Arrestation du directeur général de l'Ecole Internationale de Hanoi
Hanoi, 6 avril (AVI) - La Police d'enquête a arrêté Nguyen Dinh Hoan (Américain d'origine vietnamienne), directeur général de l'Ecole Internationale de Hanoi (Hanoi International School - HIS), pour avoir détourné des biens publics et commis les infractions lorsqu'il était membre du Conseil administratif de l'école pendant la période 1996-2002 et son directeur depuis 2002.
L'affaire de violation intentionnelle à la législation en matière de gestion économique de la HIS a été mise en introduction d'instance par la Police d'enquête (ministère de la Sécurité publique) le 22 mars dernier.
Pendant neuf ans, le directeur général Nguyen Dinh Hoan et le comptable en chef Tran Thu Huong ont provoqué des pertes évaluées à plus de 30 milliards de dongs.
Au cours de son premier mandat, Nguyen Dinh Hoan avait fait des compte-rendus sur les déficits continuels de l'école, estimés à 1,4 milliard d'USD. Cette somme a été versée par le comptable en chef dans 7 comptes pour les transférer illégalement en vue du blanchiment d'argent.
Selon la Police d'enquête, cette affaire complexe existait des années, due à des "négligences" dans la gestion. Les premiers résultats des investigations ont révélé que M. Nguyen Dinh Hoan s'est mis de connivence avec le comptable en chef, Tran Thu Huong, pour détourner des biens de cette école. -
Source : AVI