Bonne idée..pour cela, il faut ouvrir un autre fil de discussion ( en cliquant sur nouveau sujet..)..Envoyé par calimero
A toi l'honneur...
Bonne idée..pour cela, il faut ouvrir un autre fil de discussion ( en cliquant sur nouveau sujet..)..Envoyé par calimero
A toi l'honneur...
bonsoir Mike,
Si tu reviens passer tes vacances, je pourrais te parler et te montrer de visu. Dans le monde entier quand tu détiens un certain pouvoir, presque tout est possible et encore je n'ai pas tout vu...
Envoyé par calimero
faire du Business au VN serait l'apanage de certains "businessman privilégiés" : chacun pour soi..
Il suffit d'admirer nos chers politiciens ( ou autres domaines..) qui se chamaillent comme des gamins en vue des futurs elections...on se demande pourquoi..Envoyé par calimero
le pouvoir est une raison existentielle pour certains.. :icon_eek:
Priorité pour les travailleurs de retour de l'étranger
Après 3 années passées sous contrat à l'étranger, les travailleurs vietnamiens reviennent au pays, dotés de solides capacités professionnelles. C'est dès lorsqu'ils se mettent à chercher un emploi sur leur sol que le bât blesse. Les politiques prioritaires leur sont réservées.
Trân Manh Hung, 35 ans, originaire d'Ung Hoa, province de Hà Tây (Nord), fut considéré par l'Association sud-coréenne des entreprises comme un ouvrier modèle lors de son séjour dans la péninsule en 1999. Enthousiaste, parlant couramment le coréen et l'anglais, Hung s'était réellement investi au sein de sa compagnie, prenant même un grand nombre d'initiatives qui avaient alors impressionné ses rigoureux employeurs. Paradoxe, une fois rentré au Vietnam et malgré cet impressionnant C.V., Hung se retrouve au chômage. Un comble ! Peut être. Mais il n'a pas le moindre diplôme universitaire dans un pays où celui fait office de sésame vers le monde professionnel. "Cela m'attriste de ne pas être considéré à ma juste valeur et de ne pas trouver un emploi malgré mes expériences acquises à l'étranger", confie-t-il.
Comme Hung, Lê Anh Tinh, 24 ans, de la province de Hà Tinh (Centre), connaît la même situation. Trois années passées dans une société en Malaisie, un niveau de langue étrangère parfait et de solides expériences professionnelles pour une remarque similaire. Retour au Vietnam, retour au chômage. Pour Tinh, c'est l'incompréhension. Avec son niveau de langue étrangère et ses compétences, il lui est normal de chercher un emploi conforme à ses capacités. Et toujours cette réponse cinglante qui conclut ses entretiens d'embauche : " Mais vous n'avez pas de diplôme ?"
Politiques prioritaires pour les travailleurs
Le plus étonnant est que ces Vietnamiens qui travaillent à l'étranger sont une source de main d'œuvre qualifiée en puissance, alors que le pays souffre justement d'un manque de personnes techniquement spécialisées.
Selon le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales, environ 400.000 Vietnamiens travaillent actuellement dans une quarantaine de pays et territoires, répartis dans une bonne trentaine de secteurs, notamment le génie civil, la mécanique, l'électricité, l'informatique, le textile, la santé, l'éducation, l'agriculture et le traitement des produits aquatiques.
Conscient de cette contradiction, Nguyên Thanh Hoà, chef du Département de gestion des travailleurs à l'étranger, dévoile les mesures susceptibles de résoudre le problème. Les travailleurs expatriés, une fois leur contrat à l'étranger expiré, pourront contacter des organismes compétents comme les centres locaux de promotion de l'emploi afin d'être orientés vers le secteur où ils se sont spécialisés. De même, l'État encourage les entreprises locales à embaucher ouvriers et experts expatriés tout en mettant aussi en place une politique prioritaire pour leur renvoi à l'étranger.
