Page 9 sur 19 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 182

Discussion: les viet kieu ne sont pas des vietnamiens pour les vietnamiens

  1. #81
    OPL
    OPL est déconnecté
    Nouveau Viêt Avatar de OPL
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    16

    Par défaut

    bonjour,
    j'ai envie de répondre à ceux qui pensent que les français sont radins que c'est typiquement un commentaire de gens qui tendent la main, de même que de se livrer dans les médias à l'inventaire des équipements "offerts" par tel ou tel pays... vraiment quelle mentalité...
    Ile de lumière , ça vient de qui ?
    Ok, si les touristes français n'achètent pas n'importe quelle camelote à n'importe quel prix c'est qu'ils n'en ont pas besoin, c'est tout.
    Faut dire aussi que la prodigalité des gens du pays, ce n'est pas rien ... avant de critiquer les autres on balaye devant sa porte, c'est le B.A BA de l'éducation.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #82
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de loyd342
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    HCMV
    Messages
    700

    Par défaut

    c'est e topic des clichés ici ou bien ??

  4. #83
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut

    Chacun vit les situations en fonction de sa propre expérience, de son propre vécu...

    Comme certains membres l'ont souligné, c'est pas avec des cas personnels qu'on en fait des généralités...

    Considérons les exemples cités par les membres comme des cas personnels..;D

  5. #84
    Habitué du Việt Nam Avatar de posecafe
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Nouméa
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par calimero Voir le message
    Mon avis perso, ce forum commence à ronronner :sleep:
    Salut caliméro.
    As tu quelque pour nous réveiller ? :kimouss:

  6. #85
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut

    Salut posecafe,
    Desole, je n'ai pas trop de style et d'humour comme certain pour reveiller ce forum, mon job sur Ca Mau me pompe tout mon energie et il faut le reconnaitre je ne suis qu'un simple lecteur plus qu'un intervenant sur ce forum actuellement. Posecafe quand tu veux passe me voir dans le Mekong:kimouss: c'est toujours interessant de rencontrer de visu les personnes connu via le forum, pour l'instant sur mon tableau, ils ne sont que 4 (Pou, Imanol, Sieutom et Nem Chua)

  7. #86
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut

    Certains messages ont été supprimés car non respect au charte du Forum.

    Merci de lire
    le règlement du Forum avant toute intervention sur le Forum.

    Merci d'avance de votre compréhension.

    Mike


    Ps : pour toute information complémentaire, merci de me contacter
    .

  8. #87
    Invité Avatar de cmdeleo
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Ho Chi-Minh ville
    Messages
    5

    Par défaut

    Salut pour en reveirau sujet...

    Je pense qu'il est normal qu'un viet kieu ne soit pas vietnamien, apres tout le fait d'avoir grandi dans un pays de "l'ouest" on assimile une autre culture. pour vraiment etre vietnamien, et bien il faut vivre comme un vietnamien avec un salaire derisoire (pour des occidentaux) et de strictes traditions... ce qui n'est pas facile, pas impossible, mais tres difficile de faire une fois qu'on a des valeurs de l'occident.

    remarque: les "vietnamiens" qui sont riche ici (au vn) sont soit viet kieu, soit travaillent dans le gouvernement. ca devient plus d'une generalite quand c'est si flagrant. (ceci dit tout viet kieu n'est pas riche)

    je ne suis que 1/2 viet mais j'ai grandi ici (8 ans a 14 ans) avant d'aller en france, et retourner ici. c'est pas pour autant que je vis comme un vietnamien. Je suis un "tay" a leur yeux, et je comprends, et je trouve ca normal parceque j'ai une vie tellement different et tellement plus confortablement qu'eux. de meme que la pluspart des VK.

