L'ambassadeur du Vietnam victime d'un vol sur l'A1
Stéphane Sellami | 11.09.2010, 21h22 | Mise à jour : 21h26
L'ambassadeur du Vietnam a été victime, vendredi soir vers 22 h 30, d'un vol à la portière alors qu'il se trouvait en voiture sur l'autoroute A1, à hauteur de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Deux hommes, juchés sur un puissant deux-roues, se sont approchés du véhicule diplomatique qui roulait en direction de Paris avant de briser une des vitres.
L'un des voleurs s'est aussitôt emparé du sac à main de la femme de l'ambassadeur. Les deux malfrats sont parvenus à prendre la fuite.
Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis ont été saisis des investigations. «Le sac dérobé contenait un peu d'argent liquide et des papiers d'identité, précise une source proche de l'affaire. Il y a probablement plusieurs équipes de jeunes voleurs à la portière qui sillonne l'autoroute A 1 depuis plusieurs mois en Seine-Saint-Denis. De nombreux vols de ce type et sur ce secteur, ont été signalés depuis le début de l'année.»
Au mois de février, la fille du maire de Kiev (Ukraine) avait été victime d'un vol à la portière alors qu'elle se trouvait dans une voiture, toujours sur l'autoroute A1, à hauteur d'Aubervilliers. Les voleurs s'étaient emparé de son sac à main contenant des bijoux, d'une valeur estimée à 4,5 millions d'euros. Au lendemain des faits, la maire de Kiev avait démenti les faits en expliquant qu'«il s'agissait d'une jeune femme portant le même nom» que la fille du maire.
leparisien.fr