On n’est riche que de ses ami(e)s
Rire et rêver, au-delà des frontières
Tre già làm sao uốn
http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/
Hélas, je dois admettre que tu as raison ! Et beaucoup plus que tu ne le crois, car l'un des slogans préférés de mon digne époux c'était : "On ne change pas..." (Il était fan de Céline DION et il a dû trop l'écouter ! ) Maintenant, il est passé à Carla B... donc, il a changé quand même ! Je me demande si c'est en mieux...
Cependant, je suis d'accord avec toi : il est plus urgent de vivre, mais, la vie c'est le CHANGEMENT !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Abgech bonjour,
Ma réaction à ton post a été de rire, même avant d'avoir vu le contenu des petites astérisques en dessous ! Donc, tu as eu plus qu'un sourire !
Quant à Landru, il aurait mieux valu qu'il se chauffe au bois, car le combustible qu'il a choisi était rare et il a fini par le payer cher !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
S'il te plait, Pierre, laisse-nous un peu rêver !!!
Je suis d'accord avec toi pour le reste de ton message concernant les positions d'Obama.
Mais, sur le plan symbolique, c'était un signal fort : un Président NOIR aux Etats-Unis, c'est quand même la première fois et surtout, c'était pas gagné d'avance.
Quant à disserter sur la capacité d'un Président, quel qu'il soit, à diriger un pays... Je n'en suis pas capable, je laisse la parole aux experts !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Bonjour Léa,
Pourquoi n'y aurait-il pas eu de Premier sieur de France ? Parce qu'elle était en instance de séparation avec son compagnon ? Ce n'aurait peut-être pas été le cas ? On se sépare et on se remarie très vite de nos jours...
Nous connaissons tous un Président qui a changé de Première Dame en cours de mandat !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Ne s'étaient-ils pas séparés avant les élections ? J'ai la mémoire qui flanche... Ça pourrait expliquer qu'il n'y aurait pas eu de 1er sieur. En plus "Hollande", c'est pas un nom adéquat pour un 1er sieur de... France. On n'y aurait plus rien compris . Quant à "Royal" pour une présidente de la... république, c'est d'un compliqué !
Dernière modification par Nemo ; 10/11/2008 à 19h08.
salut Nemo,
D'autant plus que le Hollande et la Royale n'étaient pas passés devant Monsieur le Maire, et n'étaient pas non plus pacsés.
Mais pour en revenir au 1er magistrat du Viêtnam, et si j'avais à voter, je crois que Mme Ton Nu Thi Ninh serait ma favorite pour plusieurs raisons : je dirais qu'elle est la caractéristique même de la femme politique moderne : elle parle plusieurs langues, elle est issue de sang noble (HUE), elle a fait partie des instances dirigeantes du pays sans être au PC,elle est intellectuellement aussi compétente du monde occidental, que de son propre pays.
Oui, elle est également ma candidate favorite. Comme Madame Nguyễn Thị Bình, elle n'est pas membre du PCV, et aussi, elle s'exprime toujours avec des mots bien pesés et très sûr d'elle. Si tu as écouté ou lu ses interviews, que ce soit en vietnamien ou en langue étrangère, tu comprendras que le fait qu'elle s'est engagée dans la politique c'est d'abord par l'amour et par le sentiment de responsabilité envers son pays.
D'ailleurs, Madame Tôn Nữ Thị Ninh n'est pas la seule qui, après le chute de Saigon, ait décidé de rester au pays. A noter également que le docteur Nguyễn Xuân Oanh, diplomé en économie de Harvard University, qui a travaillé pour le fonds monétaire international avant d'être nommé vice premier ministre et ministre de l'économie du gouvernement vietnamien du Sud. Après l'avènement du 30 avril 1975, à la différence que la plupart de ses anciens collègues, il a décidé de rester au pays. Et lorsque Nguyễn Văn Linh (communiste du Sud) a pris la direction du PCV, étant conscient que ce n'est pas avec une équipe composée exlusivement d'anciens combattants ayant passé le plus claire de leur temps sur des champs de bataille que son pays puisse voir le bout du tunel un jour, il l'a alors nommé son conseiller (*). Donc, c'est pourquoi, aujourd'hui, beaucoup de gens pensent que c'est le docteur Nguyễn Xuân Oanh qui était l'instigateur de la réforme connue sous le nom de "đổi mới".
(*) Durant son mandat de conseiller, le docteur Nguyễn Xuân Oanh a parcouru le monde pour présenter la nouvelle orientation politique de son pays.
BN
Dernière modification par Bao Nhân ; 11/11/2008 à 20h52.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))