    Une de mes collegues est viet kieu d'australie, 27 ans. Elle y a grandi, elle parles comme une australienne, elle est austraienne d'origine vietnamienne. Elle vis ici maintenant, elle vit avec son copain anglais dans un appart, elle s'amuse le week end jusqu'a tard dans la nuit de temps en temps. Rien de chocant pour nous... Mais tres chocant pour des vietnamiens, si elle avait ete vietnamienne, elle n'aurai pas le droit de sortir le soir (oui les filles "bien" doivent etre sequestre a la maison), pas le droit de sortir avec des garcons, encore moins un etranger, et encore moins vivre avec lui, elle aurai trouve un mari (amour ou pas, mais aujourd'hui n'ya presque plus de marrige arrange, mais ca exsite) et elle aurai du habiter avec son mari dans la meme maison que ces beaux-parents... chocant pour moi en tout cas, avec une culture francaise, c'est tellement inaceptable pour moi qu'une femme soit force a faire ce qu'elle doit faire pour l'honeur, pour que la famille soit respecte, mais pour les vietnamiens,rien de plus normal.

    ce qui nous rammene a pourquoi les viet kieu ne sont pas vietnamiens... la difference de culture et la difference de niveau de vie est trop grande.

    Je rajouterais que payer plus cher que les vietnamiens ca arrive, ce n'est pas du racisme ou du mepris, et puis faut pas abuser ca n'arrive que dans le centre ville, je vis a litteralement 6 mins du centre ville a binh thanh (Ho Chi-Minh ville) et je paie EXACTEMENT le meme prix que les vietnamiens sans meme leur parler en viet. il faut les comprendre, les commerces en centre ville sont destine aux touristes et ils savent qu'ils peuvent vendre plus cher.

    J'ai pas lu tout le sujet, j'ai saute pas mal de pages donc excusez si j'ai repete la meme chose que qqun d'autre, mais je voulais voulais juste ajouter mon grin de sel.

  9. #88
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut Les Viêt kiêu, "partie intégrante" de la nation

    Les Viêt kiêu, "partie intégrante" de la nation



    Le vice-Premier ministre Pham Gia Khiêm veut que tout moyen soit mobilisé pour que les Vietnamiens d'outre-mer sentent qu'ils "ne font pas l'objet de mesures discriminatoires" et qu'ainsi ils "s'attachent davantage à leurs pays d'origine".

    Lors de la réunion récapitulative, hier à Hanoi, Pham Gia Khiêm a jugé "nécessaire" d'appliquer une politique "plus ouverte" à l'égard des Viêt kiêu. Il est nécessaire de "protéger leurs intérêts légitimes" et de "créer des conditions favorables" afin qu'ils puissent contribuer "de mieux en mieux" à l'édification nationale, a-t-il ajouté.

