (en vietnamien)» mais le nom du fichier est « la police arrete un chater »
    Or ce document contient uniquement de la propagande des appels à la violence, de la diffamation et une parodie d’arrestation au cibercafé du 43 rue Nguyen Chi Thanh à Hanoi. Comme au 43, on voit ça : un jardin triangulaire et clôturé, l’émissaire de RSF à juger bon de désigner un cybercafé plus bas dans la rue au 65 ; mais il y en a tous les 100 mètres.
    Le correspondant de RSF doit être très myope pour ne pas avoir vue le pylône blanc et rouge derrière le jardin qui est l’antenne de HTV. Si Hanoi TV était un repère d’activistes anticommunistes, ça se saurait !


    Les studios, le pylône antenne de HTV et le jardin de prise de vues en plein air

    L’administratrice du forum, utilisant le pseudonyme de Vuong Bat Nha, avait rajouté son intervention au faut et convaincu RSF l’authenticité de ce document. Même en France, cette activité de diffamation à l’aide de faux est criminelle. Lisa Pham, américaine, a regagné les Etats-Unis et Truong Quoc Huy comme José Bovet est un activiste qui fait des choses illégales et va en prison de temps en temps.
    Deux (seuls et non autres) cyberdissidents, Pham Hong Son et Nguyen Vu Binh, sont toujours détenus au Viêt-nam, En diffusant de tel document et en faisant de tel amalgame, Reporters sans frontières envoi de l’eau au moulin de la police vietnamienne.

    Annexe : Preuve que l'enregistrement est direct et non pas à travers Internet.
    « dde giup anh ay . Toi chang… » [pour l’aider. Je ne…]
    Il s’interrompt et semble écouter un interlocuteur que nous n’entendons pas et qui lui demande son adresse. Ce n’est pas normal puisque la conversation est sensée être enregistrée sur Internet nous devrions entendre l’internaute mieux que lui. Ce silence dure 2 secondes 1/2. Ce qui est très long. Aucun internaute ne se manifeste même pas l’administratrice du forum, "Vuong Bat Nha", qui va pourtant hurler qu’elle a tout entendu dans quelques instants.

    Aucun bruit, pas de moto dans la rue. Si ! Il y a à la minute 22’28’’ un truc fait « dong » Le bruit est faible, lointain. J’ai cherché longtemps à l’identifier. Ce n’est pas un « dong » de chez Microsoft, quelque chose de plus métallique. On dirait la cloche d’une église ou d’une horloge ancienne qui sonne la demie. A propos madame Nha ne nous a pas dit à quelle heure cette affaire avait eu lieu ! Très bizarre ! Tous les bidules informatiques notent l’heure à la fraction de seconde ! Madame Nha n’a même pas regardé sa montre ?

    Ah ! Mais bien sûr, j’oubliais une particularité des systèmes de téléphone sur internet : Quand un correspondant ne dit rien, le système coupe la ligne par économie. C’est pour ça que vous payez moins cher. En contrepartie, les petits bruits isolés comme ce son de cloche à peine audible ne sont pas transmis. Or il n’y a pas de trace de coupure. (La cloche est la petite boule sous la flèche sur l’oscillogramme.) Elle est du niveau du bruit de fond.

    CQFD : Il s’agit d’un enregistrement direct et non pas à travers Internet.

    Ensuite, le "patron" semble répondre à "un internaute" fantome:
    « Anh o 43 Nguyen Chi Thanh, quan café internet 43 Nguyen Chi Thanh »
    [Je suis au 43 rue Nguyen Chi Thanh, le café internet 43 Nguyen Chi Thanh]
    Il s’agit, en fait, de l’adresse de la télévision nationale à Hanoi.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  6. #85
    Passionné du Việt Nam Avatar de Son Lam
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Hérault - France
    Messages
    1 820

    Par défaut Re : Le Vietnam arrête un internaute après un «chat» sur la démocratie

    Citation Envoyé par Nouvel obs

    Le cyber-dissident Pham Hong Son va bénéficier d'une mesure d'amnistie générale

    AP | 28.08.06 | 19:08


    HANOI (AP) -- Le cyber-dissident vietnamien Pham Hong Son, qui avait été condamné à treize ans de prison pour espionnage, va bénéficier d'une mesure d'amnistie générale, a annoncé lundi le vice-ministre de la sécurité publique, Le The Tiem.
    Agé de 37 ans, le détenu va être libéré avec plus de 5.000 prisonniers bénéficiant de la même mesure qui coïncide avec la fête nationale au Vietnam, le 2 septembre, a précisé le responsable gouvernemental. La plupart des établissements pénitentiaires vont commencer à libérer les détenus mardi.
    "Après avoir bénéficié de l'amnistie, Son devrait être en mesure de retrouver le statut de citoyen ordinaire, comme d'autres personnes", a ajouté le vice-ministre. "Il aura également les droits et les devoirs de tous les autres citoyens".
    Pham Hong Son avait été inculpé d'espionnage pour avoir traduit et diffusé sur Internet un article intitulé "De la démocratie" et paru sur le site de l'ambassade des Etats-Unis au Vietnam. Il avait été condamné en 2003 à 13 ans de prison mais le verdict avait été réduit en appel à cinq ans de détention. Les Etats-Unis, l'Union européenne et les organisations de défense des droits de l'Homme avaient dénoncé cette condamnation.
    Le cyber-dissident, qui travaillait dans une entreprise pharmaceutique étrangère à Hanoï au moment de son arrestation, restera en liberté surveillée pendant trois ans. Hanoï avait justifié cette condamnation en affirmant qu'il avait violé la loi en fournissant des renseignements à des "réactionnaires" étrangers en exil pour les aider à comploter contre le gouvernement. AP

