bjr Kimsang je ne veux pas de malentendu ,moi je parle des cas marginaux ,des cas dont l'enjeu c'est le fric ,les pouvoirs ,l'ascession à une classe sociale.on peut appeller des relations fusionnelles c,est mon avis.
bjr Kimsang je ne veux pas de malentendu ,moi je parle des cas marginaux ,des cas dont l'enjeu c'est le fric ,les pouvoirs ,l'ascession à une classe sociale.on peut appeller des relations fusionnelles c,est mon avis.
Je crois que le respect pour l'homme par la femme est pris pour acquis au VN, mais rarement vise-versa. J'étais choqué lorsque ma copine au VN me répondait par *da*, oui par politesse. Je l'ai dit que je ne suis pas son père et qu'elle est ni une femme de ménage, c'était affreux d'avoir l'impression d'être dans une position d'un dictateur, surtout en relation d'amour. Elle possédait des bonnes idées, mais attendait toujours mon avis. Je l'ai encouragé à prendre des décisions de couple. De plus, je l'ai demandé de payer pour les sorties, une fois sur trois.
Dernière modification par wazabi ; 04/03/2008 à 03h06.
Knowing is not enough, you must apply. Willing is not enough, you must do. By Bruce Lee.
Hum, pas mal, l'idée...
Il y a un marché énorme, d'après mes premières estimations... Un fort pouvoir d'achat, la volonté de consommer...
Il faudrait prévoir des assurances, pour le cas où le mari se rende compte de la chose...
Oui, je crois que le projet est réalisable...
Pour toi, je pense même déjà à internationaliser la chose : les expatriées voyageant à l'étranger pourront venir te voir pour continuer de profiter de nos services...
A creuser...
Bah oui... La mauvaise foi de chacun n'est pas excusable, selon moi...
Pas de normalités, d'accord...
Pas forcément des couples "atypiques" petite jeune-vieux machin, d'accord...
Et il y a des couples "avec écarts" dont la relation n'est pas du tout basée sur l'argent, je suis d'accord aussi... (il me semblait en avoir parlé, d'ailleurs...)
Comme je l'ai dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut...
Mais quand même, pour moi, dans la grande majorité des cas, une femme ou un homme qui accepte d'épouser une personne pouvant être son père, ou sa mère (voire plus...), a bien souvent autre chose que l'amour derrière la tête...
Si je devais "tomber amoureux" d'une femme de 58 ans (plus âgée que ma propre mère !), je ne doute pas que tout le monde saurait où est mon intérêt...et que je m'en prendrais plein la tronche ! Ne dites pas le contraire !
Oui, très important, cela...
Il faut être clair dès le début, pour éviter les problèmes...
Malheureusement, les enfants sont souvent éduqués comme cela : avec les notions de rapports dominant-dominée (je ne pense pas exagérer, là...). Forcément, on croit que c'est normal, surtout si tout le monde fait pareil...
Dommage...
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Je me demande comment est il rendu le systeme d'éducation au VN. J'aimerais avoir les infos concernant son fonctionnement, la mentalité des éducateurs etc...
Est ce que c'est possible que les enseignants sont toujours aussi idôlisé, c'est-à-dire au dessus des parents. J'ai eu l'impression que les éducateurs sont quasiment intouchables, corriges moi si je me trompe. Je me souviens de voir un collègue d'école qui se faisait tapper par un prof, mais c'est une histoire depuis 18 ans.
Knowing is not enough, you must apply. Willing is not enough, you must do. By Bruce Lee.
Effectivement, en Asie, le différence d'âge ne choque pas.
Ma Maman me disait tout le temps qu'il valait mieux épouser un homme plus âgé que soi car il sait nous combler de tout son amour et de sa tendresse et que cela évitait qu'il va voit ailleurs de temps en temps. Je ne sais pas si cela est vrai..
Bah moi je te le dis, c'est pas toujours vrai... Ma copine est plus agée que moi (pas grande différence, deux ans seulement) et c'est hors de question pour moi d'aller voir ou que ça soit... pour moi l'âge n'a pas vraiment d'importance, mais l'état physique si, une énnorme différence d'âge implique une différence de vieillissement qui peut porter à se poser des questions rendu à certaines limites
salut wazabi,
je ne pense pas que Ben fasse allusion à l'éducation faite par des enseignants.
Il pense à l'éducation en général, et par conséquent en premier lieu à celle faite par le milieu familial (dont les parents).
Je ne crois pas qu'au Viêtnam, les enseignants soient idôlisés, pas plus dans les autres pays d'ailleurs.Ils sont respectés s'ils le méritent, en prodiguant des savoirs et en aidant l'enfant à devenir adulte avec des valeurs de justice, de tolérance, et de respect d'autrui.L'enseignant, l'éducateur, la famille, les proches sont autant de modèles du monde des adultes qui permettent au jeune de se construire.
Oui Orion, c'est tout en ton honneur de ne pas être comme ça. Il y a la mentalité occidentale la dessus aussi. Mais si tu as bien constaté, au Vietnam, et dans tous les pays d'Asie du Sud Est, il y a des endroits pour que les messieurs puissent se "détendre"... les "bia ôm" par exemple. Et je ne pense pas qu'il y a restriction par rapport à l'état physique. Les hommes asiatiques ont une réputation d'être des "coureurs". Et là, c'est une question de mentalité.
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Bonjour
Il ne s'agit pas d'idôlisé mais de respect de ses ainées et de ceux qui vous transmettent le savoir, notion qu'on essaie désespéremment de réintroduire en France.
Ne vaut il pas mieux qu'un professeur puisse de temps en temps "fesser "un élève turbulent que des élèves qui tapent ou qui poignardent les profs comme c'est le cas actuellement en france
Quant au système éducatif VN, il n' a plus de public que le nom car malheureusement il faut beaucoup d'argent pour faire des études et ce dès la primaire. (il est recommandé souvent de prendre des cours particuliers avec ses professeurs pour "améliorer ses chances de réussite et ce malgré l'interdiction officielle du gouvernement)
Faudrait faire attention à ne pas faire une généralité d'un fait divers. Un élève qui poignarde un prof, c'est un pur fait divers. Pas la peine d'en faire un emblème de la jeunesse "à redresser", les politiques de droite s'en donnent déjà à coeur-joie. Interdire aux profs de frapper un élève permet d'éviter tout écart fâcheux. Ca coule de source.
D'ailleurs, je n'ai jamais entendu personne dire que les profs vietnamiens frappaient les élèves pour être respectés...
C'est la menace d'etre "fesser" qui permet de faire tenir les élèves tranquilles comme la peur du gendarme.Quant aux agressions des enseignants , on n'est plus dans le domaine du fait divers mais à une augmentation du phénomène et encore l'éducation nationale ne doit pas recenser tous les évévénements.
Vouloir inculquer à ses enfants le respect des ainées des enseignants n'est ni de droite ni de gauche mais relève de la responsabilité (trop souvent oublié) des parents pour que ceux ci puissent plus tard s'intégrer dans la société.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))