    D'importantes réalisations ont été enregistrées dans ce sens ces 3 dernières années, comme le veut le politburo du PC vietnamien dans sa résolution consacrée à ce travail.
    Nguyên Phu Binh, vice-ministre des Affaires étrangères et président du Comité des Vietnamiens d'outre-mer, a mis l'assistance au courant des travaux réalisés, notamment une prise de conscience vis-à-vis du rôle des Viêt kiêu, à l'étranger et à l'intérieur du pays. Le Parti, l'État, le Front de la Patrie, le gouvernement, l'Assemblée nationale et les organisations de masse, et surtout les responsables des localités où ils vivent, cherchent toujours à "faciliter leur retour" au pays, a dit M.Binh. Ce dont témoigne la promulgation de 42 Codes et lois, 25 résolutions et 16 décrets-lois, soit amendés, soit complétés, en leur faveur. Les uns répondent au souhait des Viêt kiêu dans l'investissement, la création d'entreprises, le logement, le transfert de devises étrangères et l'hébergement. Les autres encouragent les scientifiques et les chefs d'entreprise à participer aux projets dans le pays. D'autres encore encouragent les Viêt kiêu à acheter les actions d'entreprises nationales, les exemptent de visa d'entrée, facilitent leurs formalités douanières, administratives, d'hébergement...
    Lors de leurs nombreuses visites à l'étranger, les dirigeants vietnamiens se sont toujours intéressés à la vie de leurs compatriotes vivant à l'étranger. La communauté, selon M.Binh, joue le rôle de "pont d'amitié" entre le Vietnam et des pays étrangers.
    M.Binh n'a pas oublié de féliciter les représentations vietnamiennes à l'étranger pour avoir "bien accompli leur mission" auprès des Viêt kiêu. Les diplomates vietnamiens en poste à l'étranger ont su protéger leurs intérêts légitimes et lutter contre les activités de sabotage entreprises par des groupes de Vietnamiens extrémistes. Maintes questions relatives à la nationalité, aux passeports, au rapatriement, à l'octroi d'acte de naissance... ont été réglées "avec rapidité".
    M.Binh a fait part des contributions des Viêt kiêu à l'édification du bloc d'union nationale dans l'intérêt de tout le peuple. Les Viêt kiêu ont aussi donné leurs avis lors de l'élaboration des résolutions du 10e congrès du PCV, du processus d'adhésion du pays à l'Organisation mondiale du commerce, a-t-il souligné.
    Dans les temps qui viennent, le Comité des Vietnamiens d'outre-mer, les représentations diplomatiques vietnamiennes à l'étranger se chargent de lourdes tâches. Entre autres : faire des études sur le rôle des Viêt kiêu dans chaque pays et chaque région et les encourager à participer davantage à l'édification nationale ; aider cette communauté à stabiliser son existence... Une attention particulière devra aussi être prêtée au perfectionnement du système législatif pour faciliter leurs travaux en conformité avec la pratique et le droit internationaux.

    Des contributions loin d'être négligeables
    Le nombre de Vietnamiens d'outre-mer revenu au pays pour investir est passé de 300.000 en 2003 à 500.000 en 2006. L'an dernier, on recensait dans le pays 2.050 projets, d'un capital statutaire de 14.500 milliards de dôngs, menés par des Viêt kiêu. Les devises qu'ils ont envoyées au pays sont estimées à environ 4,8 milliards de dollars, sans compter la coopération efficace de plusieurs centaines de Viêt kiêu intellectuels dans des projets scientifiques, technologique, humanitaire ou économique.


    Source : Hà Anh/Courrier du Vietnam
    ( 11/04/07 )

  10. #89
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut Resserrer les liens avec les Vietnamiens de l'étranger

    Resserrer les liens avec les Vietnamiens de l'étranger



    "Le gouvernement et ses ministères ont activement examiné et réajusté les réglementions concernant la diaspora," ont estimé les participants à une réunion sur les activités relatives aux Vietnamiens de l'étranger ( Viêt kiêu ), tenue le 23 août dans la province de Bà Ria-Vung Tàu.

    Sont citées certaines ordonnances importantes telles que les lois sur l'investissement, les entreprises, l'habitation, le foncier, la résidence et, plus récemment, une réglementation d'exemption de visa en faveur des Viêt kiêu.

    Le fait de considérer les Viêt kiêu comme "une partie indissociable de la communauté multiethnique du Vietnam" a entraîné une participation active des Viêt kiêu aux grands événements sociopolitiques du pays, a constaté la conférence. Chaque année, les rencontres de Viêt kiêu à l'occasion du Têt, l'organisation de pèlerinages pour des Viêt kiêu exemplaires à l'occasion de l'anniversaire de la mort des rois Hùng (10e jour du 3e mois lunaire), la Fête nationale (2 septembre), les rencontres entre Viêt kiêu et dirigeants, les colonies d'été pour les jeunes Viêt kiêu , autant d'événements qui ont créé un sentiment de "confiance" et d'"encouragement" aux Viêt kiêu pour nouer des liens solides avec leur Patrie.
    Grâce à la préoccupation du gouvernement d'agir sans cesse en faveur des Vietnamiens de l'étranger, ces 3 dernières années, les groupes de Vietnamiens extrémistes ont fait leur mea culpa et reconnu les préjudices causés à leur pays natal. Au sein de la communauté vietnamienne de l'étranger, on a assisté à une véritable prise de conscience concernant la situation dans le pays, qui s'oppose aux affirmations colportées par certains. Les Viêt kiêu retournent de plus en plus nombreux dans leur pays natal pour contribuer à son industrialisation et à sa modernisation. Quelques centaines d'entreprises de Viêt kiêu fonctionnent efficacement à Hô Chi Minh-Ville. Pour les années à venir, les participants à cette réunion ont affirmé la nécessité de renouveler les activités d'information et d'appliquer des mesures concrètes pour aider les Viêt kiêu à édifier une communauté puissante, tout en parachevant les mécanismes et politiques destinés à garantir leurs intérêts légitimes.

    Source : Tu-Huê/Courrier du Vietnam

  11. #90
    Jeune Viêt Avatar de wazabi
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    113

    Par défaut

    Citation Envoyé par liem Voir le message
    Il y a un certains mepris vis a vis des vietnamiens qui reviennent au pays... Surement du fait qu ils vehiculent de celui qui aurait du, ou, a reussi! On le ressent dans tous nos achats, tout ce qui est payant. Enfin, c est assez degradant en soi, que de se faire renier par les siens de la sorte. Une fois de plus nous pouvons constater les consequences navrantes de la pauvrete: on s oubli...
    Je ne suis pas d'accord avec toi concernant l extrait ci dessus mis en gras. Je ne crois pas que le Vietnamiens ont du mépris envers les Viets-Kieu. Au contraire, ils nous envient, car selon eux, nous vivons dans une société occidentale riche et libre, une vie parfaite comme dans les épisodes de television des riches et celebres, une forme de propagande americainne entre vous et moi. La réalité c est qu il y a des gens plus riches que d'autres, peu importe le niveau de vie de chaque pays.

    Voici quelques trucs pour les Viet Kieu qui veulent etre respectes par les Vietnamiens au Vietnam:

    1- S'integrer a la culture locale. Une habitude qu on a deja a l etranger. Il faut juste etre motive pour redemarrer la machine.
    2- N essayez pas de dire des mots en francais ou en anglais pour impressionner les autres.
    3- S'habiller d une facon modeste, mais pas de facon locale; Pour les hommes, chemise longue et pantalon kaki à 30 C, non merci, j'aime mieux mon short acheté chez Wal-Mart..
    4- Dire *Merci*, *Bonjour* et *Desole*, une habitude pour vous et moi, mais encore rare pour certains Vietnamiens.
    5- Ne vantez pas de votre situation a l etranger, meme si vous avez beaucoup de succes, gardez pour vous, aucun avantage de le faire valoir aux autres. Sachez qu'il a y des Vietnamiens extremement riches comme le cas du meilleur ami de mon pere.

    On peut faire notre possible de notre cote, par contre si vous rencontrez des cons dans ce cas la qu ils aillent manger un tas de marde. La liste est longue, je laisse aux autres de la completer.
    Dernière modification par wazabi ; 21/02/2008 à 01h57.

Page 9 sur 19 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les Sea Games : Les sportifs vietnamiens sont déterminés
    Par mike dans le forum Le Sport au Vietnam
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/04/2012, 21h23
  2. Les éudiants vietnamiens sont de plus en plus nombreux en France
    Par Marseille 13013 dans le forum Vivre en France / Cuộc sống ở France
    Réponses: 50
    Dernier message: 05/09/2008, 12h32
  3. VietNam dans les yeux des Viet Kieu
    Par hbnguyen dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2007, 05h20
  4. Les Vietnamiens sont ils des Résistants hors du commun ?
    Par Thanh Ba.ch dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/05/2007, 10h24
  5. ils sont où les vietnamiens
    Par chicobui dans le forum Sorties entre membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2006, 10h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre