Oui et non, la rumeur peut détruire "radio expat" c'est amusant jusqu'à une certaine limite.:kimouss:
Pourrais-tu éviter d'écrire ce genre de langage ?
Pense qu'il y a sur ce forum des membres qui ne sont pas de langue maternelle française et que c'est manquer de respect envers eux que de s'exprimer tel que tu le fais.
D'ailleurs, c'est aussi un manque de respect envers tous ceux qui font l'effort d'essayer de s'exprimer correctement.
Merci d'avance !
j'en prendrais compte lors de mes prochain messages, c'est une question d'habitude. C 'est vrai que ecrire abrege sms nous fait perdre du vocabulaire, et que d'autres membres n'ayant pas le francais comme langue maternelle n'arriveront pas a lire.
au plaisir d'ecrire correctement.ops:
oui pierre,
je profite de ma jeunesse pour pouvoir profiter de ma famille et de mon beau pays, pourquoi pas construire quelque chose ici!!!!! qui ne tente rien n'a rien.
Et puis travaillez en france sans objectif ne sert a rien.
ps: j'ai assez travaillez pour pouvoir me permettre 2 annees de vacances. lol
La rumeur n'a pas le même sens ici qu'en France.
Mais pour les lois, c'est comme en France.
La loi est promulguée officiellement; et après, on attend le décret d'application. Qui parfois ne vient jamais.
Mon informateur est ne ici et a de la famille bien implantée ici; il ne m'a pas refile la rumeur, mais une synthèse de plusieurs informations venant de sources multiples.
Je pratique l'administration vietnamienne pour mon travail et j'ai appris qu'a cote de la réglementation officielle, il existe des pratiques officieuses.
Si je m'en tient strictement a la réglementation : je ne fais rien.
Et ce n'est pas amusant ! C'est comme ça ! C'est tout !
Source : http://lecourrier.vnagency.com.vn/de...REPLY_ID=46277Exemption de visa pour favoriser au mieux le retour des <I> Viêt kiêu </I>
Avec l'exemption de visa, l'État créera les conditions les plus favorables au retour des Viêt kiêu dans leur pays d'origine, conformément à la décision gouvernementale signée le 17 août par le Premier ministre Nguyên Tân Dung, a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Nguyên Phu Binh, président du Comité des Vietnamiens résidant à l'étranger.
Pour lui, cette décision illustre clairement l'esprit de l'arrêté 36 du gouvernement, qui, a-t-il dit hier à l'Agence Vietnamienne d'Information, est de "considérer les Viêt kiêu comme une partie inséparable de la communauté multiethnique vietnamienne". Elle démontre par ailleurs que "le Parti et l'État s'intéressent toujours de près à la question des Viêt kiêu et considèrent même cela comme une priorité nationale", a dit Nguyên Phu Binh. Et d'ajouter que cette exemption de visa, de même que les autres politiques prioritaires relatives à la diaspora (politique du prix unique, loi sur l'investissement, autorisation d'acheter une maison dans le pays...) a pour but de répondre aux souhaits légitimes de la communauté vietnamienne d'outre-mer et d'effacer progressivement la distinction entre les Vietnamiens dans et hors du pays.
Désormais, selon Nguyên Phu Binh, tous les Vietnamiens résidant à l'étranger, dotés des papiers nécessaires et dont le nom ne figure pas dans la liste des personnes interdites de séjour au Vietnam, seront exemptés de visa. Par ailleurs, dans le cas où un(e) Viêt kiêu ou un(e) Vietnamien(ne) est marié(e) à un(e) étranger(ère), son épouse/époux et ses enfants bénéficieront aussi d'une exemption de visa si ces personnes sont titulaires d'un passeport ou des papiers équivalents encore valides pour au moins 6 mois à compter du jour d'entrée au Vietnam. Ils recevront un certificat d'exemption de visa délivré par un service vietnamien compétent, à multiples entrées, qui sera valable pour 5 ans.
Cette décision du gouvernement est applaudie par tous les Vietnamiens de l'étranger. "Néanmoins, certains, appartenant à des groupes extrémistes, ont fait circuler des rumeurs selon lesquelles il ne s'agirait là que d'une politique sur le papier ou qu'il faudra attendre sa mise en œuvre", a indiqué Nguyên Phu Binh en expliquant l'inquiétude de certains Viêt kiêu quant aux procédés et dossiers concernés.
"Tous les ministères concernés (Affai-res étrangères, Police, Finances, Défense nationale) promulgueront des circulaires guidant les services compétents dans le pays et les organismes de représentation du Vietnam à l'étranger, pour une bonne application de cette nouvelle réglementation," a renchéri Nguyên Phu Binh.
Ainsi, le certificat d'exemption de visa sera délivré 7 jours à compter du jour de dépôt du dossier. Le demandeur pourra réaliser cette procédure à l'étranger, dans une Représentation diplomatique, ou au Vietnam, au Département de l'immigration. Le site web du gouvernement et certains journaux en ligne font le point sur les documents nécessaires pour constituer ce dossier.
Nghia Dàn/CVN
(22/08/2007)
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Merci Bao Nhân pour les nouvelles...
Bien que je n'ai jamais rien fait de mal à notre pays, cependant comment peut-on savoir si on est sur la "Liste des personnes interdites de séjour au VietNam ?" (avant de faire la demande du certificat d'exemption de visa bien sûr !)
NVTL
Je m'appelle Pierre moi ???
Oui tu as raison Teddyboy, profites-en ! il y a de réelles opportunités au Viêtnam, surtout pour les VK !!! J'ai aussi comme toi des objectifs làbas dans un avenir proche !!!
Pour la liste des indésirables concernant le Visa gratuit, je pense qu'un certains nombres de VK aux USA sont sérieusement concernés ! J'ai croisé des dicidens du côté de Westminster ( California ) en 2003.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))