Page 13 sur 19 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 182

Discussion: les viet kieu ne sont pas des vietnamiens pour les vietnamiens

  1. #121
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de kimsang
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Ho chi Minh
    Messages
    3 840

    Par défaut

    Citation Envoyé par wazabi Voir le message
    Mon oncle au Vn m'a conseillé de parle en anglais avec l'agent de circulation lors d'une eventuelle intervention. Il parait que celui-ci serait incapable de repondre en anglais et qu'il aurait aucun autre choix que de me laisser partir. A tester les amis.
    J'ai mes cousins de Hanoi qui sont des công an, des cảnh sát et qui parlent très bien l'anglais après ce n'est pas la majorité.

    Mais je trouve que quand on est dans un pays, le mieux c'est d'essayer de communiquer avec la langue de ce pays sauf cas de force majeur. En revenant au vietnam, quand tu parles vietnamien avec les locaux et ça dans n'importe quelle situation cela passe nettement mieux je trouve.
    Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
    Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
    Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
    Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do



  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #122
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Qui comme nous a regardé la télé le soir du révéllion de Tet
    programme unique de VTV (1,2,3... )
    Un faux Tay qui monte au ciel instaler des usines délocalisées
    Les dieux lui parlent en anglais, chinois et finalement dans une imitation de cambodgien et disent :
    - Ca doit etre un Tay khu vuc = blanc régional hihi

  4. #123
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de frère Singe
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris (plus qu'un an à tirer!)
    Messages
    1 804

    Par défaut

    Citation Envoyé par kimsang Voir le message
    J'ai mes cousins de Hanoi qui sont des công an, des cảnh sát et qui parlent très bien l'anglais après ce n'est pas la majorité.

    Mais je trouve que quand on est dans un pays, le mieux c'est d'essayer de communiquer avec la langue de ce pays sauf cas de force majeur. En revenant au vietnam, quand tu parles vietnamien avec les locaux et ça dans n'importe quelle situation cela passe nettement mieux je trouve.
    Tout à fait d'accord avec kimsang. Beaucoup de policiers ne sont pas si vache pour peu que la personne d'en face "mérite" un peu d'indulgence. Il faut aussi voir leur quotidien, et on comprend que l'usager lambda qui passe dans leur filet passe direct à la casserole. Délits de fuite chaque seconde, les gens qui conduisent n'importe comment et qui méprisent le travail des flics, par principe... tout ça pour un salaire très moyen. Il y a des ripoux dans le milieu, c'est sûr, mais quoi qu'il en soit, on arrive souvent à quelque chose lorsqu'on fait profil bas, qu'on reconnait ses torts (même hypothétiques) et qu'on discute gentiment (je parle pas de corruption). Parfois, la flatterie peut faire partie d'un échange de bons procédés. Prendre les gens de haut avec une langue qu'ils sont supposés ne pas comprendre, ça passe ou ça casse. Et quand ça casse, difficile d'opter ensuite pour la solution à l'amiable.

  5. #124
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut

    Citation Envoyé par wazabi Voir le message
    Désolé, mais je crois que je me suis mal exprimé.
    C'était deux cas différents!!

    Cas 1: La pure vérité

    Je pense que tu réagis un peu trop vite avant de comprendre la situation.
    On m'a arrêté, car je paraissais comme un Viet-Kieu. J'AI RIEN FAIT DE MAL. je roulais a 30 Km/H comme tout le monde, j'étais super prudent sur la route. Finalement, ma copine a du payer ( corruption ) 100 000 Dong aux officiers pour qu'ils nous laissaient partir. Alors, je te demande, il est ou la justice la dans.


    Cas 2: C'était juste une SUGGESTION, et non un FAIT.

    Mon oncle au Vn m'a conseillé de parle en anglais avec l'agent de circulation lors d'une eventuelle intervention.


