Page 8 sur 22 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 217

Discussion: L'agent orange

  1. #71
    Habitué du Việt Nam Avatar de Marie H
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Londres
    Messages
    478

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    L'association attaque Dow Chemical et Monsanto et non l'armé US donc elle meme reconnait qu'il ny a pas crime contre l'humanité.
    C'est pas moi qui fait les lois : Pourquoi bombarder les population de Londres, Dresddle ou Hirochima ou Hanoi n'etait pas considéré comme un crime contre l'humanité dès 1945 ? Alors que c'est évident.
    Par contre le défoliant C'est pas du tout évidant : Tout les papiers historiques disent que c'est pour faire tomber les feuilles
    okay - l'association Down Chemical et Mansanto, pas l'armee US ni toi qui ont fait les lois, cela veut-t-il dire que c'est la verite? et a interpreter au pied et a la lettre? C'est comme aux USA ou l'on dit 'tu es innocent jusqu'a preuve du contraire' et bien justement, la loi n'est pas tjs bien faite, n'est-ce pas?

    Ce n'etait pas considere comme un crime pour certains.

    les papiers historiques.. hum hum...qui les a ecrit? Toujours pas nous ni les victimes... Je n'y connais pas grand chose mais pourquoi tout le monde veut manger bio de nos jours? pourquoi nous assome-ton avec les 'lavez vos fruits et legumes'?
    Pour la poussiere ou pour les insecticides(ou defoliants) utilises?

    Il me semble que tout le monde sache la nature du produit en lui meme et utilise a l'echelle ou cela a ete utilise...hum hum si je puis me permettre encore...
    Les papiers, les papiers, c'est vraiment du lavage de cerveau(encore, ceci est mon avis personel que je tiens a preciser).

    C'est drole, ce sont toujours les memes qui se permettent d'avoir leur proppre interpretation des choses.
    Aim for the moon this way if you miss it you'll still be with the stars...

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #72
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    L'État fédéral américain a été la première entité mise en cause par les victimes de l'Agent orange, mais ce dernier bénéficie de l'immunité pour tout acte commis en temps de guerre. Les vétérans américains victimes de l'Agent orange se sont alors retournés vers les fabricants de l'herbicide.

    En 1984, les sept entreprises accusées ont signé un accord à l'amiable avec les associations de vétérans en échange de l'arrêt de toute poursuite. Les fabricants ont alors versé la somme de 180 millions de dollars à un fond de compensation. Ainsi, sur les 68 000 plaignants, presque 40 000 ont reçu entre 256 à 12 800 dollars selon la gravité des cas.

    Le 31 janvier 2004, l'Association vietnamienne des victimes de l'Agent Orange/dioxine, a présenté un recours collectif aux États-Unis contre onze fabricants d'herbicide (dont Dow Chemical et Monsanto) pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre. La première séance de ce procès a eu lieu le 1er mars 2005 à New York. Le 10 mars, la cour a rejeté la plainte, car le juge a conclu que l'Agent orange n'était pas un poison au regard du droit international, il n'y avait donc pas d'interdiction d'utiliser un herbicide. L'association vietnamienne des victimes a déposé un recours devant la Cour d'Appel de New-York le 8 avril 2005 et son dossier d'arguments le 30 octobre 2005.
    **********************************************
    Mes questions sont
    1) quel argument y a t'il dans le nouveau dossier ?

    2) Les veterants US on obtenu un dedomagement a l'amiable en 84 soit (84-71) 13 ans apres les faits, bien avants le delai de prescription. Quel argument pour contourner la prescription ?

    3) Autant je considere Kissinger comme un criminel de guerre, Autant je considere les bombardements de villes comme des crimes de guerre -les autre vous dirons que les crime de guerre sont défini apres (ex : en France en 2004) et que la loi n'est pas retroactive. autant je sais tres bien quand les francais et les Americain commetent des actes de terrorisme.
    Autant je ne vois pas le crime contre l'humanité selon les definition : Le but etant seulement de suprimer la jungle (Si ca ne tenait qu'a moi, il y aurrait pas de notion de crime contre l'environement imprescriptible) Je suis assez sur qu'ils sont assez betes pour le croire vu ce qu'ils ont fait avec le DTT chez eux.

