Aujourd'hui en allant déposer mon fils à la garderie, les 3/4 des vietnamiens portent des casques ! Les autorités veulent baisser le taux de mortalité en obligeant le port de casque en ville...sous cette chaleur
Aujourd'hui en allant déposer mon fils à la garderie, les 3/4 des vietnamiens portent des casques ! Les autorités veulent baisser le taux de mortalité en obligeant le port de casque en ville...sous cette chaleur
Bonjour
Eh oui fini de rouler cheveux aux vents !!! et je
suis curieux de voir comment les xe om vont
s'adapter (il va leur falloir investir dans un casque pour passager) !!
Outre l'argument prioritaire de la securite
routiere, les marchands de casques ont quelques beaux jours devant eux.
Amicalement.
abon? c'est officiel? Parce que je suis allé au Vietnam il y a un mois, et j'ai vu personne avec un casque. Si oui, c'est officiel depuis quand?
Meme les filles de la boutique mettent un casque maintenant, depuis quelques jours...
J'ai ete impressionne, car ce sont des locales endurcies : elles m'ont ri au nez lorsque je leur avais conseille de porter un casque, apres mon accident...
A present, c'est moi qui me marre...sans pour autant les degouter de ce fameux casque si honteux a notre chere faune vietnamienne !!!
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Voici l'article...
Campagne de sensibilisation au port du casque pour la sécurité de la route
Dans 11 jours, le port du casque en moto sera obligatoire sur toutes les routes. Ainsi, depuis le but de septembre-Mois de la sécurité routière de chaque année-une forte impulsion a été donnée à la campagne de sensibilisation au respect de cette nouvelle réglementation.
Hanoi et Hô Chi Minh-Ville sont les porte-drapeaux de cette campagne de sensibilisation qui est intensifiée en écho au Mois de la sécurité routière. Dès les premiers jours de ce mois, la permanence de l'Union de la jeunesse de Hanoi a mis en œuvre son plan destiné à matérialiser la décision du gouvernement relative aux mesures urgentes pour réduire les accidents de la circulation et les embouteillages au sein de la capitale. Les cadres de l'organisation de la jeunesse sont les premiers à porter le casque. Ils sont chargés également de sensibiliser la population au respect de cette nouvelle réglementation à partir du 15 septembre, et, plus généralement, l'ensemble des règles de conduite.
Pour sa part, la police municipale se prépare à collaborer avec les services compétents pour contrôler et surveiller les véhicules. En cas d'infractions, ceux-ci seront placés sous séquestre pour 30 jours au minimum, sans compter une amende à leur propriétaire. La capitale lance en particulier un contrôle rigoureux des élèves mineurs. Ainsi, la confiscation du véhicule sera effectuée pour les motocyclistes qui n'ont pas atteint l'âge de la majorité légale de 18 ans pour conduire, ou ceux qui n'ont pas de permis de conduire.
Parmi un train de mesures prises par Hô Chi Minh-Ville pour réduire les embouteillages et les accidents de la route, figurent notamment l'amélioration des infrastructures, le renforcement du contrôle et de la surveillance du respect du Code de la route par la population, outre la formation de conducteurs, la délivrance des permis de conduire, etc. Concernant le casque, tous les cadres et fonctionnaires de Hô Chi Minh-Ville le portent depuis le 1er septembre.
Le Service municipal de l'éducation et de la formation (SEF) vient de publier un texte établissant un plan de mise en oeuvre de la sécurité routière dans son secteur pour l'année scolaire 2007-2008. Précisément, les élèves majeurs sont interdits de conduire une moto de plus de 50cm3 de cylindrée. Et pour limiter le nombre d'usagers de motos pour aller à l'école, le SEF va collaborer avec le Centre de gestion des transports publics pour la desserte des établissements scolaires.
Outre Hanoi et Hô Chi Minh-Ville, la campagne de sensibilisation au respect du Code de la route a été aussi intensifiée dans de nombreuses provinces et villes du pays, ce pour se mettre au diapason du Mois de la sécurité routière.
Duc Hiêu/CVN
(05/09/2007)
Merci Calimero pour l'info..
Je trouve que c'est une bonne nouvelle..toutes les décisions prises pour améliorer la sécurité des personnes (et de sauver des vies..), on ne peut être que favorable..
Bon c'est un début..maintenant le plus dure c'est de faire évoluer le comportement des conducteurs vietnamiens (scooter...)..et là c'est pas gagné...
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Je me demande en tout cas si quand j'irai l'année prochaine, je verrai tout le monde avec un casque. Ca me paraitrait vraiment trop bizarre ops:
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))