    J'étais une victime, on m'a harcelé! Voila.
    Bonjour Wazabi
    tu es pardonné
    Chantalngoc

  6. #125
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 435

    Par défaut

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    Tout à fait d'accord avec kimsang.
    .... mais quoi qu'il en soit, on arrive souvent à quelque chose lorsqu'on fait profil bas, qu'on reconnait ses torts (même hypothétiques) et qu'on discute gentiment (je parle pas de corruption)....
    bonjour Kimsang, Frère Singe, ChantalNgoc,
    je suis heureux de partager avec vous la même idée du comportement que devrait avoir tout Viêtkieu au pays avec les locaux. Ne pas se comporter en être supérieur, et respecter les règles et les lois du pays, même si certains locaux ne le font pas est fondamental. Essayer de parler la langue (quand on peut), même approximatif fait toujours plaisir à l'interlocuteur.Et dans ma mésaventure que j'ai citée plus haut, je puis vous assurer que je suis tombé sur des policiers intègres et qui ne faisaient que leur travail.

  7. #126
    Habitué du Việt Nam Avatar de Freddy Dung
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    367

    Par défaut

    Une des nombreuses fois ou je me suis fais interpeller par un cong an (je suis un tres bon conducteur, pourtant pff!) pour une histoire de dépassement de ligne blanche, meme pas d une roue entière. (abusé)
    Donc,
    J'étais avec ma copine à l époque, une vietkieu. Le sieur cong an, commence à me parler anglais (?!) Mince! il me demande papier véhicule, (moto de l oncle, j avais les papier mais je ne voulais pas lui donner de peur de mettre tonton dans la mouise). Alors, je commence à lui baragouiner, dans un anglais de CM2 que je suis francais et que je ne comprends pas ce qu il dit. Alors, il s adresse a ma copine et lui parle viet. "monsieur, je- ne - comprend-pas, im sorry...". Il nous immobilise (sans prendre nos clés) Il tente mintes fois, vicieusement, par moments espacés, des approches en viet en s adressant a ma copine (qui me traduisait quand il allait interpéller d autre personnes): "je sais que tu me comprends. Donne moi les papiers ou j embarque la moto. Demande lui son passeport!(Argh??? je l avais sur moi a ce moment, je n avais pas fait de photocopies) le nom de votre hotel? . Dépechez vous ou je vous embarque...
    Il faisait des aller-retour verbalisant d autre viets.
    "Freddy, c est hyper difficile, je comprend tout ce qu il dit, j essaye de ne pas broncher, "faire style" mais il est malin, il me lance des questions, il essaye de me piéger, j ai peur de faire une gaffe!..."
    Puis, voyant qu il perdait son temps, il me fit signe qu il ne nous laissera pas partir sans une pitite compensation. Cela va de soi, j accepte. (oh, yes, no problem, of course) Je cherche dans ma poche gauche, et lui montre quelques pauvres Dong. "oooh, i m sorry... just little money..." Il na meme pas voulu de mes Dong, et nous a fait signe de partir. Chose que l on a faite, tranquille, sourire en coin.
    Je prévois toujours deux poches pour ce genre de situation ( surtout quand on retire en ATM juste avant) poche gauche: la vieille monnaie. poche droite: le plus gros de ma tune.
    Une dernière chose: j ai commis une erreur. Outre le fait que j avais empiété la ligne blanche d arret au feu, mon erreur a été de regarder automatiquement si il y a avait un flic, je l ai vu, il m a vu le regardé, et HOP! un coup de sifflet!
    Dernière modification par Freddy Dung ; 26/03/2008 à 13h45.

  8. #127
    Nouveau Viêt Avatar de LAFLECHE
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    46

    Unhappy les VK ne sont pas des vietnamiens pour des vietnamiens

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ... étant moi-même VK et par dessus le marché parti pous faire des études avant 75 ... doncà l'occasion de mes retours, on me prenait soit pour un guide (puisque j'accompagnais un groupe d'amis dans les visites), soit pour un nabab bourré de fric. Dans la mesure où je ne perds jamais le nord et toujours respectueux des gens, je n'ai pas à rougir de ce que je fais: toujours anh ou chi ou ông, bà , cô, bac... , c'est l'éducation que mes parents m'ont léguée!
    En fait , je sais qu'il y a 3 tarifs: 1 pour les blancs, 1 pour les VK et 1 pour les locaux... avec des différences très sensibles en dong / du simple au triple .
    Il est clair aussi que certains VK , ayant "une faible quotité" de valeurs et d'éducation, reviennent au pays en conquérant, croyant affaire à des " gens de brousse" car eux-même ne sont pas loin de ces situations... DONC SI BUNG TA RA BUNG NGUOI!!!!!!!!!!
    A bientôt

  9. #128
    Apprenti Viêt Avatar de ktran1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    94

    Par défaut

    vous pouvez trouver toutes les excuses possibles pour un soi-disant je comprends la mentalite viet, la realite est que les VK ne sont pas des viets pour eux. On est tolere car on apporte des choses essentielles au pays. Un point, c'est tout. A la rigueur, le blanc est mieux traite que le VK.

    pour les personnes qui font les malins avec de l'argent dans les deux poches. si j'etais policier, je vous ferai baver pour le fait de prendre les gens pour des c... d'autant plus que 100 000 vnd, c'est quoi pour vous ?

  10. #129
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Valorisation des compétences des intellectuel Viet Kieu
    14/02/2010 | 21:19:16

    Les intellectuels vietnamiens d’outre-mer sont présents dans la quasi-totalité des disciplines, et notamment dans des secteurs industriels de pointe comme l’électronique, la biologie, les nouveaux matériaux, l’informatique, l’astronautique... Plusieurs d'entre-eux sont en même temps des hommes d’affaires très expérimentés en gestion, selon le comité national des Vietnamiens de l’étranger qui estime que ces intellectuels ont une source de compétences importante pour l’oeuvre d’édification et de développement du pays. Cependant, il faut instituer un mécanisme spécifique afin de valoriser les compétences intellectuelles de ces Vietnamiens d’outre-mer (Viet Kieu). Le nombre des intellectuels vietnamiens à l’étranger qui s'élève à plus de 300.000 personnes est répartie dans plusieurs pays développés tels que les Etats-Unis, la France, l’Australie, le Canada. Rien que la célèbre "Silicon Valley" en Californie, Etats-Unis, compte plus de 10.000 Vietnamiens. Il s’agit d’un trésor de connaissances et de savoir-faire pouvant fortement contribuer à l'édification du pays. Cependant, les Viet Kieu intellectuels revenant au Vietnam sont encore peu nombreux puisque, chaque année, près de 200 intellectuels seulement y reviennent vivre sur les plus de 300.000 Viet Kieu voyageant dans le pays pour dispenser des cours ou effectuer des recherches scientifiques. Selon plusieurs Viet Kieu intellectuels, le manque de politiques appropriées et une communication déficiente entre ceux-ci et leurs confrères du pays sont les principales raisons de cette situation. Plusieurs Vietkieu ont suggéré que l'Etat élabore une politique d'égalité et de non-discrimination pour les intellectuels vietnamiens du pays et ceux vivant hors du pays. Selon Nguyen Chanh Khe, Vietnamien des Etats-Unis, il est nécessaire que l’Etat encourage les intellectuels Viet Kieu à participer à des thèmes scientifiques au niveau d’Etat qui n’étaient permis actuellement qu'aux scientifiques dans le pays. Vo Toan Chung, résident vietnamien de France, a proposé à l’Etat d’élaborer une réglementation juridique et des politiques préférentielles afin de mieux inciter ces intellectuels à revenir au pays, de leur permettre de faire partie des Conseils scientifiques, de dispenser des cours et de participer à l’élaboration des stratégies nationales. Partageant les idées que les politiques actuelles ne répondent pas encore aux attentes des intellectuels Viet Kieu, Le Dinh Tien, vice-ministre des Sciences et des Technologies, a annoncé que son service venait, de concert avec le ministre des Affaires étrangères, de rédiger et de soumettre au Premier ministre le projet d'édification de politiques et mesures d’encouragement des intellectuels vietnamiens de l’étranger. Ce projet concerne les Viet Kieu qualifiés, et comprend également des mesures d'incitation à l’investissement des Viet Kieu dans les applications et les transferts de technologies au Vietnam, la généralisation de l’enseignement de la langue et la culture vietnamiennes auprès des intellectuels de nouvelles générations. Lors de la première conférence des Vietnamiens de l’étranger qui a eu lieu à Hanoi en novembre 2009, le vice-ministre Le Dinh Tien a proposé d’élaborer des données sur les intellectuels Viet Kieu ainsi que deux programmes nationaux à titre d'essai en vue de leur accorder plus de privilèges. – AVI
    Source : Valorisation des compétences des intellectuel Viet Kieu -- Vietnam+ (VietnamPlus)
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  11. #130
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de huankim vân
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    284

    Par défaut des Vkiêu au Vietnam.