    Source=Nouvel obs



  7. #86
    kca
    kca est déconnecté
    Nouveau Viêt Avatar de kca
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    36

    Par défaut Re : Le Vietnam arrête un internaute après un «chat» sur la démocratie

    Mike, ce fil de conversation merite une etude appronfondie, et une confrontation avec RSF. Il serait utile d en faire un resume et le mettre en ligne (public) sur le web, sur un blog par exemple et inviter RSF a venir s expliquer.
    Enfin juste une idee. Et vu la gueguerre entre RSF et Reseau Voltaire, je vois deja un joli debat!

  8. #87
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut Re : Le Vietnam arrête un internaute après un «chat» sur la démocratie

    Denis avait envoyé un courrier dans ce sens et voici leur réponse (message re-copié )

    Citation Envoyé par Mike
    je me permet de mettre la réponse de RSF sur le Forum :

    "Lettre ouverte à Reporters Sans Frontières

    Bonjour,
    Merci pour ces commentaires détaillés.
    Nous sommes au courrant de ces incohérences, et nous nous interrogeons également sur la véracité de ce document. Les autorités ont d'ailleurs publiquement affirmé - alors qu'elles ne commentent d'habitude jamais nos communiqués - qu'elles n'avaient pas arrêté d'internaute ce jour là.
    Nous avons donc écrit un nouvel article pour faire part de nos interrogations dans cette affaire.
    http://www.rsf.org/article.php3?id_article=16767
    Pour ce qui est de l'adresse du cybercafé, nous n'avons pas mis l'adresse indiquée dans l'enregistrement, car des contacts sur place nous ont affirmé que le cybercafé en question était en réalité au 65 de la rue.
    Je vous tiendrai au courrant de l'évolution de cette affaire.
    Je vous prie toutefois de croire que nous y travaillons sérieusement, et que nous sommes aussi attachés que vous à faire la lumière sur cette histoire.
    Salutations,
    Julien Pain
    "

    Source : Denis sur « Le Vietnam Aujourd'hui ».


    Ceux ou celles qui souhaitent écouter le fameuse bande son, cliquez <A HREF="http://www.rsf.org/IMG/mp3/2006_0312...nPaltalk-2.mp3 ">ICI</A>

    Depuis, plus d'infos..

  9. #88
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut Re : Le Vietnam arrête un internaute après un «chat» sur la démocratie

    Pour vous évitez de réécouter 25 minutes de propagande, j’ai extrait le témoignage du patron de cyber café canadien de Hanoi 57 secondes :
    2006_0312_bat1chatter43NguyenChiThanh_11k.wav
    ICI

    Je n’ai pas coupé le début de l’intervention de l’annimatrice qui dit avoir tout entendu.
    On comprend bien que c’est un montage car on ne l’entend jamais discuter avec le "patron" qui donne une fausse adresse à quelqu’un qu’on n’entend pas ?!?

    Le site de la télé VN avec l’adresse en 1ere page : www.vtv.org.vn

    La gueguerre RSF - Voltaire :
    http://www.voltairenet.org/article142884.html

    Sur cette foto de google Map, on peut voir Dédé Heo faire la sieste dans le terrain vague de Hanoi TV en rêvant de multiplier sa progeniture là.
    On remarque à droite le gratte-ciel de 28 étages au carfour des 3 rues De la Thanh (avec les arbres) Nguyen Chi Thanh et Nguyen Hong.
    Là on doit bien recevoir la TV car il a l’air d’être plus haut que le pylône de l’antenne en face. Heureusement qu’on a le câble !

    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  10. #89
    Passionné du Việt Nam Avatar de Son Lam
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Hérault - France
    Messages
    1 820

    Par défaut Re : Le Vietnam arrête un internaute après un «chat» sur la démocratie

    En tout cas, merci Denis/DédéHeo pour avoir tirée au clair cette affaire.


  11. #90
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut Re : Le Vietnam arrête un internaute après un «chat» sur la démocratie

    Excellente photo. C'est Google Earth?

    J'ai habité Đê La Thành il y a 10 ans, ca m'a fait un choc de voir le gratte-ciel en face!

    Wow.
    The Curse of the Were-Nem Chua

Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment utiliser le T'chat (chat, shoubox..) de Forumvietnam.fr - Forum Vietnam ?
    Par mike dans le forum Aide à l'utilisation du Forum
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2008, 12h33
  2. [Le Monde.fr]Après 10 ans de forte croissance, le Vietnam s'apprête à intégrer l'OMC
    Par robin des bois dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2007, 14h10
  3. Après "La plus longue tignasse du Vietnam"...
    Par Son Lam dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 11h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre