Si je comprends bien vos propos , vous n'avez pas de papier prouvant votre nationalité alors que vous êtes désormais majeure ...
Si on repart du bon pied dans votre parcours , on revient à celà
- sur ce lien de l'OFPRA :
OFPRA - Texte -
- ce passage
[ L'unité de famille
Le statut de réfugié peut être obtenu en l’absence même de craintes personnelles, soit que le demandeur n’en invoque pas, soit qu’elles ne puissent être tenues pour fondées.
En effet, afin de permettre au réfugié de mener une vie familiale normale et lui offrir une protection pleine et entière, l’OFPRA peut étendre cette protection à des parents proches en leur accordant le statut de réfugié sur le fondement du principe de l’unité de famille.
Au regard de la jurisprudence de la Cour nationale du droit d'asile et du Conseil d’Etat, qui en a fait un principe général du droit des réfugiés, les conditions requises sont les suivantes.
Le principe de l’unité de famille s’applique:
- au conjoint, marié ou concubin : ( pour ordre).
- aux enfants :
- s’ils sont entrés en France avant leur majorité (fixée à 18 ans),
- s’ils sont légitimes, légitimés, naturels ou adoptés,
rdb : CQFD -et selon moi- en tant qu' "enfant mineur", vous avez bien été accueillie en France, avec un statut de "réfugiée politique" parce que fille de réfugiée politique (...à condition que votre mère ait eu ce statut à titre personnel)
- sans condition de nationalité (sauf, bien entendu, s’ils sont de nationalité française). ]
Et si votre " carte de séjour" vous a été délivrée pendant votre minorité, elle est donc liée à votre statut de "réfugiée politique".
Au moins vous partez de là !!!
Après vous pourrez lâcher ce statut de "réfugiée politique"....à condition soit :
- de récupérer un passeport !
- soit de vous faire nationaliser !
(mais attention, il semble qu'il y ait des cas de refus de délivrance de passeport)