Rencontre avec des Viet Kieu à l'occasion du Têt du Rat
Lors d'une rencontre organisée jeudi à Hanoi avec environ un millier de Vietnamiens d'outre-mer, rentrés au pays pour le Nouvel An lunaire (Année du Rat), le président vietnamien Nguyen Minh Triet les a félicités en formant ses meilleurs voeux de santé, de bonheur et de succès.
Le président a insisté sur les résultats majeurs du pays en 2007, indiquant que les relations bilatérales et multilatérales entre le Vietnam et les autres pays comme avec les organisations internationales n'ont cessé de se développer, de s'intensifier et de s'approfondir. Le prestige du Vietnam a grandi sur la scène internationale, notamment avec l'élection du Vietnam en tant que membre non-permanent du Conseil de sécurité de l'ONU.
Il a également souligné que les Viet Kieu font partie prenante de la communauté des ethnies vietnamiennes, qu'ils constituent un facteur important pour resserrer les liens de coopération et d'amitié entre le Vietnam et les pays du monde.
En 2007, le Parti et l'Etat ont mis en oeuvre l'exemption de visa pour les Vietnamiens d'outre-mer afin de faciliter leur retour dans leur pays d'origine. Cette année, les organes compétents vont poursuivre l'exécution de la décision du Bureau politique en matière de nationalité, d'achat de logements dans le sens de simplification des formalités en faveur des Viet Kieu.
Le jour même, une exposition sur le thème "Le président Ho Chi Minh avec les Vietnamiens d'outre-mer" a ouvert ses portes
Source : Hanoi, 31 janvier (AVI) -
Cela confirme nos deux discussions :Cette année, les organes compétents vont poursuivre l'exécution de la décision du Bureau politique en matière de nationalité, d'achat de logements dans le sens de simplification des formalités en faveur des Viet Kieu.