Bonour Thoung19,
Content que ta tenacité ait abouti. Elle nous encourage tous à effectuer cette démarche qui nous rattachera un peu plus à cette terre.
oui "Bonour Thoung19"
mais c'est insupportable!!!!
je demande ton exclusion immédiate du forum pour faute grave
heureusement que c'est du virtuel, autrement j'aurais demandé qu'on te coupe la main
fécilitations anh Thuong, vraiment je suis contente pour ton fils et comme dit ngjm95, ça nous donne un peu d'espoir pour nos démarches
bonne soirée
Ti Ngoc
Merci christo!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait pratiquement un mois que j'ai déposé mon dossier , et maintenant je vais croiser les doigts en espérant d'avoir une bonne nouvelle. Thanh
salut cali,
oui, je pense que tu as raison. il va faire un tour au Laos; il sort du VN avec son passeport français, il revient au VN en présentant son passeport Viêt. je pense que c'est à ce moment là que le service d'immigration fera ce qu'il a à faire.
et pour toi qu'en est -il ?
Je ne pense pas que cela puisse marcher, son passeport est délivré en France, il doit venir de France. Je n'ai pas pris de risque je l'ai fait tamponner en venant de France. Pour les personnes qui aimerait obtenir par la suite la carte d'identité vietnamienne, il faut attendre 1 ans après que le passeport soit tamponné et il me semble qu'il faut etre enregistré dans le Ho Khau de sa compagne avant de faire la demande de carte.
Heureusement que ma femme est avocate.
Caliméro
Bonjour Thuong 19,
Nous sommes montés à l'ambassade comme prévu, mais il semblerait rien que nous n'ayons pas rencontré les mêmes lieux ni les mêmes personnes que toi... - La Porte 6 est la porte "normale" par laquelle nous avions déjà transité.. nous avons bien demandé le "consul" ou assimilé à l'appariteur... lequel nous a emmenés au même petit bureau que nous connaissions déjà, là où tout le monde attend fébrilement. - Sans même ouvrir notre dossier, sans même écouter ce que mon mari a vainement tenté de lui expliquer, nous avons eu la petite litanie habituelle "votre fils né en France... taratata... - et le conte habituel "au Vietnam il pourra demander la nationalité vietnamienne tout en conservant la nationalité française... - Donc, je pense que tu as bénéficié d'une possibilité qui ne s'ouvrira plus.... - Lorsque nous avons évoqué ton cas, il nous a répondu : "que c'était parce que les enfants avaient été déclaré tout petits, etc.... etc.... rien de plus que pour le nôtre - Donc, pour les amateurs, ne vous réjouissez pas, rien n'est gagné.
Nous avons appliqué le plan "B", : demander le mien thi thuc pour mon fils, ainsi que pour les petits-enfants... - Au guichet 1, à l'entrée, nous sommes tombés sur le fameux aimable qui n'ouvre pas la bouche (fait relaté plusieurs fois...) lequel nous a dit que nos petits-enfants n'y avaient pas droit, étant de la troisième génération... tout au plus, pouvaient-ils bénéficier d'un visa spécial familial de trois mois (date de départ à fournir immédiatement) pour la modique somme de plus de 100€ par personne., visa unique.. - Ce qui me gêne là-dedans, c'est qu'une de mes amies a obtenu ce césame pour son mari, son fils, sa belle fille et ses petits enfants.... - alors là encore, deux poids deux mesures ?
J'ai lu sur ce forum qu'un forumiste n'avait pas compris ce qu'on lui disait (ça ne m'étonne pas, c'est vrai, le fantaisiste du guichet 1ne parle correctement ni français ni vietnamien, probablement parce qu'il ne sait pas les règles exactes et qu'il préfère les murmurer... ) qu'il avait payé 50 € et qu'on lui demandait d'attendre un mois... - Alors je peux lui donner la réponse : ce n'est pas son maintien qu'il obtiendra, c'est uniquement le mien thic thuc apposé sur son passeport français : c'est la seule chose positive que nous ayons obtenue pour notre fils.... -
Donc très grosse déception : le Vietnam que j'aime beaucoup et que je soutiens à tous les horizons bien que je n'en soies pas originaire, est en train de faire marche arrière en beaucoup de choses.
Merci d'avoir essayé pour nous, mais je ne pense pas que la chose se reproduira pour d'autres présentant le même schéma ,hélas. -
Cordialement - Tac Kè
Bonjour a tous,
j'ai commence tout juste la demarche de la double nationalite, mais au vu de ce thread, ca fait assez peur je dois dire.....
etant né en france de pere vietnamien et de mere francaise, je vis au vietnam avec une nationalite francaise, passeport francais, (petit crochet en 75 ou j'ai perdu la nationalite francaise avec un beau passeport viet que j'ai toujours gardé, et ai retrouvé la nationalite francaise apres quelques mois de bataille de mes parents a l'epoque en france..) exemption de visa ici 5 ans (avant j'ai eu deux fois un permis de travail 3 ans, cela fait 11 ans que je suis retourné vivre ici..).
si j'ai tout bien compris, il va falloir que je passe par la case Paris, difficile oups...
Question subsidiaire :
quelle est l'impact de la double nationalité en terme de citoyenneté francaise ? Est-ce que cela change quelque chose ou c'ets comme avant, considerant que de toute facon vous etes francais par une de vos deux nationalites ?
merci a tous pour ce sujet et vos temoignages precieux.
Xin cam on cac ban va chuc moi nguoi vui ve nha.
Long.
Dernière modification par LDL ; 13/07/2013 à 22h45.
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))