Le Vietnam a mis au jour près de 65.000 affaires criminelles liées à la drogue depuis 2001
03/15/2006 -- 22:40(GMT+7)
Hanoi, 15 mars (AVI) - Depuis 2001, le pays a découvert près de 65.000 affaires liées à la drogue, anéanti 3.000 lieux sensibles, arrêté et jugé quelque 103.000 personnes, confisqué près d'une tonne de stupéfiants, a-t-on appris lors de la conférence-bilan nationale sur les 5 ans de lutte contre le sida, la drogue et la prostitution.
Cette conférence, ouverte mercredi à Hanoi sous la présidence du vice-Premier ministre Pham Gia Khiem, se clôturera jeudi. Elle se focalisera sur les mesures destinées à relever l'efficacité de la prévention et de la lutte contre la drogue et la prostitution, à réduire au maximum la propagation du sida dans la communauté.
La lutte contre ces fléaux sociaux, la désintoxication de drogués ainsi que l'éducation des prostituées ont connu des progrès. Le nombre de prostituées ne semble pas pourtant régresser, il a au contraire tendance à accroître dans les campagnes et les zones fraîchement développées. Le nombre de jeunes prostituées a quintuplé.
Pour la période 2006-2010, le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales étendra sa coopération internationale et publiera des politiques prioritaires en faveur des investisseurs souhaitant oeuvrer dans le sevrage des toxicomanes et dans la création d'emplois pour les anciens drogués et prostituées.-AVI
Source : Agence vietnamienne de l'information