citation gastondefer3:
"A ma connaissance, il n'y a pas de sites de ce genre. Il n'y a pas non plus de méthode de langue prévue pour former à l'apprentissage du Vietnamien du Sud en particulier. La plupart des méthodes de langues adopte la prononciation Nord Vietnamienne, la raison à cela est simple: la langue Nationale du Vietnam est le Nord Vietnamien.
Certaines méthodes incluent dans leurs leçons quelques phrases comportant des mots typiquement Sud Vietnamien et prononcées à la sud Vietnamienne, mais elles ne sont pas légion.
A noter que la langue Vietnamienne écrite a été uniformisée, ce qui explique qu'aujourd'hui la langue Vietnamienne s'écrit pareil quelque soit la région (Nord, Centre ou sud) et les Vietnamiens communiquent par écrit grâce à un vocabulaire commun compréhensible par tout le monde (par ceux qui savent lire et écrire surtout), lequel ne tient pas compte des mots propre à chaque région.
Ainsi si tu prends un dictionnaire Vietnamien-Français, tu verras qu'il ne contient quasiment pas de mots Sud Vietnamiens (il y en a mais ils sont pas dans le dico).
En Vietnamien, la seule différence notable est la façon dont il est prononcé en fonction de la région concernée.
Voilà une explication qui te permettras de distinguer si ton interlocuteur est Nord ou Sud Vietnamien quand tu connaitras assez le Vietnamiens pour échanger avec eux.
Les Nord Vietnamiens zozottes
ex: rất giỏi (tres bon)=> prononciation= zat zoy (son en zeuh)
Les Sud Vietnamiens yoyottes:
ex: rất giỏi (tré bon)=> prononciation= rac yoy (son en yeuh) "
ok gaston,
DDhéo aussi dit que les hanoïens zozottent et ça m'énerve
moi, je ne trouve pas du tout,
par contre la prononciation du sud, que je la trouve duuuure à mes oreilles.
(je t'ai vu hier soir, tu as un peu changé, moins juvénile, mais t'as pas l'air aussi méchant que dans tes posts, héhé! )