    4) Selon moi, le criminel de guerre est l'armé US pas Monsanto alors, je comprend pas comment faire pour qu'un juge americain reconnaisse Monsanto comme "crime contre l'humanité" (contre les vétérans, c'est un dedomagement comme dans un accident)

    5) pourquoi comme les Coréens, ne pas faire un proces contre Monsanto au Vietnam ?
    Mon voisin au Vietnam est president de l'association des Anciens Combatants du village et roule en Ford Escace. je veux bien lui demander de boycoter les produit US.
    A Halong, les touristes montent dans des bateaux en bois or ce bois est du go tau laotien alors je me dis qu'on a deforesté le Vietnam et maintenant on attaque le pays voisin
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  4. #73
    mai
    mai est déconnecté
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de mai
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    781

    Par défaut

    "pourquoi comme les Coréens, ne pas faire un proces contre Monsanto au Vietnam ?"
    DD je ne comprends pas très bien il y a bien procès contre Monsanto (entre autres)mais devant la Cour américaine.Tu veux dire au Viet nam même?Impossible ..

  5. #74
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut

    Citation Envoyé par Agemon Voir le message
    Tuer des milliers de gens et rendre des centaines handicapés.
    C'est un crime contre l'humanité, donc c'est imprescritible.
    Les vietnamiens ne sont pas des feuilles, ni des insectes nuisibles.
    Merci Agemon de l'avoir souligné..

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    L'association attaque Dow Chemical et Monsanto et non l'armé US donc elle meme reconnait qu'il ny a pas crime contre l'humanité.
    Ne soyons pas de simples moutons...

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    C'est pas moi qui fait les lois : Pourquoi bombarder les population de Londres, Dresddle ou Hirochima ou Hanoi n'etait pas considéré comme un crime contre l'humanité dès 1945 ? Alors que c'est évident.
    Tu crois qu'en 1945, ils étaient principalement préoccupés à lancer des procès..

    Dis moi pourquoi la plupart des crimes causés à cette période n'ont eu leur procès seulement 20 après (en moyenne..) ?

  6. #75
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut

    Citation Envoyé par duc Voir le message
    je laisse la partie juridique aux avocats spécialisés qui nous aident ...
    Pour la partie juridique, il suffit de lire ici.

    http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article5590

    Le projet de l'épandage de l'agent orange au Viêt Nam ne s'est pas fait du jour au lendemain.
    L'administration américaine avait étudié, effectuer des essais depuis de longue date pour créer l'apocalypse au Viêt nam. Elle savait ce qu'elle faisait.

    En 1961, John F. Kennedy occupait la Maison Blanche, il avait décidé l’opération "Ranch Hand", "Ouvrier Agricole", c’état le nom de code militaire de l’épandage de l’Agent Orange au Viêt Nam et sur les parties limitrophes du Laos et du Cambodge. Il avait donc décidé de raser la forêt tropicale de la surface de la terre ainsi que d’empoisonner les récoltes pour affamer les populations et les combattants.
    Il y avait là, l'idée, le comportement de " génocide " au même titre que Sadam quelques années plus tard envers son peuple.

    C'était un gigantesque génocide à retardement, titanesque écocide qui a fait disparaître à jamais de nombreuses espèces terrestres
    Les vietnamiens n’avaient alors pas d’autre protection que celle qui consistait à imbiber un tissu d’urine et à le poser sur le nez et la bouche.

    Le Viêt Nam était sacrifié, dans un effroyable carnage humain, en laboratoire de la guerre du futur.

    Pour ceux qui disent que ce nétait pas une arme chimique voir ci-dessous un extrait que j'aie recopié pour démontrer le contraire.


    Parmi ces défoliants, il y a l’Agent Bleu contenant du cyanure, l’Agent Vert, l’Agent Blanc, l’Agent Pourpre, l’Agent Rose puis l’Agent Orange, appelés ainsi à cause des bandes de couleur sur les fûts contenant le poison. L’Agent Orange représente à lui seul plus de 60% du volume des défoliants pulvérisés sur le Viêt Nam.

    L’Agent Orange contient la Tétrachlorodibenzo-para-dioxine : la Dioxine TCDD, dite 2,3,7,8. à cause de sa composition moléculaire. Les dioxines sont constituées de 2 noyaux de benzène, 2 molécules d’oxygène et 2 molécules de chlore, de fluor ou de brome(quatre pour la variété la plus toxique).La Dioxine TCDD est le plus puissant poison connu - un million de fois plus toxique que le plus puissant poison naturel - et aussi le plus durable.

    Une équivalence n’a rien de scientifique puisqu’elle s’appuit sur une donnée pour faire une projection comparative, cependant, si l’on accepte l’idée émise par les scientifiques que 2,5 Kg de dioxine de même nature que celle de Sévéso peuvent tuer 500 000 personnes, la quantité (connue) déversée sur le Viêt Nam multipliée par le différentiel de toxicité avec la Dioxine TCDD dit que la quantité déversée sur le Viêt Nam est de l’ordre de 94 milliards de fois la dose supposée de Sévéso, soit environ 100 000 milliards de fois la dose mortelle pour un être humain. Si une équivalence n’a rien de scientifique, elle a le mérite de frapper nos esprits pour saisir l’ampleur du désastre. (Une étude de 2002, de l’Université Columbia de New York, révèle que 80 g de dioxine versés dans le service d’eau d’une ville peuvent tuer 8 000 000 de ses habitants)


    Si ce n'était pas une arme chimique et une arme de destruction massive, comment appelerait-on cette chose appelée "herbicide" pour se dédouaner et qui tue tant de gens sans parler des milliers d'handicapés ou des bébés enfermés pour toujours dans les bocaux ?


    J'allumerai ma bougie à titre perso et j'aurai une pensée pour tous ces victimes innocentes.

    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  7. #76
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut

    Citation Envoyé par Agemon Voir le message

    Pour ceux qui disent que ce nétait pas une arme chimique voir ci-dessous un extrait que j'aie recopié pour démontrer le contraire.
    ....
    Si ce n'était pas une arme chimique et une arme de destruction massive, comment appelerait-on cette chose appelée "herbicide" pour se dédouaner et qui tue tant de gens sans parler des milliers d'handicapés ou des bébés enfermés pour toujours dans les bocaux ?
    Voici une vidéo montrant les enfants victimes de l'agent orange. La vidéo parle d'elle même.:cry:

    Attention : certaines images peuvent choquer. Ames sensibles s'abstenir.


    Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

  8. #77
    Habitué du Việt Nam Avatar de vaninamande
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    toulon
    Messages
    479

    Par défaut

    Et après tout ça, comment les Etats-Unis peuvent-ils nier toute responsabilité?!?! Ca me révolte!!!

  9. #78
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut USA-Vietnam : la guerre contre l'agent orange

    USA-Vietnam : la guerre contre l'agent orange



    Trois décennies après la guerre du Vietnam, ces vétérans américains et vietnamiens livrent une ultime bataille. Une bataille judiciaire, ensemble et contre les entreprises chimiques américaines. David Klein fait partie de l'association des vétérans pour la paix : "le peuple vietnamien est debout pour ses droits et nous en tant que vétérans américains, nous voulons que toutes les victimes obtiennent justice."

    Justice pour les victimes de l'agent orange, ce sinistre herbicide lâché au dessus de la jungle vietnamienne par les Américains, pour anéantir forêts et cultures. Pendant 10 ans, des dizaines de millions de litres, qui auront des années plus tard des conséquences dramatiques sur la santé des Vietnamiens.

    Parmi les 37 entreprises qui ont produit l'agent orange, Dow Chemical et Monsanto. L'association vietnamienne des victimes de l'agent orange espère que les Etats-Unis reconnaitront enfin leur responsabilité, au cours du procès en appel dans deux jours à New York, leur responsabilité dans les cancers et malformations dont souffrent des générations de Vietnamiens.

    Source : Euronews

  10. #79
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut

    Voici deux autres vidéos sur les victimes de l'agent Orange.

    Le reportage est en allemand mais combien émouvant :

    Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.



    Celui là est en anglais :

    Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

  11. #80
    Habitué du Việt Nam Avatar de vaninamande
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    toulon
    Messages
    479

    Par défaut

    Comment l'espèce humaine peut infliger de telles horreurs à ses semblables pour des histoires d'argent et de pouvoir? Combien de vies (passées et futures) gachées? On ne peut décrire cela avec de simples mots.

Page 8 sur 22 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 27/07/2013, 06h37
  2. [Agent Orange] INIQUITY
    Par Thanh Ba.ch dans le forum Le Vietnam, son passé, son histoire
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/07/2013, 19h44
  3. film agent orange
    Par mai dans le forum Le Vietnam, son passé, son histoire
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2007, 18h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre