Voilà, je le reposte :
http://www.vnanet.vn/Vnanetvn/FR/tab...8/Default.aspx
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Source : http://www.vnanet.vn/Vnanetvn/FR/tab...6/Default.aspxInternet: FPT Telecom avec son ambition de 5.000 points de Wifi gratuit
06/06/2007 -- 8:44 PM
Hanoi, 6 juin (AVI) - La compagnie par actions des télécommunications FPT Telecom a installé 5.000 points d'accès à Internet sans fil gratuit à Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, dans le cadre d'un projet de villes Wifi d'un coût total de 1,5 million de dollars.
Ce projet a pour objectif de faire de ces 2 localités les villes numériques, permettant aux équipements portables Wifi intégrés, tels que l'ordinateur portable, PDA, smartphone, de se connecter à l'Internet dans des lieux installés de points d'accès de FPT Telecom.
A l'heure actuelle, le projet est déployé dans la plupart des universités et I.U.T. de ces deux villes, des cafés, des banques et des salles de marché. Selon les prévisions, le nombre de points d'accès sans fil de FPT Telecom serait porté fin 2007 à 8.000.
FPT Telecom a révélé que ce projet sera déployé dans d'autres localités telles que Dong Nai, Binh Duong, Long An, Ba Ria - Vung Tau (Sud), Hai Phong, Ha Tay, Quang Ninh, Vinh Phuc (Nord), ce parallèlement à l'ouverture de ses succursales. - AVI
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
merci pour cette info Bao Nhan!
Aim for the moon this way if you miss it you'll still be with the stars...
Avranches, c'est aussi le pays d'origine d'un des Francais les plus étonnants du Vietnam: créatif, positif, autodidacte polymorphe, fidèle en amitié, bienveillant contre vents et marées, un type brillantissime qui ne doit d'être inconnu qu'à une discrétion extrème, mêlé au monde Vietnamien comme j'en connais peu, et qui donne envie d'en connaitre d'autres, des Avranchais.
Nem Chua, j'ai comme le sentiment que l'on n'ait jamais mieux servi que par soi-même .
Avranche ? ... Oui tres connu , ça se trouve pas loin de Marciac il me semble ...
Internet : forte explosion des blogs au Vietnam
Le blog est un site web constitué par la réunion d'articles classés par ordre chronologique qui forme un journal de bord ou un journal intime.
Introduit en l'espace de seulement un an, le blog se développe pourtant fortement au Vietnam et prend de jour en jour un rôle important dans la vie sociale. Selon les estimations des spécialistes, actuellement, quelque 3 millions de blogs ont été créés au Vietnam en un an. Tout dernièrement, un colloque intitulé "Le blog dans la vie", suite à une coopération entre le journal Lao dông (Travail) avec le site web vietnamien www.yobanbe.com s'est récemment tenu à Hô Chi Minh-Ville. Cette manifestation a réuni un grand nombre de bloggeurs et de spécialistes de l'informatique, sans compter les représentants de plusieurs établissements et branches d'activités.
Un moyen dans la transmission de l'information
Le monde politique, celui des affaires ainsi que le secteur associatif se sont aussi emparés de l'outil, en tant que nouveau média de masse. Le blog participe donc désormais aux stratégies de communication des entreprises, des associations, des auteurs, des personnes en quête d'emploi.
Dans le recrutement de travailleurs, de plus en plus d'entreprises se servent des blogs, parallèlement à des journaux et sites web. Les offres d'emploi sont très variées, portant sur divers domaines dont la finance, le commerce, la relation publique (RP), voire la traduction. Souvent les employeurs sont des sociétés de taille comme que FPT, Samsung, Toyota, Marcom, Galaxy...
Par ailleurs, les blogs permettent également des échanges entre internautes. Selon Nguyên Ngoc Long, rédacteur en chef du site web www.nhacso.net, grâce à la contribution positive des cybernautes, la campagne "Choeurs pour la justice" en faveur des victimes vietnamiennes de l'agent orange/dioxine, a obtenu de bons succès. Dernièrement, sous les auspices du journal Thanh niên (Jeunesse) et du groupe Tuân Châu, une mobilisation intitulée "Je choisis la baie de Ha Long" a démarré. Dans le but de promouvoir la culture vietnamienne et le tourisme ainsi que de sélectionner les plus beaux sites mondiaux, dont la baie de Ha Long, cette manifestation s'active largement dans plusieurs domaines et cherche aussi à mobiliser la communauté des blogueurs.
"Le blog offre de bonnes conditions pour la mobilisation sociale. Nous avons capitalisé quelques 40 millions de dôngs pour les SDF et prochainement, nous ferons converger un millier de participants pour une autre œuvre ", a fait savoir le bloggeur Nguyên Trung Hai, membre du groupe "Les rêves vertes".
Vers une communauté des blogs "propres"
Malgré ses contributions actives, le blog montre également des revers. L'écriture d'un article demande beaucoup de temps. Plusieurs cybernautes perdent de 4 à 5 heures pour "surfer" chaque jour dans ce monde virtuel. Par ailleurs, certains sites sèment de "faux bruits" et pour cette raison, influent négativement sur la communauté des blogs "propres".
Selon Dào Van Lung, vice-directeur du Département de presse relevant de la Commission de propagande et d'éducation du Comité central du PC vietnamien, "le blog exprime une démocratisation de la vie sociale. Mais pour qu'il soit conforme à la tradition culturelle et sociale, il faut de gros efforts de la part des gestionnaires et de tout le monde”.
Il est aussi indispensable d'avoir une vision judicieuse du blog, une tendance qui s'avère irréversible. Cependant, de l'avis général, il est difficile de trouver une mesure vraiment efficace pour la gestion des blogs. Ce qui importe, c'est que les bloggeurs soient conscients de l'impact social de ses activités et fassent preuve de responsabilité dans leur monde virtuel.
Source : Nhât Minh-Trung khanh/Courrier du Vietnam
Salut Mike,
Quand tu cite le CVN n’oublie pas de mettre la date pour qu’on puisse compter les perles : « Internet : forte explosion des blogs au Vietnam » Nhât Minh-Trung khanh/CVN 24/08/2007
Une belle leçon de politique sociale avec 6 mois de retard mais ce qui est très drôle c’est d’avoir choisi comme photo d’illustration le blog de Joe Ruelle, journaliste canadien travaillant à VTV. Il croyait qu’on aurait rien vu ?
Bien sûr il parait que des millions de Vietnamiens lisent ce blog mais il y avait des millions de blog écrit part des Vietnamiens ! Ou peut être que ces journalistes ne connaissent rien aux blog ? Pour les gens comme lui, Joe a publié un bouquin qu’il vend 95 centimes !
Sur la couverture c’est écrit 2 millions de Vietnamiens ont lu ce blog ; KCA me dit que ce n’est pas possible, qu’en pensez vous ? Chaque article a de 200 à 2000 commentaires ...
ceci n'est pas une pipe
Peut envoyer des images dans les signatures : Non
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))