A cet étape, je pense que, pour le gouvernement vietnamien, il est déjà trop tard de faire demi-tour.
Je crois qu'on est tous, plus ou moins surveillés. Pour ma part, suite à une série de délations et de dénonciations calomnieuses, ils m'ont fait savoir d'une façon indirecte que mon parcours personnel ainsi que celui de ma famille avaient été scannés, en profondeur et à notre insu, par des agents de la fameuse UGVI ou uninion générale des Vietnamienne internationale.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
La question n'est plus est ce qu'on aura des visa gratuits mais :
Qui sera le 1er membre de Forum Vietnam a en bénéficier à partir de septembre
ceci n'est pas une pipe
Peut envoyer des images dans les signatures : Non
Dix Viêt kiêu recevront un certificat d'exemption de visa lors d'une cérémonie prévue le 4 septembre à Hô chi Minh-Ville.
http://lecourrier.vnagency.com.vn/de...REPLY_ID=46392
Merci pour l'info Tay123
voici l'article en question :
Envoyé par Courrier du Vietnam
Source : http://www.vnanet.vn/Vnanetvn/FR/tab...0/Default.aspxLes Viêt Kiêu du Moyen-Orient se félicite de la décision du PM sur l'exemption de visa
29/08/2007 -- 5:05 PM
Hanoi, 29 août (AVI) - Beaucoup de Viêt Kiêu (Vietnamien d'outre-mer) vivant au Moyen-Orient, surtout ceux installés depuis des dizaines d'années dans cette région, ont exprimé leur joie après la promulgation de nouvelles réglementations du Premier ministre sur l'exemption de visa pour les Vietnamiens de l'étranger.
C'est ce qu'a déclaré Lê Tiên Ba, ambassadeur du Vietnam en Egypte et dans d'autres pays du Moyen-Orient, lors d'un entretien avec un correspondant de l'Agence vietnamienne d'Information (AVI) destiné à faire le point sur les opinions des Viêt Kiêu de cette région, ainsi que sur la mise en oeuvre de ces réglementations par les bureaux compétents.
Ici, les Viêt Kiêu ne sont pas nombreux, mais ils sont très attachés à leur pays d'origine, et suivent toujours de près la situation du pays. Ils considèrent qu'ils retourneront prochainement dans le pays de leurs ancêtres, car il n'existe maintenant plus aucun obstacle dans les procédures, a indiqué Lê Tiên Ba.
Celui-ci a espéré qu'avec ces réglementations, beaucoup de Vietnamiens résidant à l'étranger, dont au Moyen-Orient, retourneront au pays pour rendre visite à leurs proches ou faire des affaires. -AVI
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Source : http://www.vnanet.vn/Vnanetvn/FR/tab...6/Default.aspxVisa: L'Etat créera des conditions les plus favorables pour les Viet Kieu
29/08/2007 -- 11:03 AM
Hanoi, 29 août (AVI) - L'Etat vietnamien créera les conditions les plus favorables pour que les Viet Kieu (Vietnamiens d'outre-mer) bénéficient bien de l'exemption de visa selon les Réglementations en la matière, promulguées le 17 août dernier par le Premier ministre.
Lors d'un entretien avec l'Agence vietnamienne d'Information (AVI), Nguyen Phu Binh, vice-ministre des Affaires étrangères et président du Comité chargé des Vietnamiens de l'étranger, a affirmé que la décision sur l'exemption de visa reflétait l'esprit de la Résolution 36 du Bureau politique du Parti de "considérer les Vietnamiens d'outre-mer comme une partie intégrante de la communauté des ethnies du Vietnam". Elle démontre par ailleurs que le Parti et l'Etat s'intérressent aux Viet Kieu et leur accordent une priorité particulière.
Comme il est dit dans la Résolution 36, le Vietnam devra "faciliter le retour des Vietnamiens résidant à l'étranger au pays natal pour visite familiale et culte des ancêtres", "mettre au point et simplifier toutes les formalités d'immigration, de séjour et de déplacement des ressortissants vietnamiens à l'intérieur du pays".
L'exemption de visa des Vietnamiens de l'étranger, de même que les autres politiques prioritaires relatives à la diaspora vietnamienne (prix unique pour tous les Vietnamiens, application unifiée de la Loi sur l'investissement, autorisation pour l'achat de maison dans le pays,...), a pour but de répondre à leurs souhaits légitimes et de supprimer progressivement la distinction des Vietnamiens de l'étranger de ceux vivant au pays.
"Nous sommes convaincus que cette décision contribuera à améliorer la conscience des ministères, des secteurs, des localités et de toute la population à l'égard des Vietnamiens d'outre-mer et permettra d'intensifier le travail concerné par des politiques et mesures concrètes", a-t-il déclaré.
Selon ces Réglementations, bénéficieront de cette exemption tous les Vietnamiens de l'étranger, titulaires des papiers nécessaires et dont le nom ne figure pas dans la liste des personnes interdites de séjour au Vietnam.
Ainsi, seront exemptés de visa les Viet Kieu, leurs conjoints et leurs enfants, ou les étrangers qui sont conjoints ou enfants de citoyens vietnamiens, à condition que ces personnes sont titulaires d'un passeport ou des papiers équivalents valides pour au moins 6 mois à compter du jour d'entrée au Vietnam. Le certificat d'exemption de visa sera valable pour cinq ans et pour multiples entrées.
Cette décision du Premier ministre est accueillie par des Vietnamiens de par le monde. "Néanmoins, certains, appartenant à des groupes extrémistes, ont fait circuler des rumeurs selon lesquelles il ne s'agirait là que d'une politique sur le papier ou qu'il faudra attendre sa mise en œuvre", a remarqué M. Binh en rassurant certains Viêt Kiêu qui s'inquiètent quant aux formalités et dossiers concernés.
"Tous les ministères concernés (Affaires étrangères, Sécurité publique, Finances, Défense) enverront des circulaires guidant les services compétents dans le pays et les organismes de représentation du Vietnam à l'étranger, pour une bonne application de cette nouvelle réglementation", a-t-il renchéri.
Ainsi, le certificat d'exemption de visa sera délivré dans 7 jours après le dépôt du dossier. Le demandeur pourra réaliser cette procédure à l'étranger, dans un organisme de représentation du Vietnam, ou au Département de l'immigration.
Les formulaires nécessaires pour constituer ce dossier peuvent aussi être téléchargés via le site web du gouvernement et certains journaux en ligne. - AVI
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Source : http://www.vnanet.vn/Vnanetvn/FR/tab...6/Default.aspxInauguration d'un site web sur l'exemption de visa pour les Viet Kieu
29/08/2007 -- 7:06 PM
Hanoi, 29 août (AVI) - Un site web sur l'exemption de visa pour les Vietnamiens résidant à l'étranger (Viet Kieu) a été officiellement vu le jour mercredi, à l'adresse http://mienthithucvk.mofa.gov.vn .
Rédigé en deux langues (vietnamien et anglais), ce site web permettra aux Viet Kieu d'être mieux informés des règlements et procédures d'exemption de visa de l'Etat. Ils peuvent aussi retirer depuis par ce site web les exemplaires de demande du visa au lieu de les retirer auprès des organes de représentation du pays à l'étranger.
S'adressant lors de la cérémonie de lancement officiel, le vice-Premier ministre Pham Gia Khiem a souligné que ce site web facilitera l'exemption du visa en faveur des Viet Kieu, en réalisant des directions du gouvernement dans l'application des technologies de l'information dans la réforme administrative.
Il a souligné également que les organes compétents doivent écouter les suggestions des Viet Kieu pour perfectionner ce site web.
Selon le Comité des Vietnamiens de l'étranger, environ 3,2 millions de Viet kieu vivent dans 100 pays et territoires, notamment aux Etats-Unis, en France et en Australie.-AVI
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))