    BONJOUR TLM.

    je suis un jeune vkiêu de 70 printemps avec quelques dents en moins! je suis revenue au vietnam en 1982, à Sg ,je pouvait compter les Motos sur une mains,pour ce déplacer d'un province dans un autre province,il fallait une tonne de papiers,permis et des "dons" !ce moment là ont ne montrer pas du doigtsz de Vkiêu,cet terme n'existait pas encore,nous sommes que des vietnamiens de retour au pays.

    Aujourd'hui ont parle des manières ,la conduite des Vkiêu,j'ai lus sur un Journal vietnamien;un article type enquete-trotroire , un japonais demandait " les vietnamiens aiment leur pays, pourquoi ils roulent comme des fous, sans respectés les Feux, pourquoi ils crachent par terre,ce disputent pour un regard,ce battre,c'est jamais leur faute ,c'est toujour la faute de l'autre" !

    Je pense qu'ont retrouveras facilement la réponse sur cet article,j'ajouterai simplement: la connerie faite partie de l'Homme . Barre !

    Le mental du vietnamien = Indépendant avant toute chose, toute les autres sont différences = des étrangers ,il faut remonter aux source pour nous comprendre,ont s'aimes ,mais dans nos "amour" il y a toujour la soeur jumelle= la haine de l'autre,ajouter un point de jalousie,il peut d'envies = la comportement d'un vietnamien enver son frère de Sang le vkiêu.

    De l'autre côté vous avez des vkiêu qui pensent d'être dans un paysou il peut tous acheter,c'est comme les doigts une mains ,il y a des longue et des moins longue , ont "déteste" le vkiêu ,mais ont l'exploite bien pour leur volé,c'est pourquoi je suis toujour accompagné d'un frère ou une soeur,il m'était interdit de faire dea achats, pour moi une bouteille d'eau c'est un prix,mêm bouteille d'eau pour mon frère c'est bien moins cher ?

    Savez vous chaque année combien d'argent que les vkiêu envoies dans leurs famille?
    Parlons les manières que les vkiêu ce comportent en France:
    Ont vivre entre-nous ,suivant ont ce retrouvent dans les quartiers comme le 13ème ou toute les commerces sont concentrés ,il ya de tous sorte d'hommes ;des médecins aux petits "voleurs" dans gens qui dorments dans les sous-sols,ont appeler des SDF = des "Bùi doi" ceux qui sont en règles avec des papiers ils ont droits aux aides minimum = 450euros par mois,des clandestins viennent de l'Allemagne de l'Est ,sans papiers ,sans titres ,il existe une sorte entre-aides , ont leurs montre pas du doigts, ici au vietnam les "bùi doi" ont que des yeux pour pleurer !

    Alors avant de porter un Faux Jugement,regarder vous,demander vous ce que vous avez faire pour vous faire aimer par les autres,dite vous bien que le Vietnam à "sacrifier" trop d'hommes pour continuer à ce battre maintenant entre-nous,un peut de Faternité SVP.
    huankimvân

Page 13 sur 19 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les Sea Games : Les sportifs vietnamiens sont déterminés
    Par mike dans le forum Le Sport au Vietnam
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/04/2012, 21h23
  2. Les éudiants vietnamiens sont de plus en plus nombreux en France
    Par Marseille 13013 dans le forum Vivre en France / Cuộc sống ở France
    Réponses: 50
    Dernier message: 05/09/2008, 12h32
  3. VietNam dans les yeux des Viet Kieu
    Par hbnguyen dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2007, 05h20
  4. Les Vietnamiens sont ils des Résistants hors du commun ?
    Par Thanh Ba.ch dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/05/2007, 10h24
  5. ils sont où les vietnamiens
    Par chicobui dans le forum Sorties entre membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2006, 10h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre