Salut à tous
Il me semble que le Viêt Kiêu ...de l'émission sur la 2 ou la 6 d'il y a 2 ou 3 semaines , dont je ne me souviens pas le nom et qui est retourné au VN à HCM avec sa copine et leur enfant sortait lui de " centrale" .. à verifier !
Salut à tous
Il me semble que le Viêt Kiêu ...de l'émission sur la 2 ou la 6 d'il y a 2 ou 3 semaines , dont je ne me souviens pas le nom et qui est retourné au VN à HCM avec sa copine et leur enfant sortait lui de " centrale" .. à verifier !
Les mentalites changes et le Việt Nam evolue mais pour beaucoup qui ont du quitter le pays apres avoir payer tres cher leurs billet ceux la ne veulent pas remetre les pieds au pays qui pour eux reste une dictature gouverner par des enf.... de coco et quand je dis a ces memes personnes que le pays a changer et que beaucoup de tây viennent s'installer pour monter une affaire, elles restent soupçonneuse en sifflotant l'air de "paroles & paroles " je pense qu'il faudrat encore du temps pour beaucoup de personnes pour accepter le changement au Việt Nam.
Salut sieutom et à tousEnvoyé par sieutom
J'ai entendu parler de cette histoire, mais je ne connais pas que ça s'est passé à quel endroit exact. Si c'était dans la partie nord, cela ne m’étonne pas, car j'ai eu l'occasion d’y sillonner avec un guide qui connait bien cette région.
Et le sac de médicament trouvé sur le Viet Kieu lui appartenait ou quelqu’un l’a clissé dans sa valise ?
Cependant, je ne crois pas que le malheur arrivé au mec aurait été prévue dans les programmes politiques du régime satanique coco viet, mais plutôt un fait divers comme un autre. Même en France, on a nous-aussi notre lot de scandales commis par des agents du service de l’ordre.
Pas si longtemps, une prostituée d’origine étrangère a porté plaint, suite à un viol collectif dont les auteurs « des hommes en uniforme ». Remonter un peu plus loin, un Viet kieu, employé dans un sauna à Paris, trouvé mort assassiné en compagnie de ses collègues, la resette du jour disparue dont l’enquête minutieuse a permis l’arrestation de l’auteur, un fonctionnaire du service de l’ordre, père de famille, en poste dans Lorraine.
Revenons maintenant sur mes périples nord-vietnamiens. On a parcouru dans des coins vraiment reculés qui ne se trouvent pas très loin de la frontière avec le Laos, où il n’y a pas de routes goudronnées que de petites ruelles de terre et sans électricité. Selon la mise en garde des guides chevronnés : si par malheur, on tombe sur un barrage improvisé d’où des mecs mi-garde frontière, mi-miliciens, en uniforme vieilli à la ceux des années 50 du siècle dernier avec leurs AK aussi vieils, ayant l’aire de quelqu’un qui n’a jamais vu une brosse à dent dans sa vie, viennent vers nous. Alors dans telle situation, on aurait l’intérêt de s’abstenir de parler vietnamien, car ils considèrent les Viet kieu comme les traîtres et la raquette entre Vietnamiens passe souvent sans scandale. Donc il vaut mieux se taire et se faire passer pour touriste étranger, c’est le guide qui doit démerder lui-même, en leur donnant quelques gros billets de dông équivalents de quelques Euros.
Dans certaines régions où règnent encore les lois de la jungle, les fonctionnaires semi-analphabètes ne savent pas lire correctement les arrêtés que leur sont envoyés, alors pour eux le Vietnam reste celui des années 50.
A+
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Salut calimeroEnvoyé par calimero
Ces allusions, je ne les ai pas lancées à ta destination, mais si tu te sens concerné, alors, je n'y peux rien.
En fait, c'était une ironie faite à mon destin, j' ai cette année 48 ans, et à la recherche, depuis bientôt 30 ans, de quelqu'un (une femme) avec qui j'aurais rendez-vous sur cette terre, ce serait en compagnie de la quelle que j'irai passer le reste de ma vie, et c'est dans cette attente désespérée que je refuse de vieillir.
Je me suis donné encore deux ans, au cas où je ne trouve personne ici, je prendrais tes exemble en allant faire ma recherche la-bas.
Avant de te quitter, je profite cette ligne pour souhaiter à toi et ta femme que votre bonheur dura à l'éternité et si tu peux t'installer définitivement la-bas, alors fais le.
Bonne journée
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Salut Bao Nhan,
Désolé, on doit pas parler des mêmes choses.
Le débat sur les VK nécessiterait une section entière je crois...
c'est par là : http://www.forumvietnam.info/forum/i...hp?topic=746.0Envoyé par helios75
Bonjour Hoan Kiemje pense qu'il faudrat encore du temps pour beaucoup de personnes pour accepter le changement au Việt Nam.
Je le reconnais et j’en suis heureux que le Vietnam évolue mais pour réussir il faut avoir des « contacts » sinon tu rames et tu perds du temps dans les méandres de l’administration. En 1999 un viet kieu my était venu avec une fortune pour investir au pays, il ne pouvait pas mettre ses affaires à son nom mais seulement au nom de sa famille résident au Vietnam, quand tout a été mis en place il avait été remercié par sa « gentille »famille. Légende ou réalité ? Cela a été reporté dans les journaux du pays.
Je sais qu’aujourd’hui les choses ont changées, si vous avez vos papiers officiels certifiés que vous etes bien Viet Kieu par le bureau de Hanoi, vous pourrez ouvrir une société à votre nom et en théorie vous aurez les mêmes droits et devoir qu’un citoyen vietnamien qui ouvrirai une société, à ce sujet c’est assez flou, sauf que le visa vous devrez toujours le payer.
Si vous voulez vraiment gagner beaucoup d’argent ici, ce n’est pas le bon pays. Je parle bien sur des petites entreprises . Il y a qu’une seule catégorie de personnes qui gagne beaucoup d’argent ici, ce sont ceux qui roulent en berline ou 4x4 personelles ou qui déposent leurs toutous à « l’école maternelle »ou toutes les extravagances que peut permettre l'excédent d'argent.
…en uniforme vieilli à la ceux des années 50 du siècle dernier avec leurs AK aussi vieils, ayant l’aire de quelqu’un qui n’a jamais vu une brosse à dent dans sa vie…
car ils considèrent les Viet kieu comme les traîtres et la raquette entre Vietnamiens passe souvent sans scandale…
Tu nous donnes que des clichés …au risque de faire peur aux personnes qui veulent sortir des circuits classiques. Par curiosité, tu as fait le nord sur une Minsk ou dans une estafette? Je vous signale que si vous n’avez plus ou moins qu' 1mois de vacances et que vous aimeriez visiter l’arrière pays sans passer à coté de quoi que ce soit, je vous conseil de prendre un guide local dans une agence de la région, ils sont assermentés et certains parlent même le français. Vous pouvez lui demander un circuit personnalisé, en utilisant ce moyen vous ne risquez rien avec la police ou la milice local et en plus vous aidez le système touristique de ces régions et surtout à ces guides qui ont vraiment besoins par rapport aux nationaux.
Si vous voulez vraiment voyager en solo dans ces régions…c’est que vous avez déjà fait des voyages dans les autres pays de la même manière, pas de problème c’est que vous savez ce que vous faites. Vous allez certainement vivre des moments intenses et tout dépendra de votre comportement dans les situations. A ces personnes là, je leur dis sincèrement « bon trip »
:icon_eek:les fonctionnaires semi-analphabètes ne savent pas lire correctement les arrêtés que leur sont envoyés
Ce n’est pas gentil pour eux !
Vous connaissez cette blague ? Comment fait un fonctionnaire pour faire un clin d’œil ?....
Il ouvre un œil !
Certains fonctionnaires reçoivent les avis, les lisent de là à les appliquer... ? Il faut dire que certaines lois changent souvent ici. Heureusement pour nous, dans mon village Dau Tieng, les fonctionnaires savent lire et dans le village des hauts plateaux de ma femme aussi, sinon notre union n’aurait été qu’officieux ;D
Bonjour à tous,
Merci pour tes vœux de bonheur Bao Nhan. Le mariage ! Je l’avais dis à ma mère, jamais ! Pour qu’elle devienne grand-mère, il fallait compter que sur ma petite sœur, elle s’était mariée bien avant moi. Tu vois rien n’est définitif et quand ma femme me tombe dessus car je fume trop ou que le bébé nous réveille durant la nuit… j’ai le blues... le célibat avait du bon.
Au sujet de vivre au pays définitivement. Je ne sais pas, dans la vie rien n’est définitif surtout avec un garçon de 9 mois. Pour l’avenir de notre enfant, nous allons devoir certainement retourner en France si d’ici là le programme d’éducation ne s’améliore pas.
Un autre fil de sujet à débattre sur ce forum Mike Quelle vision avait vous sur le système éducatif et les étudiants vietnamiens, vous, les vietnamiens d’outre mer, métis et étrangers. Ma chère moitié enseignait le droit...
tu peux nous citer les secteurs dans lesquels ces personnes font dorer leur petit Business ?Envoyé par calimero
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))