Une autre politique prioritaire s'adresse également à eux. Dans le cas où ils voudraient se mettre à leur propre compte, les travailleurs expatriés auront accès aux crédits et seront assistés dans leurs démarches pour trouver un emploi par les organismes et bureaux de placement dans leur localité.
Nguyên Thanh Hoa explique qu'une fois de retour au Vietnam, les travailleurs, avec leurs compétences professionnelles, une facilité pour les langues étrangères et une expérience de trois ans à l'étranger, sont une richesse qui renforce la main-d'œuvre qualifiée vietnamienne, un domaine qui pénalise fortement le pays à l'heure actuelle. L'État a pris conscience du décalage entre cette opportunité et la nonchalance des employeurs locaux. D'où des politiques concrètes qui devraient rapidement mettre un terme à ce gaspillage de talents humains.
Hoàng Long/CVN
( 09/03/06 )
Source : Le courrier du Vietnam
Salut calimeroEnvoyé par calimero
Mais ces clichés ne sont pas des fruits nés de mon imagination. C'était notre guide qui nous en a parlé. Il est un ancien boursier revenu d'un pays de l'est. Il parle français, russe et tchèque, mais la plupart du tempss, c'était en viet qu'il me parle. S'il est encore vivant, ça m'étonnerait, car à l'époque, il était tout maigre et venait de sortir d'un hôpital suite à une opération, mais continue de boire comme un trou et fumer comme une cheminée.
On a loué une vieille Jeep avec chauffeur pour un circuit qui devrait prendre fin au bout d'une semaine, mais les deux autres touristes de notre petit groupe ont déclaré forfait à la veille du troisième jour, ils ont fait demi-tour en prenant un car pour ensuite reprendre le train Lao Cai-Hà Nôi.
Alors, je continue l'avanture avec le guide. Notre chaffeur, un ancien militaire, en roulant, il nous a raconté sa vie sur les champs de guerre. On a sillonné les routes qui longent les frontières avec la Chine et le Laos.
Tout près du Laos, une région très montagneuse et sans électricité avec des petites ruelles de terre sur la quelle, pour faire une cinquantaine de kilomètre, il faut compter une demi-journée, voir même plus. de l'aube jusqu'à la tombée du soleil, on a croisé aucun véhicule sur notre route, De temps en temps, je voyais un petit village composé de petites maisons en bamboo et feuillles qui attire ma curiosité, mais, j'ai dû le contempler de loin et en restant près du véhicule, car le guide m'a dit que les habitans de ce village sont de l'une des ethnies non répertoriés, car chaque groupe reste seulement quelques dixaine de membres et très associables, alors, on risque d'être enmerdé, parce qu'il y a déjà eu des histore de ce genre. Il rajoute : ces gens-là ne savent ni lire ni écrire et parlent très peu vietnamien, donc les autorités ont envoyé des institutrices pour enseigner aux enfants, mais aucune ne peut rester plus deux semaines. La cause, c'est parce qu'il n'y a pas de distraction ni activité, alors les mals passent leur temps à boire de l'alcool qu'ils ont fabriqué eux même. Comme tu sais Ah! En passant notre temps à boire, on ne pourrait jamais devenir sage ni civilisé.
Suite à ce que tu as dit dans ton message ci-haut, une idée m'est venue en tête. Tous ces histoires qu'a raconté le guide et appuyé de temps en temps par notre chauffeur, seraient peut-être leurs inventions à eux pour ne pas perdre le temps à visiter ces villages sans électricité et rien qui leur interresse, alors sans électricité=sans frigo ni télé=sans Tiger ni Heinikenze et sans caraoké ni musique. Tout ce que je viens de résumer est la suite d'une relation logique. Je me souviens d'avoir eu l'impression que les mecs ne roulent que pour ateindre le lieu où on doit passer la nuit, un grand village composé de grandes et jolies maisons sur pilotis en teck avec tous les conforts comme dans n'importe quelle grande ville+de jolies femme de l'ethnie Thaïe, en tenue typique qui proposent aux touristes le spectacle de danse traditionnelle.
Putain!! si c'est le cas, il ne me reste qu'à vous dire : Hé! les mecs! les Vietcongs m'ont bien eu.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
D'apres ce que j'ai compris ,meme avec un guide prevu au depart... des que l'on rentre dans la region des ethnies...et que l'on soit seul ou en groupe ...il est obligatoire d'avoir un autre "guide local" assermente, le seul a pouvoir vous ouvrir les portes de certaines ethnies duement autorisees.... Et certaines sont interdites d'acces...
Sinon amendes et expulsions
Et je pense savoir pourquoi... il suffit de remonter un peu dans l'Histoire recente du VietNam..
Ceci dit les transformations que je vois me laissent penser que ces ethnies auront beaucoup de mal a survivre...Les travaux entrepris entre Dien Bien Phu et Sa Pa par exemple sont gigantesques...
Hanoi: ca me parait incroyable aussi la poussee des immeubles , buildings et zones industrielles..
Attention ce n'est qu'une impression personnelle vu que c'est la premiere fois que j'y mets les pieds
Bonjour,
Suite au message de robin des bois, ma reflexion me pousse à vous poser cette question:
Supposons que les ethnies ( qu'importe le pays, du Vietnam, du Laos ou de la Thaïlande) ont les moyens de voyager. Ils arrivent en France ou en Europe en visite touristique (*) et poussent vos portes pour regarder votre façon de vivre, votre cuisine, votre salon/salle à manger, vos chambres, s'invitent à votre table etc....
Questions : Quel serait votre comportement ? Serait vous content ? :no:
Je ne porte pas de jugement mais simplement voir ce que vous pensez.
de vos réponses -
(*) Ces visites touristiques vont bien arriver un jour, soyez sans crainte ( qui aurait pensé, il y a 20 ans auparavant que les chinois viendront en Europe en touristes aujourd'hui ? )
Nota pour les censeurs : Je vous prie de bien vouloir ne pas censurer ce post car je me suis aperçu que certains de mes messages ont été enlevé sans me prévenir et me donner la raison- Merci
:scratch:..Envoyé par Anh Minh
j'aimerai bien savoir quels sont vos messages qui ont été censurés et sur quels posts..
avant d'affirmer "de censure" ( :scratch, vérifiez si vos messages ont été bien censurés.. :
Certains messages ont été déplacés du post " ce soir, 2 fois le vietnam à la télé ", <A HREF="http://www.forumvietnam.info/forum/i...pic=626.0">ICI </A>
Vérifiez également si <A HREF="http://www.forumvietnam.info/forum/i...howPosts">tous vos derniers messages postés</A> sont toujours présents
merci de me tenir au courant..
Envoyé par Anh Minh
OK avec toi pour les Ethnies que l'on rencontre.....Ce n'est effectivement pas tres sain ... et ca me gene personnellement.Qui plus est, leurs conditions sanitaires sont absolument deplorables, je dis bien deplorables...
Et pourtant , ce sont les ethnies autorisees a "entrer en contact".
Je suis presque sur que les ethnies , dont tout contact est refuse , c'est pour un tout autre motif.
Qui est capable de dire ce qu'elles deviennent d'ailleurs?
Si vous voulez vraiment voyager en solo dans ces régions…c’est que vous avez déjà fait des voyages dans les autres pays de la même manière, pas de problème c’est que vous savez ce que vous faites. Vous allez certainement vivre des moments intenses et tout dépendra de votre comportement dans les situations. A ces personnes là, je leur dis sincèrement « bon trip »
Si vous voulez rencontrer la minoritée ethnique du vietnam, c'est que c'est un choix personel et j'ai bien précisé ci dessus si vous voulez que cela se passe bien cela dépendra de votre comportement.
Bon séjour sur Sapa à Robin des Bois et pour le marché de l'amour de Sapa, j'espère que tu verra quelques choses, il me semble qu'ils se cachent désormais vue que certains touristes les mitraillent avec leurs appareils sans complexe.
Si tu descend sur Saigon :kimouss:?
Bon séjour.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))