Tout d’abord, je suis désolé si je t’ai donné l’impression de te taper dessus, loin de là mon intention on discute…un poussin cela ne vole pas, il trottine. Explique moi PHDBDH, c’est qui ??? J’ai un cerf volant :scratch: Ok, la tirade vient du baron.
C’est dommage que les tensions et les disputes arrivent pour cela :no: mais il faut les comprendre, un billet d’avion de France ou des USA, ce n’est pas donné pour eux et si l’on rentre tous les ans pour les vacances c’est que l’on n’a pas de problème d’argent.Envoyé par Nhatrang
Je vis au Vietnam et me désole parfois quand je sens les tensions dans la famille pour le fric. Tu as ta vérité, permets moi d’avoir aussi les miennes, je vois comment certains membres de ma famille se comportent lorsque ma mère ou mes 2 tantes des USA viennent au pays, les non dit font plus de mal que de s’exprimer clairement. Un exemple personnel : une de mes tantes a téléphoné à ma mère dès son retour des USA, elle lui avait parlé que ma femme était trop prévenante à son égard que cela en devenait douteux, la famille coté de son mari (pourtant aisé l’a tellement pompé d’argent qu’elle pensait que ma femme allait faire de même :affraid:. Si elle avait parlé franchement avec ma femme elle aurait compris que ma femme était au courant que c’était elle qui s’occupait de moi quand j’étais bébé au village.
Son tort c’est qu’elle ne fait plus la différence entre les gens qui sont content de la voir et ceux qui l’attende que pour son enveloppe. Elle m’a même donné une enveloppe que je n’ai pas pu refuser (je sais comment elle vit aux USA et comment son fils aîné se saigne pour tout le monde). Elle était venu des states avec son 2e garçon, sa belle fille et ses 2 petites filles pour visiter la famille.
La réalité, je la vis tous les jours ici et je ne regrette pas d’être revenu…sauf parfois quand ma femme me casse les c…..
:tdr1: :tdr1: :tdr1:C'est la tradition vietnamienne et aussi dans d'autres pays pauvres. La cellule familiale est importante et les plus aisés (ou ceux que l'on croit les plus aisés) doivent aider les autres.
Laisse moi rire jaune au sujet de la tradition familiale vietnamienne, la sœur aînée de ma femme avait un cancer, le frère de son père, famille aisée n’a pas déboursé un sou pour l’aider (ils doivent être cousins de Picsou ) et à son enterrement aucun membre de cette famille ne s’est déplacé… Heureusement, les voisins, les amis, collègues de travail du couples les ont soutenues jusqu’au bout…solidarité vietnamienne devant le malheur :love: :love: :love:
PS : cette famille vit à Nhatrang et la famille de ma femme sur les hauts plateaux,ces derniers ne sont pas aisés mais ils sont fières et demande de l’aide qu’en dernier recours. Juste une chose, avant que tu généralises, je ne dis pas que toutes les familles qui vivent au Vietnam et précisément à Nhatrang sont comme cette famille. Je sais, il faut de tout pour faire un monde.
pleasantryOui, mais quels locaux !!! A part la mafia et la progéniture des hauts fonctionnaires citez les moi les riches !!!
Oh là, tu t'emballe et généralise outragement, Oui, j’en connais, une famille particulièrement mais cela ne se voit pas extérieurement, ce sont tous des fous de travail, les membres de cette famille sont en majorité dans l’import et bientôt dans l’export si cela continue, ils ne font pas parti de la mafia ni enfants de hauts fonctionnaires, leur père était enseignant…Je le répète encore une fois nous sommes en 2006,
Le Vietnam évolue à son rythme et dans le bon sens. Il y a des gens honnêtes ici qui commencent à s’en sortir, ils gagnent de l’argents moins rapidement que ceux que tu as cité, ils sont riches mais plus discrets que les voyous.
Au fait, je part ce week end prolongé avec une des membres de la famille, PDG de sa société, et une parties de ses employés pour Chau Doc et ses environs. Just for fun et si je peux Nem Chua :kimouss: