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Discussion: Article sur Lang Co qui sera livrée au béton

  1. #1
    Habitué du Việt Nam Avatar de Philippe
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    Par défaut Article sur Lang Co qui sera livrée au béton

    Licence à une cinquantaine de projets d'étrangers à Thua Thiên-Huê

    Jusqu'à présent, la province de Thua Thiên-Huê (Centre) a délivré la licence à 52 projets d'investissement direct étranger (IDE), d'un fonds total de 699 millions de dollars, dont 198 millions ont été décaissés.
    Les projets d'IDE à Thua Thiên-Huê se concentrent dans les secteurs touristique et tertiaire, la production de matériaux de construction et de boissons. Afin d'attirer davantage les investisseurs étrangers, Thua Thiên-Huê applique plusieurs politiques prioritaires en faveur des investisseurs en matière de location du terrain, réduction de l'impôt sur le revenu de l'entreprise, etc.
    Récemment, le groupe singapourien Banya Tree a décidé de porter à près d'un milliard de dollars son investissement dans le projet de zone touristique écologique qui se situe dans la zone économique de Chân Mây-Lang Cô (province de Thua Thiên-Huê, Centre), au lieu des 260 millions de dollars prévus dans son aide-mémoire, signé avec le Comité populaire provincial. La superficie de cette zone touristique écologique s'élèvera donc à 300 ha contre les 200 ha initiaux. Les travaux seraient lancés en mars 2008 et dureraient 7 ans. La future zone touristique comprendra 10 hôtels 5-6 étoiles, un terrain de golf de 18 trous et un centre de conférence.
    Trinh Chi/CVN
    (21/12/07)

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  3. #2
    Habitué du Việt Nam Avatar de Philippe
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    Autant je ne suis pas de ceux qui pestent contre "les promoteurs immobiliers" et l'artificialisation des territoires, autant je trouve que le projet en question porte atteinte à l'un des sites les plus exceptionnels du Vietnam. Quelle tristesse. Le projet est énorme. Désolant.

  4. #3
    Avatar de NoiVongTayLon
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    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Autant je ne suis pas de ceux qui pestent contre "les promoteurs immobiliers" et l'artificialisation des territoires, autant je trouve que le projet en question porte atteinte à l'un des sites les plus exceptionnels du Vietnam. Quelle tristesse. Le projet est énorme. Désolant.
    Merci Philippe, en effet !!!
    Après Hạ Long, lac Hoàn Kiếm... et maintenant Lăng Cô
    Sans compter qu'il faudra penser et construire des infrastructures autour de ces projets (traitement des déchets, des sanitaires, d'un central électrique...) pour accueillir ces énormes projets

    Il ne faudra pas qu'un jour on va retrouver des éoliens, des tonnes d'ordures, des déchets sanitaires etc. etc. etc. tout le long de la plage de Lang Cô

    NVTL
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  5. #4
    Habitué du Việt Nam Avatar de Thu Huong
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    Je suis d'accord avec vous ; je crois que ce projet était présenté dans le reportage du petit malin qui se promène partout pour ramener des épices inconnues aux cuisiniers et barmen des établissements les plus chics du monde, après sa visite à Hoi An. On voyait le déménagement d'un cimetière situé au bord de la mer, ordonné pour laisser la place aux promoteurs. Les Vietnamiens semblaient résignés et habitués à obtempérer sans protester... C'est triste en effet de constater que rien n'arrête le pouvoir du fric.

    Maintenant, mes espoirs dans le frein au développement effréné du tourisme, c'est la baisse du trafic aérien à cause du renchérissement du carburant. Tous ces hôtels cinq étoiles ne feront jamais le plein, et la faible rentabilité va faire réfléchir les futurs investisseurs.

    Ce sont les locaux qui doivent assurer les infrastructures, et ce petit détail constitue tout le "bénéfice" pour la population qui hérite de la pollution engendrée. Ce sont les propriétaires des établissements qui devraient prendre en charge le traitement des ordures qu'ils générent.

    Thu Huong
    "Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
    qu'il faut oublier le printemps."

  6. #5
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
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    Citation Envoyé par Thu Huong Voir le message

    Maintenant, mes espoirs dans le frein au développement effréné du tourisme, c'est la baisse du trafic aérien à cause du renchérissement du carburant. Tous ces hôtels cinq étoiles ne feront jamais le plein, et la faible rentabilité va faire réfléchir les futurs investisseurs.

    Thu Huong

    Tes espoirs Thu Huong du tourisme effréné,aie aie aie...
    Les vols sont pleins en toutes saisons et les compagnies achetent de plus en plus d'avions(Vietnam Airlines les premiers).

    Quand au 5*,au Vietnam ils ont l'air d'avoir un taux de remplissage de 90%.


    Enfin Lang Co,avec son hotel d'état de l'ère sovietique et ses gargottes pour
    routiers,je trouve qu'elle a beaucoup à y gagner,locaux inclus(qui font leur gros
    besoins sur la plage en face de l'église...).


    La lagune...

  7. #6
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
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    Citation Envoyé par pure_paul_spoon Voir le message
    Tes espoirs Thu Huong du tourisme effréné,aie aie aie...
    Les vols sont pleins en toutes saisons et les compagnies achetent de plus en plus d'avions(Vietnam Airlines les premiers).

    Quand au 5*,au Vietnam ils ont l'air d'avoir un taux de remplissage de 90%.


    Enfin Lang Co,avec son hotel d'état de l'ère sovietique et ses gargottes pour
    routiers,je trouve qu'elle a beaucoup à y gagner,locaux inclus(qui font leur gros
    besoins sur la plage en face de l'église...).


    La lagune...



    Vietnam Airlines finalise l'achat de 30 Airbus

    HANOI - Vietnam Airlines, en pleine modernisation de sa flotte, a finalisé vendredi à Hanoï l’achat de 30 appareils au constructeur européen Airbus, arrêté en octobre dernier à Paris.

    Le contrat bouclé vendredi dans la capitale vietnamienne porte sur 10 A350-900XWB et 20 A321-200. Il représente, sur la base du prix catalogue des appareils, environ 3,8 milliards de dollars (2,7 milliards d’euros). Selon les compagnies, les premiers A321 devraient être livrés en 2012 et les premiers A350-900XWB en 2016. Vietnam Airlines a acheté directement les A350 et la moitié des A321. Les appareils restants ont été achetés par l’intermédiaire d’une compagnie de leasing, Vietnam Aircraft leasing company (VALC), que le transporteur national détient avec des banques et d’autres entreprises du pays communiste.

    Les contrats ont d’ailleurs été signés par le directeur commercial d’Airbus, John Leahy, le PDG de Vietnam Airlines, Pham Ngoc Minh, et celui de VALC, Tran Long. L’achat des 30 appareils avaient été annoncé sur le principe le 1er octobre à l’occasion de la visite à Paris du Premier ministre Nguyen Tan Dung, dans la foulée de la signature d’un autre protocole d’accord avec l’américain Boeing qui a lui été finalisé le mois dernier. Les deux constructeurs aéronautiques se livrent une concurrence acharnée au Vietnam, un pays de quelque 84 millions d’habitants où le trafic aérien est dopé par une croissance économique de plus de 8% par an. Vietnam Airlines, qui exploite actuellement 47 appareils, est de son côté sous pression pour moderniser sa flotte.

    Début décembre, pour compléter sa flotte régionale, elle a d’ailleurs aussi acheté cinq appareils au constructeur européen ATR, des ATR 72-500. "La demande pour des services aériens entre les principales villes du Vietnam et entre le Vietnam et les pays de l’Asean (Association des nations d’Asie du Sud-Est), le nord-est de l’Asie, l’Europe et l’Amérique du nord a augmenté de façon significative", a commenté vendredi Pham Ngoc Minh. Vietnam Airlines, dont la privatisation est dans les tuyaux, compte même ouvrir des vols directs sur les Etats-Unis à la fin de l’année prochaine.

    Agence France Presse - 21 Décembre 2007

  8. #7
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    Tes espoirs Thu Huong du tourisme effréné,aie aie aie...
    Les vols sont pleins en toutes saisons et les compagnies achetent de plus en plus d'avions(Vietnam Airlines les premiers).

    Quand au 5*,au Vietnam ils ont l'air d'avoir un taux de remplissage de 90%.


    Enfin Lang Co,avec son hotel d'état de l'ère sovietique et ses gargottes pour
    routiers,je trouve qu'elle a beaucoup à y gagner,locaux inclus(qui font leur gros
    besoins sur la plage en face de l'église...).


    La lagune...

    Urban paradise11:24' 22/12/2007 (GMT+7) VietNamNet Bridge - For most of us cooped up in Hanoi and Ho Chi Minh City we probably imagine the perfect hideaway is somewhere along Vietnam’s central or southern coast.

    But one woman envisages creating the ultimate getaway spots slap bang in the middle of Vietnam’s major metropolises.

    Le Thi Thu Ha, the chairwoman of Khanh Hoa Trade and Tourism Company, which runs the Ana Mandara resorts in Nha Trang and Dalat, has announced that the company intends to expand into Hanoi, Ho Chi Minh City and else where across the country.

    Ha says she wants to build properties similar to those in Nha Trang and Dalat that provide a high level of luxury and absolute privacy that urban dwellers are seeking.

    “There is no shortage of luxury hotels in Hanoi but the city is still lacking something that can provide a totally relaxing environment,” she says.

    Ha is now working with Six Senses & Spa on a 20-hectare resort in the suburban Dong Anh district of Hanoi where guests can play a round of golf at the nearby Van Tri Golf Course.

    “There we will build a resort that reflects the traditional culture of the northern countryside while offering luxury accommodation and services similar to what you expect in an Ana Mandara resort,” she claims.
    Fulfilling this vision won’t be all plain sailing. An Ana Mandara-style resort is a world of complete privacy and currently there is a road running through the proposed site for the resort. Ha is now seeking to reroute the road before construction commences.

    She is also eyeing another site in Ba Vi district of Ha Tay province for a luxury resort that will focus on health and spa treatment.

    “We want to build a health-spa resort that combines health treatment with relaxation,” she says.
    The Ana Mandara brand will also possible pop up in Bai Tu Long bay, Hue, Nhon Trach district of Dong Nai province and on Phu Quoc island.

    “We will open three to four Ana Mandara resorts over the next five years,” Ha says.

    Meanwhile, the Ana Mandara Resort in Nha Trang has recently undergone an extensive renovation with new bar, furnishings and wine cellar. Lionel Valla, general manager of the resort, reveals the 74-room resort will be expanded to accommodate the rising demand for luxury travel in the seaside resort city.
    The property in Dalat will also add a new restaurant and a playground for children.
    (Source: Timeout)

  9. #8
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    Vietnam Airlines finalise l'achat de 30 Airbus

    HANOI - Vietnam Airlines, en pleine modernisation de sa flotte, a finalisé vendredi à Hanoï l’achat de 30 appareils au constructeur européen Airbus, arrêté en octobre dernier à Paris.

    Le contrat bouclé vendredi dans la capitale vietnamienne porte sur 10 A350-900XWB et 20 A321-200. Il représente, sur la base du prix catalogue des appareils, environ 3,8 milliards de dollars (2,7 milliards d’euros). Selon les compagnies, les premiers A321 devraient être livrés en 2012 et les premiers A350-900XWB en 2016. Vietnam Airlines a acheté directement les A350 et la moitié des A321. Les appareils restants ont été achetés par l’intermédiaire d’une compagnie de leasing, Vietnam Aircraft leasing company (VALC), que le transporteur national détient avec des banques et d’autres entreprises du pays communiste.

    Les contrats ont d’ailleurs été signés par le directeur commercial d’Airbus, John Leahy, le PDG de Vietnam Airlines, Pham Ngoc Minh, et celui de VALC, Tran Long. L’achat des 30 appareils avaient été annoncé sur le principe le 1er octobre à l’occasion de la visite à Paris du Premier ministre Nguyen Tan Dung, dans la foulée de la signature d’un autre protocole d’accord avec l’américain Boeing qui a lui été finalisé le mois dernier. Les deux constructeurs aéronautiques se livrent une concurrence acharnée au Vietnam, un pays de quelque 84 millions d’habitants où le trafic aérien est dopé par une croissance économique de plus de 8% par an. Vietnam Airlines, qui exploite actuellement 47 appareils, est de son côté sous pression pour moderniser sa flotte.

    Début décembre, pour compléter sa flotte régionale, elle a d’ailleurs aussi acheté cinq appareils au constructeur européen ATR, des ATR 72-500. "La demande pour des services aériens entre les principales villes du Vietnam et entre le Vietnam et les pays de l’Asean (Association des nations d’Asie du Sud-Est), le nord-est de l’Asie, l’Europe et l’Amérique du nord a augmenté de façon significative", a commenté vendredi Pham Ngoc Minh. Vietnam Airlines, dont la privatisation est dans les tuyaux, compte même ouvrir des vols directs sur les Etats-Unis à la fin de l’année prochaine.

    Agence France Presse - 21 Décembre 2007




    Vietnam air passenger numbers to double by 2020
    Vietnam expects air passenger traffic to more than double to 32.4 million people by 2020, according to industry reports quoted in local media Friday. The aviation sector would grow by 11 to 14 percent per year until 2020, meaning it would handle 32.4 million passengers and 0.8 million tons of cargo in 2020, the Vietnam Economic Times reported.
    With current passenger numbers at 14.5 million a year, Vietnam’s four airlines would need to expand.
    Their plans are to expand their fleet to between 140 and 150 aircraft by 2020, by which time the capacity of the country’s airports should have expanded fourfold, the report said.
    National carrier Vietnam Airlines and an aircraft leasing firm signed Friday contracts with European planemaker EADS to buy 10 Airbus 350-900XWB passenger jets and 20 single-aisle A321 jets, with the first delivery scheduled for July 2012.
    Unlisted Vietnam Airlines, pressed to keep up with growing tourism and trade demand as the domestic economy grows at more than eight percent a year, said it planned to expand its fleet to 110 by 2020, including 74 planes from Airbus.
    Last month, Boeing 787-8 Dreamliners were in demand with Vietnam Airlines buying four of the model and Vietnam Aircraft Leasing Co. buying eight of the planes.
    Three other airlines in Vietnam are Pacific Airlines (which is 30 percent owned by Qantas Airways Ltd.), VASCO and VietJet Air (which is set to become the country’s first fully private airline).
    The government has said it would license more private carriers in the next five years to meet the growing demand.
    Source: Reuters

  10. #9
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    En voyant ton avatar, j'ai l'impression de me faire engueuler, mais je réponds quand même que mes espoirs reposent sur le long terme, cher PPS :-)

    A mon avis, la hausse des billets d'avion inévitable va retrécir le marché pour un tourisme de proximité. Les plus fortunés continueront à fréquenter les destinations lointaines et les hôtels de luxe, c'est pourquoi la politique de cette avisée femme d'affaires me paraît fort judicieuse, de miser sur le haut de gamme.

    Thu Huong
    "Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
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  11. #10
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    Citation Envoyé par pure_paul_spoon Voir le message
    Quand au 5*,au Vietnam ils ont l'air d'avoir un taux de remplissage de 90%.
    Ce 90% me semble optimiste (à moindre que les RV amoureux sont comptés aussi ...)
    Et il n'y a que 25 hotels 5* au Vietnam pleasantry soit à peine quelques milliers de chambres pour les hommes d'affaires (22,7% sur 3,6 millions d'étrangers qui sont venus au Vietnam).

    Au Vietnam, le nombre de chambres d'hôtel reste modeste
    L'année dernière, le taux d'occupation et le prix moyen des hôtels 5 étoiles au Vietnam étaient respectivement de 73,1% et 69,06 dollars/chambre/nuit, selon une enquête menée par la Société de finances et de comptabilité Grant Thornton Vietnam.
    Le bénéfice net des hôtels 4 étoiles a été de 21,1% du chiffre d'affaires et celui des 5 étoiles est estimé à 39,7%, beaucoup plus élevé que celui des 3 étoiles qui n'atteint que 0,4%.
    L'an passé, 3,6 millions d'étrangers sont venus au Vietnam, dont 22,7% pour voyage d'affaires et 59,9% pour tourisme. Parmi les 18 millions de vacanciers vietnamiens recensés, beaucoup ont séjourné dans des hôtels de luxe, révèle cette enquête. Les voyageurs vietnamiens ont contribué pour 2,25 millions de dollars au chiffre d'affaires du secteur touristique.
    Les données livrées par l'enquête ont été collectées entre 2005 et 2006 auprès de 29 hôtels de 10 grandes villes des 3 régions du Vietnam, représentant un total de 3.946 chambres.
    La construction d'hôtels 5 étoiles, de résidences de vacances et de stations balnéaires intéresse les chaînes hôtelières étrangères, notamment Kingdom Hotels, Banyan Tree, Colony Resorts and Intercontinental.
    Ces 2 dernières années, Hilton, Sofitel Metropole et Guoman ont injecté leurs investissements notamment dans les grandes villes comme Hanoi, Hô Chi Minh-Ville et Dà Nang (Centre).
    Le Vietnam compte actuellement plus de 7.000 établissements d'hébergement comprenant hôtels, maisons d'hôtes, gîtes... avec un total de 140.000 chambres. Parmi les hôtels, il y a 25 hôtels cinq étoiles, 64 quatre étoiles et 135 trois étoiles. Selon la société Grant Thornton Vietnam, ce nombre de chambres est très modeste par rapport au rythme de développement des services du tourisme. Cette année, Le Vietnam accueillerait de 23 à 24 millions de touristes, dont 4,4 millions d'étrangers.
    Giang Ngân/CVN
    (06/09/2007)
    Courrier du Vietnam
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