Une fois n'est pas coutume, je me permet d'être olé-olé. Ne dit-on pas que ce n'est pas la longueur de la cuillère qui compte, mais la façon de brasser la soupe ?Envoyé par Anh Minh
Une fois n'est pas coutume, je me permet d'être olé-olé. Ne dit-on pas que ce n'est pas la longueur de la cuillère qui compte, mais la façon de brasser la soupe ?Envoyé par Anh Minh
Très bien dit. C'est tellement vrai, j' suis entièrement d'accord avec toi l'ancien.Envoyé par abgech
On dit aussi que c'est toujours les petits piments qui piquent le plus. Les espelettes ne font pas le poids avec les cayennes.
Nouveau venu dans votre forum, je suis bien amusé de retrouver mon commentaire de chez Guenin ici. Je ne connais toujours pas la vraie nature de la poitrine de la chanteuse Hong Nhung.Envoyé par Rosco
Par contre, j’ai du subir une série télé coréenne « histoire d’amour à Paris » avec une actrice entièrement refaite comme un dessin animé avec ses énorme yeux ronds. Les messieus koréen restent par contre très bridés.
L’année dernière sur notre ancienne adresse @HN.VNN.vn j’ai reçu la pud pour se faire refaire les seins de l’hôpital Franco-Viet de Hanoi. La méthode me choque un peu; je ne pense pas que ça soit légal en France même si ça l’est aux USA.
Par rapport à ce que vous racontez au sujet de l’hôpital Franco-Viet de HMC, je constate que c’est probablement la même boutique car les pratiques et les défauts sont les mêmes.
Ils semblent rabattre des médecins français pour faire de l’aide humanitaire et en réalité, il s’agit de médecine de luxe pour super riches. Donc, quand ces médecins étrangers s’aperçoivent qu’ils se sont fait légèrement pigeonnés, ils ne sont plus très motivés. Tel est mon impression ; est-elle exacte ?
Ceci dit l’HFV a quand même arrêté héroïquement l’épidémie de SRAS.
Donc pour les grandes œuvres, pas de problème mais pour les détails, c’est autre chose.
Suite à un certain nombre d’erreurs médicales, il a acquit auprès des Hanoiens la réputation d’hôpital de « burnes » comme dit Sieutom. La dernière, il y a quelques mois : ablation de l’ovaire droite alors que c’était le gauche était malade.
J’ai personnellement eu quelques déconvenues avec eux il y a quelques années :
M’étant entaillé la main avec une vitre à 9h du soir, j’arrive aux urgences avec une forte hémorragie. Le chirurgien vietnamien arrête temporairement l’hémorragie puis me dit que je dois attendre le chirurgien français qui est responsable pour être recousus.
Au bout de 20 minutes, je comprend que le français est partit au karaoké ( ou au bia hom) faire sa garde. J’attends encore 15-20 minutes en face du chirurgien viêt. Comme le chef n’a pas l’air de revenir, il décide de me recoudre et il sort sa caisse à outil. A ce moment son portable sonne ; c’est le chef qui prévient qu’il arrive, alors l’autre remballe ses ustensiles. Le chirurgien français me semblait bien joyeux bien qu’il m’ait affirmé n’avoir bu que du café mais il m’a recousu approximativement ; le Viêt aurait fait bien mieux. L’addition de plusieurs millions, par contre, était nette. Elle représentait 20 fois le prix local. Petit détail : quand je suis revenu me faire enlever les fils, j’ai constaté que mon opération avait disparue du système informatique ; évidement puisque j’avais payé en liquide.
Quelque mois plus tard, en France, au journal télé, j’ai vu mon amis le chirurgien vietnamien, enfermé dans l’hôpital pour cause d’épidémies de SRAS entrain de mâchonner un sandwich avec son air toujours aussi renfrogné.
L'hôpital Franco-Viet de Saigon a une pratique intéressante, que j'aimerais comprendre mieux: quand vous y êtes admis, on vou demande si vous avez une assurance, et si oui, c'est plus cher!
Cad qu'avec la CFE, qui est la sécu à l'étranger, je paye au bout du compte aussi cher que sans, et en plus la sécu des Francais paye aussi... Ca vous parait normal?
Il y a un administrateur international de la CFE au Vietnam, je vais le lui demander.
À ce propos, il m'est arrivé une aventure (encore! me direz-vous. Eh oui, j'ai 1000 ans ;D).Envoyé par Rosco
J'avais chopé une amibiase canon en 93, carabinée d'une chiguellose et j'avais donc une dysentérie pas sympa --ceux qui connaissent apprécieront-- et je me traitais alors avec un médoc polonais qu'on était censé trouver partout, et qui s'appelait le Biseptol. Et voilà qu'un jour de crise --cad un poignard dans le ventre et le pas de course--, je me jette dans la première pharmacie pour trouver mes gellules roses, et hop je prends ma dose, je m'allonge et je me masse le menton du mieux que je peux (juste au-dessus de la pommette du menton, ca calme le ventre).
Je m'étais tiré la lèvre avec les dents pendant la crise, et voilà qu'une demi-heure plus tard, j'ai la lèvre toute gonflée. Plus tard, je me frotte un oeil, et le voilà qui gonfle. Et le bras. Et le talon (j'avais des chaussures neuves --du 42, c'est le plus gand qu'on trouvait en prêt-à-porter).
Je commence à me demander ce qui se passe, je suspecte le médicament, et voilà: copie vietnamienne. :icon_eek:
Aujourd'hui, toute cette famille de médicaments m'est interdite: si jamais j'approche cette molécule alors que, par exemple, je tousse, je suis mort. :no:
Cette histoire une fois racontée, il faut quand-même dire que les médicaments produits au Vietnam aujourd'hui le sont sous contrôle d'organismes d'état, et qu'on peut espérer que c'est de meilleure qualité.
The Curse of the Were-Nem Chua
Bienvenue Denis sur le Forum Vietnam ! Ca fait plaisir d'avoir un hanoien car vous n'etes guère légion.Envoyé par denis
Et concernant ta question, il semblerait que ça commence effectivemment à prendre cette pente. Il y avait aussi une partie pro bono avant mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité...
Pour ce qui est des erreurs médicales, pas trop entendu encore mais il faut rappeler qu'il n'est pas aussi ancien que celui d'Hanoi.
Par contre je ne sais pas pour le votre mais ici, il s'enfonce dans le sol... :tdr1:
Nem Chua n'a pas lu mon billet apparemment concernant la double tarification... Ce qui peut nous rendre passible de complicité d'arnaque à l'assurance, ceci étant non ? :icon_eek:
DenisEnvoyé par denis
je ne vois rien :scratch: , je sais à peine lire, et tu l'as posté en 871 avant JC, et en RusseEnvoyé par sieutom
Complice? Non. :no:
Ca, ca m'a gonflé sérieusement. J'en avise de ce pas notre représentant M. Lachize, administrateur de la CFE, et qui est à Saigon.
The Curse of the Were-Nem Chua
Ben non, c'est là...Envoyé par sieutom
Pardon, c'était 2006 avant JC, bien sur. ;D
(je l'avais vu )
The Curse of the Were-Nem Chua
Le Tuổi Trẻ du 18 (mon tabloid à moi) a passé un article à propos de carnages en Chine, avec à l'appui une photo d'une Chinoise devenue aveugle après s'être fait relever les pommettes.
Les méchants (qu'ils se dénoncent! ) diraient d'ailleurs que ca lui évitera de voir le carnage esthétique --il faut dire qu'elle devait venir de loin.
Dans les cliniques privées, on ne vous présente pas les produits avec lesquels on vous refait. Quand certains produits sont réputés dangereux, l'effet essentiel est d'en faire baisser le prix, et donc de les rendre plus attractifs: ce n'est pas la clinique qui porte le risque. Et dans les hopitaux d'état, la tentation est forte de substituer le mauvais au bon et de revendre le bon qui a été payé sur les deniers du citoyen. :no:
The Curse of the Were-Nem Chua
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))