La police durcit le ton contre le trafic humain dans le delta du Mékong
Le Département général de la police a lancé mercredi dans la ville de Cân Tho (delta du Mékong) une campagne contre le trafic des femmes et des enfants sur la ligne frontalière dans la région Sud-Ouest du pays.
Il s'agit d'une action en vertu de la directive gouvernementale qui fixe comme objectif pour 2006 l'éradication totale du trafic humain.
Selon de modestes renseignements, 374 affaires de trafic humain ont été démantelées au cours de l'année dernière et du 1er semestre de cette année. La police a arrêté 663 personnes impliquées et sauvé 960 victimes. Les policiers vietnamiens ont détecté certains réseaux internationaux, dirigés par une alliance criminelle de Chinois et de Vietnamiens. Un réseau de trafic de femmes et d'enfants, tenu par un couple taiwanais, a été récemment mis à jour. Celui-ci est à l'origine du transfert illégal de 124 femmes vietnamiennes à l'étranger livrées à la prostitution. La police a arrêté 10 passeurs et sauvé 38 femmes et enfants sur le point d'être envoyés à l'étranger. Sur la ligne frontalière Vietnam-Cambodge, dans les provinces vietnamiennes d'An Giang, Tây Ninh, Dông Thap et Hâu Giang, la police a dressé une liste de 231 trafiquants humains.
Dans l'ensemble du pays, les organismes compétents comptabilisent environ 2.000 femmes et enfants qui quittent leur pays natal qui sont soupçonnés victimes des réseaux de trafic humain, selon la police.
Source : Courrier du Vietnam, le lien <A HREF="http://lecourrier.vnagency.com.vn/de...35432">Ici</A>
Arrêtons ce fléau avant qu'il ne soit trop tard..(quel optimiste ce Mike..)