Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 82

Discussion: La grippe aviaire

  1. #61
    Nouveau Viêt Avatar de Melle Zizanie Pardi
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    ha noi
    Messages
    34

    Par défaut

    interessant !
    il y a 2 ou 3 ans de ça, j'ai entendu dire, sur une radio, qu'en Grande Bretagne, les scientifiques faisaient des prélèvements sur des cadavre, des gens morts de la grippe espagnole qui a frappée de suite apres la 1ère guerre mondiale !!!
    merci Mike

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #62
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut Décès d'un malade de la grippe aviaire au Vietnam

    Décès d'un malade de la grippe aviaire au Vietnam

    Un homme de 20 ans de la province de Ha Tay (nord du Vietnam) est mort de la grippe aviaire. Il est la première victime de la maladie depuis 17 mois dans le pays, a informé l'agence de presse vietnamienne samedi.

    L'homme, originaire du district de Ba Vi, est décédé à l'hôpital des maladies tropicales, à Hanoï, le 10 juin, huit jours après avoir contracté la maladie, précise l'agence citant le vice- ministre vietnamien de la Santé Trinh Quan Huan. Des analyses d'échantillons prélevés sur la victime se sont révélées positives à la souche H5N1 de la grippe aviaire, a souligné l'agence.
    Le Vietnam a rapporté cinq cas humains de grippe aviaire depuis le début de l'année.
    Le gouvernement vietnamien a demandé aux agences et aux localités concernées de renforcer leurs mesures de prévention de cette maladie.
    A ce jour, le Vietnam a rapporté 98 cas humains de grippe aviaire, dont 43 décès.
    Depuis début mai, la maladie a touché la volaille dans 18 villes et provinces à travers le pays, selon le Département vétérinaire.


    Source :
    Xinhuanet

  4. #63
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut Nouveau décès au Vietnam dû à la grippe aviaire

    Nouveau décès au Vietnam dû à la grippe aviaire

    Les autorités vietnamiennes ont annoncé mercredi un nouveau décès dû à la grippe aviaire, celui d'un homme de 32 ans originaire du nord du pays.
    "L'institut national d'hygiène et d'épidémiologie nous a officiellement confirmé qu'il avait été testé positif au virus H5N1", a affirmé à l'AFP le directeur du département de médecine préventive du ministère de la Santé, Nguyen Huy Nga.
    Le directeur de l'hôpital où le patient est décédé le 18 janvier avait un peu plus tôt déjà annoncé sa mort. Mais la victime n'était alors encore que suspectée d'avoir contracté le H5N1.
    Ce nouveau décès porte à 48 le nombre de morts dus à la grippe aviaire au Vietnam depuis que le virus a fait sa réapparition dans la région fin 2003.
    Selon la presse vietnamienne, la victime aurait mangé l'un des poulets retrouvés morts autour de sa maison dans le district de Son Duong, province de Tuyen Quang, où le département de la Santé animale du ministère de l'Agriculture a aussi confirmé un foyer de grippe aviaire parmi la volaille.
    Trois provinces vietnamiennes sont actuellement officiellement frappées par des foyers de grippe aviaire.
    La dernière victime en date du H5N1 au Vietnam, un enfant de quatre ans, avait été enregistrée en décembre.
    L'Organisation mondiale de la Santé recense un total de 219 morts dus à la grippe aviaire à travers le monde.

    Source : (AFP)-23 janv. 2008

  5. #64
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut Grippe aviaire: premiers tests réussis sur l'homme d'un vaccin vietnamien

    24/03/2008 -- 10:08 PM

    Hanoi, 24 mars (AVI) - Dix-huit jours après une première phase de tests d'un vaccin contre le virus H5N1 de la grippe aviaire, développé par l'Institut central d'hygiène et d'épidémiologie, la santé des 10 volontaires est normale et ils sont tous prêts à recevoir le 4 avril prochain une 2e injection.

    Le Vietnam est l'un des rares pays au monde à avoir réussi la fabrication en laboratoire de vaccins contre la grippe aviaire à partir des cellules rénales de singe, qui répondent aux normes internationales.

    Les résultats de ces tests sur ces 10 premières personnes conditionneront les prochains prévus en avril sur quelque 300 étudiants qui seront menés par l'Institut médical militaire.

    Après trois ans d'études, en 2007, ce vaccin a été certifié après des tests sur des animaux. Outre ce produit, un autre vaccin contre le virus H5N1 est fabriqué depuis peu par l'Institut des vaccins et produits biologiques de Nha Trang. Les préparatifs de son expérimentation sur l'homme sont actuellement en cours.


    AVI

    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



  6. #65
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut

    Merci pour l'info NVTL...

    c"est prometteur..à confirmer donc.

  7. #66
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut le Vietnam face à un risque élevé de contamination humaine de la grippe aviaire

    le Vietnam face à un risque élevé de contamination humaine de la grippe aviaire

    Un responsable médical vietnamien a déclaré mercredi que la grippe aviaire est réapparue au Vietnam en apportant les hauts risques de contamination humaine de cette maladie, a rapporté l'agence de presse vietnamienne.
    Les nouveaux cas ont été signalés dans des élevages de volailles de la province australe de Ca Mau et de la province centrale de Nghe An. Cependant, aucun cas d'infection humaine n'a été détecté jusqu'à présent, a annoncé Nguyen Huy Nga, chef du département de la médecine préventive et de l'environnement lors d'une réunion mercredi à Hanoi.
    "Néanmoins, dû aux conditions climatiques propices et au développement imprévisible de l'épidémie dans les élevages, le risque de contamination humaine est élevée", a mis en garde l'officiel.
    Depuis le début de l'année cinq personnes sont mortes de la grippe aviaire au Vietnam. Le cas d'infection le plus récent était en mars.
    Le ministère vietnamien de la Santé travaille avec les organisations gouvernementales et les institutions nationales concernées pour surveiller le développement de la maladie, notamment dans les localités touchées et celles qui ont déjà connu de la propagation épidémique, a assuré l'agence de presse.

    Source : Xinhua - 3 décembre 2008

  8. #67
    Jeune Viêt Avatar de jeannethanh
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    151

    Par défaut trop beau

    Chers amis du FV

    J'ai parcouru patiemment toutes les pages du sujet (je suis en vacances, je répète).
    Comme le gouvernement Vietnamien est fort, comme le peuple est héroïque!

    Les mesures draconiennes, les directives respectées, les statistiques clairs, les vaccins trouvés par nos super-scientifiques, administrés aux volailles par la majorité des éleveurs collaborateurs, qui sont remboursés au delà de leur perte(probablement l'équivalent de leur bénéfice), le peuple entier se tient les coudes... les aides étrangères affluent. L'épidémie freinée, voire stoppée en 2005 pour réapparaître, la vilaine, en 2006, puis triomphalement maîtrisée, puis reprend de plus belle en 2007 jusqu'aujourd'hui.

    Tout ça, c'est marqué noir sur blanc dans les journaux officiels (j'avais oublié, tous les journaux viet sont officiels).
    Les Avez- vous déjà parcouru? En vérité Il n'y a pas que la grippe qui est maîtrisée, mais tous les autres sujets sans exception, la sécurité routière, la corruption, l'urbanisme, ... jamais vu un pays qui ait en main autant de sujet à la fois.

    Mais Elle récidive cette maudite grippe! malgré tous les efforts d'un peuple uni! Il y a de quoi émouvoir le monde entier. C'est que notre peuple mérite d'être aidé. Vraiment.

    Voici mon tout petit et modeste témoignage: c'est vrai je n'étais que de passage, en 2007, à Vinh Long, Long Xuyen, Binh My, Cantho, My Tho, Chau Doc, Camau, reçue dans les familles de paysans, vieux amis de mes parents.
    Biensûr, avant de partir, je savais que l'épidémie faisait rage, mes amis de ces régions essayaient de me persuader de changer mes plans.
    Mais c'était un des buts de mon voyage. Je devais leur porter l'hommage de mes parents.
    Et j'étais curieuse de voir la grande fête des Hoa hao qui devait avoir lieu au m^me moment.

    Sur place, La grippe était sur toutes les bouches en effet. mais les actions pour l'endiguer ne dépassaient pas cette frontière. Du moins, là où j'étais hébergée. c'est à dire dans cinq endroits différents du Delta. Dans deux maisons je dormais sur un lit "à l'occidental", c'est à dire sommiers et matelas en mousse ou en coton, dans trois autres j'étais dans un ghê bô (lits-tréteaux comme un tabouret avec de la toile tendue). Les enfants dormaient à même le sol, sur des nattes, avec ... les poulets.
    à Binh My, Le matin, le coq chantait dans la pièce.
    à Chau Doc, les canetons avaient leurs litière dans un coin de la pièce, parce que les chats du voisinage n'avaient pas peur de la grippe aviaire.
    Personne d'ailleurs ne manifestait ouvertement son inquiétude.
    Sur les petits marchés, les poulets et autres volailles étaient aussi bien présents comme articles que comme promeneurs.
    Mes enfants jouaient avec les enfants du village à leur courir derrière et à les attraper pour se les passer comme s'il s'agissait de ballons de rugby.

    Michel mon hôte, m'apprenait qu'à sa connaissance (et il connaît tout le monde comme tout le monde le connaît), il n'y avait pas grand monde qui vaccinait dans le coin, que le plan d'aide aux paysans (remboursement de frais d'abattage) n'arrivait pas jusqu'ici, ni ailleurs dans les autres endroits où je suis allée, que les enfants n'étaient pas vaccinés eux-mêmes (cela je l'ai vérifié facilement) contre les maladies infantiles.

    Quand je me promenais sur les "dê" dans les rizières, les canards se baladaient partout comme vous et moi, sans que personne ne leur demandasse les papiers.

    Pendant mon séjour à Binh My, deux personnes du village sont décédés, foudroyées par un mal mystérieux. Après avoir ingurgité une soupe. Un père et son fils.

    Il n'y a pas eu de médecin(trop cher) pour les examiner. Il n'a y pas eu d'autopsie(la ville est loin). Seulement un enterrement simple, dans le sol des terres d'un parent. L'infirmier du village a diagnostiqué: "Cam nang"(rhume aigu?)
    Il y a de forte chance que ce ne soit pas la grippe aviaire, on meurt de tout dans ce pays.
    Un mois auparavant une mère et ses 2 filles étaient mortes d'une maladie de "sang".
    Les gens du village ne se posaient pas plus de question, ni alors, ni maintenant.
    Ils étaient vraiment trop pauvres. L'hôpital, les docteurs, les études sont hors de leur portée.
    En quittant ce village, j'avais le cœur serré. j'avais connu cet endroit pendant la guerre. C'était un des lieux des plus riches du delta. Michel mon ami vivait en seigneur parmi les paysans fiers et dignes. les jeunes filles étaient grandes et belles. Partout on sentait l'opulence, la vie aisée.

    Aujourd'hui, La croissance économique du VN a déserté ce lieu.
    La fête des hoa hao aussi était triste.
    Mais l'accueil était d'une gentillesse d'un autre âge. Contre la misère, les sourires et les rires fleurissaient nos chemins de ballade.

    On dirait qu'ils n'avaient plus rien à perdre. alors, la grippe aviaire...

    JT

  9. #68
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeannethanh Voir le message
    ...
    Tout ça, c'est marqué noir sur blanc dans les journaux officiels (j'avais oublié, tous les journaux viet sont officiels).
    Les Avez- vous déjà parcouru? En vérité Il n'y a pas que la grippe qui est maîtrisée, mais tous les autres sujets sans exception, la sécurité routière, la corruption, l'urbanisme, ... jamais vu un pays qui ait en main autant de sujet à la fois.
    Bonjour l'enfant gâtée
    vous parlez de quels journaux viets...tous, il me semble que tuoi tre ne dis pas qu'ici c'est le pays des bisonours.

    Citation Envoyé par jeannethanh Voir le message
    Voici mon tout petit et modeste témoignage: c'est vrai je n'étais que de passage, en 2007, à Vinh Long, Long Xuyen, Binh My, Cantho, My Tho, Chau Doc, Camau, reçue dans les familles de paysans, vieux amis de mes parents.
    Biensûr, avant de partir, je savais que l'épidémie faisait rage, mes amis de ces régions essayaient de me persuader de changer mes plans.
    .....
    Sur place, La grippe était sur toutes les bouches en effet. mais les actions pour l'endiguer ne dépassaient pas cette frontière. Du moins, là où j'étais hébergée. c'est à dire dans cinq endroits différents du Delta.
    L'épidémie faisait rage! Combien de mort? Pas de panique? Juste par curiosité quels villages?
    De toute manière si cela aurait été le cas vous n'auriez même pas pu mettre les pieds dans ces régions...
    Citation Envoyé par jeannethanh Voir le message
    Michel mon hôte, m'apprenait qu'à sa connaissance (et il connaît tout le monde comme tout le monde le connaît), il n'y avait pas grand monde qui vaccinait dans le coin, que le plan d'aide aux paysans (remboursement de frais d'abattage) n'arrivait pas jusqu'ici, ni ailleurs dans les autres endroits où je suis allée, que les enfants n'étaient pas vaccinés eux-mêmes (cela je l'ai vérifié facilement) contre les maladies infantiles.
    Vous vous déplacez en bateau pour accéder ces villages? Avec vos enfant? A ma connaissance il n'y a toujours pas de vaccin contre la grippe aviaire.

    Citation Envoyé par jeannethanh Voir le message
    ...
    ....
    En quittant ce village, j'avais le cœur serré. j'avais connu cet endroit pendant la guerre. C'était un des lieux des plus riches du delta. Michel mon ami vivait en seigneur parmi les paysans fiers et dignes. les jeunes filles étaient grandes et belles. Partout on sentait l'opulence, la vie aisée...
    La cerise sur le gâteau, durant la guerre c'était mieux, opulence et vie aisée...pour qui? Pour Michel sans doute mais pour les 3/4 j'en doute. Chacun a son passe vous comme moi, mais de grâce arrêté la guimauve, parlez pour Michel ou pour vous mais je ne crois pas que les vietnamiens aimeraient revivre cette période de guerre sauf pour ceux qui en vivaient.
    Calimero

  10. #69
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 435

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeannethanh Voir le message
    Chers amis du FV

    J'ai parcouru patiemment toutes les pages du sujet (je suis en vacances, je répète).
    Comme le gouvernement Vietnamien est fort, comme le peuple est héroïque!

    Les mesures draconiennes, les directives respectées, les statistiques clairs, les vaccins trouvés par nos super-scientifiques, administrés aux volailles par la majorité des éleveurs collaborateurs, qui sont remboursés au delà de leur perte(probablement l'équivalent de leur bénéfice), le peuple entier se tient les coudes... les aides étrangères affluent. L'épidémie freinée, voire stoppée en 2005 pour réapparaître, la vilaine, en 2006, puis triomphalement maîtrisée, puis reprend de plus belle en 2007 jusqu'aujourd'hui.

    Tout ça, c'est marqué noir sur blanc dans les journaux officiels (j'avais oublié, tous les journaux viet sont officiels).
    Les Avez- vous déjà parcouru? En vérité Il n'y a pas que la grippe qui est maîtrisée, mais tous les autres sujets sans exception, la sécurité routière, la corruption, l'urbanisme, ... jamais vu un pays qui ait en main autant de sujet à la fois.
    .....
    Salut jeannethanh,
    j'ai parcouru les messages que tu as posté dans diverses discussions. Tu me sembles bien "remontée" contre les dirigeants Viêtnamien actuels.
    Sache que dans ce Forum, les membres en fonction, de leurs lieux de naissance, de leurs dates de naissance, de l'endroit où ils vivaient lorsque se sont déroulées successivement la guerre d'indépendance puis la guerre pour la réunification (j'utilise ces termes volontairement, et tu comprendras ma position), ne partagent pas forcément tes opinions.
    Les membres de forumvietnam ont choisi néanmoins de rester ensemble ici pour partager et échanger , en évitant de réveiller les blessures du passé en les taisant.
    Nous nous interdisons sur ce forum de "parler politique", ce sujet étant source de conflits inévitables entre nous, surtout lorsqu'il y a risque de polémique
    Je pense que tu seras assez sage pour respecter ce pacte moral.
    Le sujet de cette discussion est "la grippe aviaire".

  11. #70
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Je rejoins JeanneThanh pour ce qui concerne les effets de la lutte contre la grippe aviaire: la campagne s'est révélée bien hermétique et difficile à éduquer, et les élevages extensifs sont toujours bien là.

    Je rejoins aussi Caliméro pour mentionner qu'entre autres j'espère, Tuổi Trẻ a permis la publication d'articles qui ont mis le doigt sur des dérives et des scandales --au prix parfois de la liberté de ses journalistes, même s'il est difficile de faire la part des choses entre une censure trop dure et effectivement des mauvaises pratiques journalistiques.

    Je rejoins enfin NVTL (de quel syncrétisme* fait-il donc preuve aujourd'hui, ce NC!), pour mentionner que de la mesure est bonne en toutes choses et en particulier quand on touche à des sujets inflammables.

    * non, ce n'est pas un gros mot!
    The Curse of the Were-Nem Chua

Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre