Envoyé par
Abuelita
- Pourquoi très peu de chance ? Est-ce vraiment un si grand malheur pour une enfant d'aller vivre au Vietnam, pays de ses ancêtres, parmi des enfants vietnamiens ? Considérez-vous donc comme absolument épouvantable de vivre en étant vietnamien au Vietnam ? Considérez-vous donc qu'il n'y a aucun avenir ? Que seule la vie en Europe est supportable ?
Dans ce cas, soyez courageux, dites-le clairement qu'être vietkieu est une situation que vous ne changeriez pour rien au monde et qu'elle est absolument souhaitable pour tous.
On ne peut pas à la fois estimer que la vie de cette enfant est vouée au malheur si elle part au Vietnam, et dire (écrire) en permanence qu'on aime le Vietnam, qu'on est fier d'être Vietnamien, que c'est un beau pays, où les gens sont courageux, où l'on est content d'aller. En touriste seulement, alors ?
Il me semblait pourtant que beaucoup souhaitent y retourner, y aller vivre. Et pas seulement des rêveurs. Même en sachant que les SMIC ne se comparent pas.
- Je ne vois aucun mot à changer de ce que j'ai écrit sur "Site Vietnam". À chacun de savoir lire.
Inutile de me faire un procès d'intentions que je n'ai pas.
"... elle a son environnement ici, elle a sa maison, elle a ses amis... " ... - à 4 ans !
Ce qui voudrait dire que tout déménagement, tout voyage, tout changement est à proscrire si on a des enfants ? Si c'était vrai, les parents indignes seraient innombrables !