Mme Ton Nu Thi Ninh,
Dr. Ton Nu Thi Ninh connaît bien les problèmes rencontrés par un Vietnam moderne, ayant été, jusqu'à cette année, un membre du Vietnam à l'Assemblée nationale, où elle était vice-présidente de la commission des affaires étrangères.
Elle était auparavant un diplomate au Viet Nam ,au Ministère des Affaires étrangères, se spécialisant dans les institutions multilatérales et les questions mondiales. De 2000 à 2003, elle a été représentante du Viêtnam comme Ambassadeur de Belgique, du Luxembourg et Chef de la Mission de l'Union européenne à Bruxelles.
Dr. Ninh a grandi en France, et a étudié à l'Université de la Sorbonne et à l'Université de Cambridge ; elle a commencé sa carrière comme universitaire.
Elle a enseigné l'anglais et la littérature anglaise à l'Université à Paris à la fin des années 1960 et plus tard à l'Université de Saigon jusqu'en 1975.
Depuis, elle a toujours été active dans les questions sociales, avec un intérêt particulier sur les problèmes de la femme dans la société. Elle a un mandat sur l'Exécutif Central sur le Viet Nam Women's Union et dirige maintenant un projet à l'université dans son ancienne circonscription de Vung Tau, dans le sud du Vietnam.