Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 74

Discussion: Arrestation d'une trafiquante de femmes vietnamienne

  1. #11
    Habitué du Việt Nam Avatar de Thu Huong
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Grèce
    Messages
    382

    Par défaut On n'est jamais trop prudent...

    Citation Envoyé par Nem Chua Voir le message
    Elle a du oublier le loyer pendant deux mois, ou le patron de la police a eu un rappel sur ses objectifs et a du sacrifier une partie de ses revenus...

    Ou tout simplement, de bons et honnêtes flics ont bien fait leur boulot et arrêté cette #$%^&*.

    (maintenant, je me censure moi-même si je vais dire quelque chose de plus dur que "niaise")
    Autocritique et autocensure seraient-elles les mamelles de la rééducation ? En tout cas tu as raison de te montrer prudent ! Sors couvert, au Laos, ou ailleurs pleasantry Avec la flotte qui tombe sur la région, les palmes sont bientôt de rigueur, et Abgech va pouvoir débarquer pour faire de la plongée ouarf,ouarf ! Ou plutôt, plouf plouf !

    Amicalement,

    Thu Huong la moralisatrice
    "Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
    qu'il faut oublier le printemps."

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Nouveau Viêt Avatar de peuln
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    36

    Par défaut

    Oui eh bien ce monde me donne envie de vomir...
    no comment

  4. #13
    Nouveau Viêt Avatar de jm78
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    15

    Par défaut

    Je suis assez d'accord avec toi

  5. #14
    Nouveau Viêt Avatar de jm78
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    15

    Par défaut

    Citation Envoyé par Orawanya Voir le message
    Ce qui m'embête beaucoup avec ce genre de nouvelles officielles c'est que c'est souvent pour ne pas dire toujours l'arbre qui cache la forêt;
    Je me souviens, il y a une quinzaine d'années d'un titre sur cinq colonnes dans un journal de Hanoi;
    titre concernant la prise d'un train de contrebande entre la Chine et le Vietnam et quand on en parlait dans la rue, nombreux étaient les vietnamiens qui disaient: "oui, c'est bien mais on oublie de nous préciser que les autorités ont fermé les yeux sur les 9 trains qui ont précédé."
    Connaissant un peu l'Asie du SE; le Vietnam depuis presque 20 ans et aussi le Cambodge et la Thailande, je puis vous assurer que les prostituées vietnamiennes sont légion dans toute l'Asie du SE. Si Mme Nguyen Thi Hanh s'est fait "prendre", c'est tout simplement parce qu'elle n'a pas pu ou voulu payer sa dîme aux autorités; à moins que la dîme en question se soient élevée à une somme trop importante pour elle.
    On ne me fera pas croire qu'elle est "tombée" suite à une longue enquête;
    depuis toujours l'armée et la police de tous les pays d'Asie du SE sont les principaux acteurs de ce traffic;
    Je veux dire, je suis assez d'accord avec Orrawanya

  6. #15
    Habitué du Việt Nam Avatar de PatC
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    HUE au 02/02/08
    Messages
    364

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nem Chua Voir le message
    Ou tout simplement, de bons et honnêtes flics ont bien fait leur boulot et arrêté cette #$%^&*.
    En effet, là-bas, comme chez nous, comme partout où règne ce genre de commerce, il y a aussi d'honnêtes flics qui, même s'ils ne représentent qu'une petite goutte dans l'océan, font leur boulot du mieux qu'ils peuvent.

  7. #16
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Le Vietnam cherche à frapper fort le trafic de femmes et d'enfants

    25/12/2007 -- 4:17 PM

    Hanoi, 25 décembre (AVI) - Les autorités locales ont demandé aux forces de police et de garde-frontière de renforcer la lutte contre le trafic de femmes et d'enfants en 2008, notamment dans les régions frontalières Vietnam-Chine et Vietnam-Cambodge.

    Ce fléau évolue toujours de façon complexe et grave au pays, et prend une ampleur transnationale, a averti le directeur adjoint du Département de la police d'enquêtes des criminels et de l'ordre social, le colonel Dang Quôc Nhât.

    De 2005 à 2007, le Vietnam a découvert 900 affaires, ce qui a permis l'inculpation de 1.600 personnes. Au total, 2.200 femmes et enfants ont été grugés et vendus à l'étranger, selon le département rattaché au Département général de la police du ministère de la Sécurité publique.

    Les filles, les enfants en échec scolaire, les enfants originaires des régions rurales qui travaillent en ville sont parmi les plus vulnérables, mais le nombre des élèves et étudiants piégés et vendus à l'étranger a augmenté, représentant 7,5% des victimes.

    La police a démantelé certains réseaux du trafic sexuel dont les victimes sont envoyées en Thaïlande via le Laos, ou vers des pays africains et européens, a encore fait savoir le responsable. - AVI


    Source : http://www.vnanet.vn/Vnanetvn/FR/tab...0/Default.aspx
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  8. #17
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut endemolition

    Citation Envoyé par mike Voir le message
    Arrestation d'une trafiquante de femmes vietnamienne
    Et pendant ce temps la, Mme de Fontenay, elle, court toujours!

  9. #18
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Et pendant ce temps la, Mme de Fontenay, elle, court toujours!
    Elle court, elle court, la maladie de...Mme Fontenay

    Scandale ! Miss France doit démissionner !
    Le 21/12/2007 à 15h29

    Ce matin, nous vous annoncions le scandale qui venait d'éclater autour de Valérie Bègue, suite à des photos tendancieuses publiées dans le magazine Entrevue.

    Depuis, l'affaire Miss France a évolué et pris un tournant terrible pour Valérie Bègue : Geneviève de Fontenay estime qu'elle doit démissionner !
    Et c'est véritablement remontée que la dame au chapeau s'est exprimée très fermement au micro d'Europe 1 à 13h20 dans Le Grand Direct :
    "Décidément, rien ne me sera épargné ! (...) Maintenant que l'autre se met en deux pièces sur un crucifix, je ne sais pas dans quel monde je suis moi ! (...) Si j'avais été au courant, elle n'aurait jamais été admise à l'élection de Miss France. (...) J'avais déjà pensé qu'elle n'était pas très fiable, là c'est le pompon ! Oui, je demande sa démission. (...) Comme elle est à la Réunion, elle a qu'à rester là-bas ! La destitution, je ne voudrais pas en arriver là, c'est à elle d'avoir un peu de courage et de dignité et de dire 'Je démissionne, je pense que je ne suis pas digne d'être une Miss France'. (...) On va se réunir et on va voir tout ça. Ce n'est pas l'image que je donne depuis des années. C'est une trahison, c'est hallucinant de voir ces filles qui ne sont pas capables de se respecter. Je suis vraiment dans un monde qui n'est plus le mien. (...) Du fait qu'Entrevue l'a mise en couverture en l'annonçant dans ses 12 pages, ça ne pouvait pas être une première communiante !"

    Le comité Miss France va donc se réunir très prochainement pour annoncer qui prendra la succession de Valérie, Geneviève de Fontenay ayant précisé qu'il ne s'agirait pas forcément de la première dauphine.

    Vraiment pas de bol pour la pauvre Valérie qui avait fait ces photos à l'occasion d'une campagne de pub pour une marque de vêtements réunionnais connue pour être un peu provoc'. Ça aura coûté cher à la Miss...

    Miss France, un autre scandale
    Par Sidonie MELOC

    le JDD.fr (Vendredi 21 Décembre 2007)

    Valérie Bègue, Miss France 2008, est au coeur de la tourmente après la diffusion dans le magazine Entrevue de photos la montrant en petite tenue et dans des pauses suggestives. Geneviève de Fontenay réclame la démission de la Réunionnaise et menace de quitter le comité si la production ne la destituait pas. La Miss, qui se dit "trahie", ne compte pas rendre sa couronne.


    Miss France 2008, Valérie Bègue, essuie le courroux de Geneviève de Fontenay. (Reuters)
    Sur le même sujet
    Le sacre de Miss Réunion
    Jean-Pierre Foucault: "On ne refait pas le passé

    "Elle doit démissionner immédiatement sinon on la fera partir". Geneviève de Fontenay est "affligée et terriblement déçue". Et pour cause, sa dernière petite protégée, Valérie Bègue, Miss France 2008, est en couverture du nouveau numéro d'Entrevue, magazine célèbre pour ses photos pour le moins explicites.

    Les clichés montrant la jeune Réunionnaise dans des pauses suggestives dateraient de trois ans selon l'intéressée, qui refuse de rendre sa couronne et qui s'estime trahie par le photographe. Les photos selon elle, n'étaient pas censées être publiées et devaient être à usage strictement personnel. Un petit plaisir privé qui a vite fait de braquer le comité Miss France.

    Récidive


    "Depuis toujours, je lutte pour que cette élection soit digne de la France". "Je ne veux plus la voir. Je ne veux pas me balader toute l'année avec une fille comme ça. Je ne peux accepter cela", a déclaré la dame au chapeau sur l'antenne d'Europe 1 en menaçant de quitter le comité si la production ne destituait pas la Miss.

    Après les frasques d'Isabelle Turpeaux, qui avait ouvert la balle des photos olé-olé en 1987 et qui s'était vue destituer par le comité, ce dernier dérapage risque de couter cher à la toute jeune Valérie Bègue. Laetitia Bléger, Miss France 2004, avait quant à elle été suspendue 6 mois suite à des clichés dénudés parus dans Playboy et Entrevue.
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



  10. #19
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Mamy France doit demissionner!

    Citation Envoyé par NoiVongTayLon Voir le message
    Scandale ! Miss France doit démissionner !
    "Décidément, rien ne me sera épargné ! (...) Maintenant que l'autre se met en deux pièces sur un crucifix, je ne sais pas dans quel monde je suis moi ! (...) Si j'avais été au courant, elle n'aurait jamais été admise à l'élection de Miss France. (...) J'avais déjà pensé qu'elle n'était pas très fiable, là c'est le pompon ! Oui, je demande sa démission. (...) Comme elle est à la Réunion, elle a qu'à rester là-bas ! La destitution, je ne voudrais pas en arriver là, c'est à elle d'avoir un peu de courage et de dignité et de dire 'Je démissionne, je pense que je ne suis pas digne d'être une Miss France'. (...)
    Mme POIROT a decide que Miss France doit etre une "premiere communiante", ou tout au moins une "rosiere".
    Quand on sait que MADAME POIROTa vendu la majeure partie des droits de sa societe a Endemol (specialise dans les emissions culturelles de hautes tenues et le non-voyeurisme affiche), on peut se permettre d'esquisser un sourire.
    Si Madame de Fontenay tenait tant a la rigueur morale, pourquoi a-t-elle ete s'acoquiner avec la bande a Endemol, Berlusconi, etc,...
    C'est la plus qu'une faute de gout inacceptable: c'est une erreur!
    Madame de Fontenay, je vais vous dire dans quel monde vous etes. Vous etes dans le monde d'Endemol, et vous y etes arrivee de votre plein gre pour toucher du pognon. Ce qui est bien plus vulgaires que les photos d'Entrevue.
    Mlle BEGUE avec ses photos (pas bien mechantes d'ailleurs) est bien dans la ligne des produits (gentiment racoleurs) de la maison Endemol.
    Ce n'est pas Miss Reunion qui doit etre sanctionnee, c'est Madame de Fontenay qui doit demissionner tout de suite pour erreur de casting: le sien!

  11. #20
    Nouveau Viêt Avatar de Beaujolais
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    31

    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Et pendant ce temps la, Mme de Fontenay, elle, court toujours!
    Ton parallèle entre Mme de Fontenay et Mme Hanh est intéressant, je trouve.

    Mme de Fontenay gagne sa vie en choisissant des filles un peu partout en France et en les exposant plus ou moins dévêtues.
    Certes, il n'y a pas de prostitution à proprement parler chez Mme de Fontenay (même si dans le milieu du show business, la moralité et la vertu ne sont probablement guère supérieures à celles qu'on pouvait trouver chez Mme Hanh).
    Mais d'une certaine façon, le commerce de Mme de Fontenay en prend un peu les allures.

    Enfin. "Honni soit qui mal y pense", comme on disait.

Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Histoires drôles de Vietnamiens qui ont peur de leur femmes
    Par DédéHeo dans le forum Diễn Ðàn Tiếng Việt ( Forum en Vietnamien)
    Réponses: 123
    Dernier message: 05/10/2012, 03h59
  2. un forum femmes vietnam usa
    Par mai dans le forum Le Vietnam sur le net
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2006, 21h29
  3. Arrestation du directeur général de l'Ecole Internationale de Hanoi
    Par mike dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2006, 14h29
  4. Le 28e Festival international de films de femmes à Créteil
    Par mike dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2006, 03h13
  5. Journée internationale des femmes- Bonne fête mesdames !
    Par Anh Minh dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 19h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre