Bonjour Mike,
je viens de recevoir un mail de mon beau frère nim, je me permets de mettre son lien www.n-naos.com et de coller un passage de son newsletter au sujet de l’agent orange.
Newsletter n° 3
Pour les enfants ORANGE
Le capitaine Zumwalt était un jeune patriote américain qui voguait sur le Mékong.
C'était dans les années 70 et ça pourrait n'intéresser personne.
Oui, mais voilà, son père, l'amiral Zumwalt fut celui qui décida de répandre l'agent ORANGE pour dégager le Mékong de sa végétation.
Et comme, en tant que guerrier, on aime les noms qui tuent, il appela cette opération"Hadès", le dieu des morts. Hadès n'est pas un dieu sourd. La mort est son rayon et, apparemment,
les mutilations également. Il n'a donc pas fait les choses à moitié et le capitaine
Zumwalt est décédé en 1988 d'avoir trop ingéré la dioxine de l'agent ORANGE...
En bon père, l'amiral Zumwalt fit un procès contre les sociétés Monsanto et Dow Chemical, productrices de cet agent. Et il le gagna. Les vétérans US touchés (68.000 soldats sur 450.000 engagés) furent dédommagés au cas par cas... Mais pas le million passé de vietnamiens touchés.
nano-naos vous demande votre aide : une association vietnamienne, la VAVA,
traîne actuellement Monsanto et Dow Chemicals devant la justice américaine.
Si notre morceau "Enfants ORANGE" vous a touché, allez signer la pétition qui sera adressée au Président américain sur http://www.petitiononline.com/AOVN/
Nous arrivons à près de 700.000 signatures.
Vous trouverez des infos complémentaires sur www.n-naos.com, dans les "Liens".
Et vous nous aiderez à faire en sorte que notre univers se concrétise. Celui dans lequel Monsieur Liu ou Madame Zhou ne sont pas des inconnus menaçants, contre qui on développe des armes telles que l'agent ORANGE, mais bien des personnes heureuses de vivre et accueillantes.
Nous vous disons à très bientôt !
Vos alcôves électroniques sur les plages d'Asie.
Ling et nîm.