Pierre, mais de la misère, ça ne vient pas des autres, c'est nous-même qui nous en avons créée. Et pour l'éviter, alors il faut vivre avec sagesse, c'est à dire : être content de ce qu'on a et de ce qu'on est, comme un proverbe thaïlandais qui dit : "en voyant un éléphant chier de grosses boules d'excrément, il faut s'empêcher d'avoir envie de pouvoir faire comme lui".
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Peintures lacquées du Vietnam sur www.galerie-xc.fr
Bien sur, la misere est plus cree par l'envie et la competition sociale que par les contraintes naturelles.
C'est le moteur meme du systeme de production-consommation mondial.
Essayes un peu pour voir de vivre sans voiture en France (hors de Paris)!
Avant, ici, il n'y avait pratiquement que des souris.
Depuis quelques annees les elephants ont debarque, par tout petits groupes au debut, aujourd'hui c'est par bus.
Ces pachydermes se sont mis a faire leurs grosses bouses un peu partout : mobiles bouses, scooters bouses, maisons bouses, voitures bouses, ...
Maintenant, c'est a qui coulera le plus gros bronze ! Quand t'es souris, tu dois faire gaffe ; c'est que ca chie partout, ces grosses betes.
Alors, evidement, il y a de plus en plus de souris qui revent de trompe et de defenses!
Bon, enfin, tant qu'on n'a pas de rhinoceros, hein!
Qu'est ce que racontait le Buddha a ce sujet deja?
Vietnam: 8 condamnés à morts pour trafic de drogue
28/12/2007 -- 11:04 AM
Hanoi, 28 décembre (AVI) - La justice vietnamienne a condamné à mort 8 Vietnamiens membres d'un vaste réseau de trafic de drogue, a indiqué jeudi le Tribunal populaire de Hanoi.
A l'issue d'un procès de 10 jours à Hanoi, 18 autres personnes membres du même réseau ont été condamnées à perpétuité, et 11 autres ont écopé de peines de prison allant de 8 à 20 ans, a-t-il ajouté.
Le Tribunal a fait remarquer la gravité particulière de cette affaire impliquant nombre de personnes dans plusieurs villes et provinces, dont Son La, Hoa Binh, Hung Yên, Hai Phong, Hanoi et Ho Chi Minh-Ville.
Ce réseau tentaculaire dirigé par Trân Huy Dông et Nguyên Thi My a trafiqué 19,46 kg d'héroïne de septembre 2005 à avril 2006. - AVI
Source : http://www.vnanet.vn/Vnanetvn/FR/tab...5/Default.aspx
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Tentaculaire en effet.
On est loin des prises des border patrol américains quand-même.
The Curse of the Were-Nem Chua
Vous avez remarque qu'on embete pas les drogues, mais les drogueurs.
On notera qu'aucune cartouche ne sera gachee cette fois-ci.
Ici, l'heroine coute plusieurs fois moins cher qu'en Europe et les fontieres ne sont pas tres etanches.
Je pense que ca passe les frontieres Laos, Cambodge avec des petites fourmis.
Dans ces conditions, il est difficile de faire des prises type gardes-cotes U.S.
VIETNAM : Une australienne d`origine vietnamienne condamnée pour trafic d`héroïne
Une Australienne d`origine vietnamienne a été condamnée à mort mardi pour trafic d`héroïne dans le sud du Vietnam, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Jasmine Luong, 34 ans, a reçu la peine capitale lors de son procès en appel à Ho Chi Minh-Ville, l`ex-Saïgon, a indiqué la source sous couvert de l`anonymat. Elle avait été condamnée à la prison à vie en première instance.
L`Australienne était accusée d`avoir transporté quatre sachets d`héroïne d`un total d`environ 1,5 kilo. Elle avait été arrêtée en février 2007 alors qu`elle s`apprêtait à rejoindre Sydney.
Plusieurs Australiens d`origine vietnamienne ont été condamnés ces dernières années à la peine de mort au Vietnam pour avoir tenté de faire passer de la drogue dans leur pays depuis l`ex-Saïgon. D`une façon générale, sous la pression diplomatique, rares sont toutefois les étrangers à être au bout du compte exécutés.
Le pays communiste dispose d`une des lois les plus dures au monde en matière de trafic de drogue. Toute personne arrêtée en possession de plus de 600 grammes d`héroïne ou 20 kilos d`opium est passible de la peine capitale.
Selon des chiffres compilés par l`AFP auprès de sources judiciaires et dans les médias locaux, au moins 104 personnes ont été condamnées à mort au Vietnam en 2007, et 12 depuis le début de l`année.
Source : AFP / 19-03-08
Vietnam : La méthadone introduite dans le traitement de la dépendance à la drogue
Le Vietnam a introduit la méthadone dans la réhabilitation des drogués dans sa ville méridionale de Ho Chi Minh-City, rapporte vendredi le quotidien local Saigon Liberation.
Dans le cadre d'un plan thérapeutique pilote, 750 toxicomanes prendront oralement de la méthadone durant une certaine période, puis se débarrasseront de leur dépendance à ce narcotique synthétique moins "hard" que l'héroïne et l'opium.
Le ministère vietnamien de la Santé a aussi approuvé un projet financé par l'étranger sur la réhabilitation de 700 drogués locaux avec de la méthadone dans la ville septentrionale de Hai Phong pour la période 2007-2008.
Le Vietnam a accordé une attention plus grande à la thérapie basée sur la méthadone, utilisée dans beaucoup de pays pendant plusieurs années, pour endiguer la propagation du VIH/SIDA entre les drogués qui partagent souvent leurs seringues.
Selon des experts étrangers et vietnamiens, l'usage de la méthadone pourra permettre à des drogués d'éviter la transmission intraveineuse.
Le Vietnam a rapporté chaque année une moyenne de 9.000 toxicomanes pour la période 1996-2006, pour en compter actuellement 170.000, lorsque 68,3% d'entre eux sont âgés de moins de 30 ans, selon les statistiques publiées en février dernier lors d'une réunion nationale de lutte contre les drogues.
Source : Xinhua
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))