oui bonjour RDB,
votre
point 2 : 1°) pour un gratin dauphinois:
couper vos pommes de terres en tranches assez larges (1cm à peu près) et les faire cuire au préalable dans une casserole moitié eau moitié lait, surveillez et lorsque la pointe du couteau traverse la tranche de P.deT (mais attention, elle doit rester encore ferme), égouttez vos P.de T. et placer les dans un plat beurré au préalable, et suivez les recettes du gratin dauphinois c.a.d. fromage râpé, crème fraîche, oignons en lamelles, noix de muscade etc... et enfournez.
ce truc permet d'avoir un gratin dauphinois cuit à point uniformément, car très souvent le dessus est gratiné, et les couches de dessous encore cru.
2°) pour un poulet rôti:
mettre votre poulet dans une cocotte minute sur un filet avec un peu d'eau en dessous, comme si vous le faisiez cuire à la vapeur, surtout ne pas saler, dès que la cocotte siffle baissez le feu et laissez cuire 10 mn
sortez votre poulet, assaisonner de thym, laurier, ail sel et de l'huile d'olive par dessus, enfourner environs 20mn (surveiller et retourner pour avoir la peau bien dorée)
ce truc permet d'avoir votre poulet bien cuit uniformément, et sans mauvaise graisse.
)
voilà j'ai fini d'empiéter sur les landes bretonnes.