a force de lire le forum vietnam, je vais finir par croire que les francais sont infrequentable :bigthumbup:
a force de lire le forum vietnam, je vais finir par croire que les francais sont infrequentable :bigthumbup:
C'est malheureusement souvent vrai.Envoyé par VNlover
The Curse of the Were-Nem Chua
:-xan21-: Parole d'expat'.Envoyé par Nem Chua
Bon, ok, je ne serai jamais considérée comme viet au VN, de même que, malgré ma connaissance du grec et mes 365 j/an passés depuis seize ans sur cette île, je ne serai jamais considérée comme concitoyenne par ses habitants.
J'ai réfléchi que c'était aussi normal pour nous, qui ne faisons que passer, de payer trois à quatre fois plus cher le même produit que les locaux, en dépit de la grosse dépense du voyage. Toutefois, quand on est installé, pourquoi faut-il continuer à payer plus cher simplement parce qu'on vient d'ailleurs ? Je ne vois pas pourquoi je ne pourrrais pas payer le même prix si je vis tout le temps sur place et que je ne travaille pas, vivant de mes modestes rentes, ou un revenu gagné sur place et donc équivalent. C'est cela que je conteste.
Thu Huong
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
"a force de lire le forum vietnam, je vais finir par croire que les francais sont infrequentable
C'est malheureusement souvent vrai."
il y a des exceptions non ;D
je suis quand meme fiert du coté empecheur de tourner en rond des francais, raleur, instisfait. la seul chose, c'est que nous empechent malheureusement pas de tourner en rond nous meme
C’est justement ce qui m’étonnait :Envoyé par Thu Huong
Autre fois, les Viet Kieu, on les repéraient tout de suite et l’explication était simple : ils étaient riches. On repère encore un peu les Viet Kieu Phap car comme les Français, ils sont bizarrement habillés. J’ai vu un reportage à la télé sur les commerçants de fripes en Afrique : les vêtement d’occasion des Français, c’est bon a faire du chiffon, contrairement à ceux d’Angleterre qui se revendent bien. Les Français qui sont des Latins, mais un peu radin, sont-ils habillés comme des ploucs ?
Maintenant, les cadres supérieurs vietnamiens sont plus riches que les Viet Kieu français de classe moyenne. Les gros commerçants VN sont riches à million d’euro. Les Hanoiens, vont faire leur courses au supermarché français Geant-Casino (Big C) ou dans des dizaine d’autre grand magasin.
Alors je me demande dans quel plan de touriste vous vous mettez pour qu’on vous fasse payer plus cher ?
Les Français reprochent à leurs compatriotes de l’étranger d’être :
Les rois de l’évasion fiscal, des pro colonialistes (Si vous vivez dans une ancienne colonie…) anti-alter-mondialistes, pro-délocalisations ….
ceci n'est pas une pipe
Peut envoyer des images dans les signatures : Non
:-xan21-: Je ne suis pas encore partit que j'ai déjà droit à ce genre de réflexions... :bee:Envoyé par DédéHeo
Salut,
Je suis bien d'accord que certains Français ne sont pas fréquentables et me félicite de ne pas en cotoyer ici puisque ma famille est la seule famille française sur l'île ; j'ai pourtant lié amitié avec des habitués de l'île dont certains l'ont connue avant nous, parce que l'isolement fait que l'on n'arrive pas par hasard, ce qui crée une sélection. C'est d'ailleurs pour cette raison que mon mari voulait émigrer sur une île. Quant aux DOM-TOM, renseignement pris, dans les Caraïbes, les locaux sont franchement hostiles envers les Français et en Polynésie, ils les ignorent carrément. Depuis, nous avons appris que les îles françaises du Pacifique étaient complètement irradiées :affraid:
Ce que je désapprouve, c'est le prix "à la tête du client" qui se pratique ici ; je veux bien que l'on fixe un prix selon le revenu, et que l'on considère que les touristes sont théoriquement plus riches mais il faudrait tenir compte du fait suivant : moins on dépense plus on peut rester longtemps, ce qui explique le marchandage de la part de certains visiteurs. Ma soeur qui va à Shangaï pour son boulot me racontait que les prix là-bas sont affichés et qu'elle paie toujours le prix indiqué et pas davantage. Je trouve ce principe de transparence plus juste.
Thu Huong
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
Et pourquoi cette manie de l'extrapolation , surtout en matière de jugement!!!
Vous n'avez pas assez de Bush pour vous guider sur terre, entre "ce qui est bien et ce qui est mal "!!!
et maintenant les francais ne savent pas s'habiller, decidement, c'est leur fete . en meme temps, c'est du textile chinois, je peux comprendre que cela irrite les vietnamiens pleasantry .
donc toujours aucune exception .
histoire de recentrer le debat , existe t'il des statistiques evaluant sur plusieurs années l'evolution du nombre de viet-kieu revenant dans leur pays d'origines, l'evolution du phenomene etc...
que designez vous exactement par vietkieu, les personnes etant né eux meme au vietnam ou cela inclu la generation suivante souhaitant retrouver leurs racines?
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))