On a un Café à Tan Binh Dist ... Un copain qui s'occupe de tous!
Les autres potes et moi.... qui finance seulement une fois au début la
ouverture le Café. Il y a 8 ans ce Café s'appelle Phu Yen-Saigon.
On a un Café à Tan Binh Dist ... Un copain qui s'occupe de tous!
Les autres potes et moi.... qui finance seulement une fois au début la
ouverture le Café. Il y a 8 ans ce Café s'appelle Phu Yen-Saigon.
"Nous savons bien que ce que nous faisons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’était pas dans l’océan, elle manquerait ! Mère Teresa"...
Je vous rappelle que la construction de l'orphelinat des Soeurs Dominicaines à HCMC va bientot démarrer (voir blog)... A l'achévement, les enfants qui y seront accueillis pourront etre adoptés ou parrainés...
Je connais aussi d'autres soeurs, dont le travail est exemplaire et où il n'y a pas de perte en ligne quand un don leur est adressé ; par exemple soeur Bénédicta à Sadec qui dirige l'orphelinat "Maison Amour" la Providence, ou Co Don ici à HCM... A vous de voir !...
Les grosses usines associatives, personnellement m'inquiètent quelque peu ; elles brassent des sommes énormes, emploient pléthore de personnels, dépensent énormément en publicité et "frais divers" - et dans tout ce flou artistique on ne sait pas vraiment ce qui arrive à ceux qui en ont besoin... Donc, je priviligie l'aide directe aux petites collectivités.
Mobile (+84) 0-937 126 605 ID Skype Marcopolo19492000
Bonjour à tous,
Depuis le 1er août et jusqu'au 31 décembre 2007, tous les bénéfices des publicités et des dons seront intégralement reversés pour financer les futures actions caritatives/humanitaires prévues pour début 2008.
Pour participer, à votre manière, à ces futures projets, vous pouvez soit :Merci d'avance à ceux ou celles qui participent à la réalisation et au financement des projets Forumvietnam.fr
- nous envoyer un don (c'est le geste qui compte....), en cliquant sur le bouton "Faire un don" en haut à droite du Forum
- en visitant (1 fois par jour suffit..) nos différents annonceurs (bannières)
Courant Septembre, je vous informerai de la nature exacte de nos futures actions humanitaires.
Mike
Ps : pour ceux ou celles qui souhaitent connaitre l'état des montants récoltés, n'hésitez pas à me contacter.
Chomp Truong,:kimouss:
Tu as bien raison Chomp et je partage ton opinion. je prepare actuellement un petit draft a soumettre Mike pour lui apporter ma petite experience d'agent intervenant justement dans le secteur de la pauvrete (en Afrique). Rassures toi on embarquera tous...c'est sur
Bonjour Mike,
Je ne t'ai pas oublie. je collecte les donnees sur la base de ce qui a deja ete fait ici sur le terrain en Afrique pour apporter a la reflexion sur le sujet.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais il est bien évident que le sujet m'intéresse grandement.
Bravo Mike pour ton initiative, je serai heureuse d'en suivre l'évolution.
Entretemps, je vais visiter les bannières...
Merci BEBE et PatC de votre soutien...
vous serez bien sur tenu au courant de l'évolution de nos actions..
Bonjour à tous,
je viens de découvrir cette discussion fort intéressante. C'est super !
Nous connaissons plusieurs associations et ONG qui oeuvrent en Asie du Sud-Est , au Vietnam et au Cambodge en particulier. Il faut bien sûr être très prudent dans le choix de ces organismes. Il y en a beaucoup qui ne sont gérés que par deux ou trois bénévoles. Nous avons adhéré à une Association qui est devenue très importante mais qui est sérieuse. Il faut évidemment qu'elle ait des salariés mais elle a aussi des responsables bénévoles qui vont sur place pour visiter les programmes de parrainage. Par elle, nous parrainons trois jeunes, 2 au Vietnam, 1 au Cambodge). Nous avons pu constater la façon dont ces programmes sont gérés.
Par la suite, nous avons privilégié les contacts directs avec des congrégations religieuses que nous avons connues sur place et dont nous avons pu apprécier le travail qui comporte souvent des risques dans certaines régions. Par elles, nous avons parrainé plusieurs jeunes. Certains ont pu faire des études supérieures. Ceux qui ne pouvaient continuer leurs études ont fait des apprentissages (couture, coiffure pour deux soeurs d'une même famille, informatique et anglais pour un orphelin élevé par les religieuses) et ont trouvé du travail.
Le but de notre premier voyage a été de faire la connaissance de notre première filleule. Nous en avons eu un autre à chacun de nos voyages.
Parrainer un enfant est aussi parrainer la famille. Quand le filleul est sorti d'affaire, nous prenons en charge un plus jeune.
Nous nous sommes rendus compte que, pour certaines familles, 'il valait mieux demander aux responsables des programmes de parrainage d'acheter du tissu pour habiller une famille, une vache, une pompe à eau ou tout autre matériel indispensable que de donner l'argent directement.
Par ailleurs, la plupart des programmes de parrainage que nous connaissons pratiquent le partage. Les familles des filleuls ne reçoivent que les 2/3 de la somme, le retse étant réparti entre les enfants de l'école ou servant de caisse commune. Le responsable peut ainsi prêter une certaine somme à une famille qui a réussi à faire de petites économies pour acheter un terrain, faire construire une petite maison ou autre projet d'amélioration de vie.
Le micro-crédit se met en place et fonctionne parfaitement.
Tout à fait d'accord avec Ben pour la canne à pêche ! La vache que nous avons achetée pour le frère aîné de notre filleule a eu plusieurs veaux. La vente de l'un d'entre eux a pu financer à un autre endroit du village la reconstruction de leur maison qui était petite mais en dur et dans laquelle avait été implantée le pylone électrique lors des travaux dans le hameau.
Je me suis permis d'écrire tout simplement notre témoignage. J'espère qu'il pourra être utile. Je reste bien humblement à votre disposition pour tout renseignement dont vous auriez besoin.
Bonne journée et bonne semaine à tous.
hoamai
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))