De nouvelles inondations font au moins sept morts au Vietnam
De nouvelles inondations, provoquées par de fortes pluies, ont fait au moins sept morts dans le centre du Vietnam ce week-end, ont indiqué lundi les autorités.
La tempête tropicale redoutée par les experts météorologiques et en prévision de laquelle des dizaines de milliers de personnes avaient été évacuées s'était transformée en dépression. Mais elle a tout de même provoqué d'importants dégâts.
Les décès ont été enregistrés dans les provinces de Quang Nam, Quang Ngai, Khanh Hoa et Binh Dinh, selon un rapport en ligne du comité central de contrôle des inondations et des tempêtes.
Deux autres personnes étaient encore portées disparues, alors que le niveau des rivières, déjà critique, continuait de monter, a indiqué un responsable du comité régional de Danang (centre).
Selon le rapport du comité central de contrôle des inondations et des tempêtes, sur les deux derniers jours, plus de 46.000 maisons ont été inondées, alors qu'infrastructures et champs cultivés étaient de nouveau aussi sérieusement endommagés.
Entre le 29 octobre et le 7 novembre, des inondations avaient déjà fait plus de 70 morts et provoqué des dégâts matériels pour près de 200 millions de dollars (environ 137 millions d'euros) dans le centre du pays, selon les autorités.
Auparavant en octobre, plus de 100 personnes étaient également mortes dans des intempéries au Vietnam. Tous les ans entre juillet et novembre, des centaines de personnes périssent dans ce genre de catastrophes naturelles dans le pays.
Source : rtlinfo.be (12/11/07)