Le Premier ministre Phan Van Khai reçoit un descendant de la dynastie des Ly
01/04/2006 -- 21:13(GMT+7)
Hanoi, 4 janvier (AVI) - Le Premier ministre Phan Van Khai a reçu mercredi après-midi à Hanoi, M. Ly Sang Joon, descendant de la dynastie des Ly (du XIe au XIIIe siècle) vivant actuellement en République de Corée, président du groupe sud-coréen des finances Golden Gridge.
Le dirigeant du gouvernement vietnamien a estimé que les relations entre le Vietnam et la République de Corée ne cesse de se développer. Ces dernières années, parallèlement au développement des relations politiques, les deux pays ont impulsé leur coopération dans l'investissement et le commerce. A l'heure actuelle, la République de Corée est un partenaire important du Vietnam.
M. Phan Van Khai a également fait savoir qu'une économie de marché prenait forme au Vietnam, c'est pourquoi, l'élaboration de normes financières et boursières constitue un priorité. Il s'est déclaré convaincu que les descendants de la dynastie des Ly contribueront activement au resserrement des relations de coopération intégrale entre les deux pays, ainsi qu'à l'oeuvre d'édification d'un Vietnam plus prospère.
Pour sa part, M. Ly Sang Joon a hautement apprécié le développement économique rapide du Vietnam ces dernières années. En tant que Sud-Coréen d'origine vietnamienne, M. Ly Sang Joon a exprimé son désir d'apporter ses contributions au développement économique du Vietnam, surtout dans l'élaboration de normes financières. Il s'est déclaré prêt à aider les entreprises vietnamiennes à participer au marché boursier en République de Corée.-AVI