Je n'ai pas besoin de prendre la défense de DédéHéo, il se défend assez bien tout seul, mais je suis désolée de te contredire Bao Nhân !
Je dois avouer, à ma grande confusion, que c'est une insulte que j'ai retenue de ma tendre enfance au Vietnam ! Et je suis une sudiste, née à Bien Hoa, mais grandie à Saïgon où j'ai dû, souvent, me bagarrer avec les gamins de la rue qui employaient cette expression : "Du me may !" à mon encontre !
C'est pourquoi c'est resté dans ma mémoire comme étant l'insulte suprême !
Oui, peut-être, tu as raison. Mais, cela ne m'empêche d'attendre que d'autres amis sudistes du forum me le confirment.
En revanche, je pense : le fait que mes amis sudistes prononcent "đu má" au lieu de "đu me" (très dur à entendre) c'est pour atténuer le caractère offensant de cette formule impliquant "mẹ", un nom commun qui n'est guerre commun, car possédant une nature quasiment sacrée aux yeux de la plupart d'entre nous.
BN
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
les sudiste disent plutot đu mẹ mầy =nick ta mère.et đu con đĩ mẹ mầy ==nick ta putaine mère ;et tu recois des coups avec .
đu má ça s'emploie moins ."mà nghe không có dòn lổ tai "(sonne moins bien à l'oreille )
Salut
Juste une photo du pont Long Bien, lors de mon dernier passage dans la capitale (10.03.2007). En plus de son architecture et de son histoire, j'apprecie l'activite qui y regne au dessus et en dessous, comme l'a remarquee Buuhoa, ca vaut le coup d'oeil.
Pour ma part ce pont est un symbole du Viet Nam et le nom de Long Bien lui convient donc tres bien. @+
Bonjour,
Merci d'abonder dans mon sens pour l'intérêt que peut présenter le pont Long Bien pour un visiteur désireux d'avoir sous les yeux une tranche de vie grouillante et authentique. J'invite donc tous les futurs touristes de FV d'y aller faire un tour s'ils ne l'ont pas encore fait !
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))